Feux de jour (LED)

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

berna12 a écrit :Et ils sont homologués pour la route, ces feux-là ?
oui si la rampe est branchée uniquement sur le plein phare
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Feux de jour (LED)

Message par Yannick85 »

oui en fait je l’utilise que lors des spéciales
la benelli à un bloc phare d'origine très performant donc j'en n'est pas besoin sur le routier
alors il y a plusieurs sortes de led, perso sur le side, j'ai une rampe de 24 leds de 3w "virage" fixé sur le train avant et donc qui tourne avec la roue, une rampe de 24 leds de 3w "longue porté" et 2 petit mono led de 10 w "longue porté

Image[/quote]


quand tous les "led" sont allumés, tu tires presque 100w en plus de l'éclairage normal. Ca ne pose pas de problèmes ? Le débit est suffisant ?
Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

oui, car ça ne dure que 2 à 3 minutes, après sur la liaison, la batterie se recharge tranquillement.
Avant mon montait des rampes de voiture de rallye avec des ampoules 100w et là, on avait une batterie auxiliaire d'origine automobile pour alimenter la rampe.

Image

Puis est arrivée l'aire des Xénon mais on avait encore besoin d'une batterie auxiliaire, de moto cette fois, donc moins de poid

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Feux de jour (LED)

Message par Yannick85 »

Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Image
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

berna12 a écrit :J'ai trouvé ça ?

https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ils-legaux
c'est le lien que je vous ai mis un peu plus haut dans la discution :wink:
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

les Marluches a écrit :
berna12 a écrit :J'ai trouvé ça ?

https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ils-legaux
c'est le lien que je vous ai mis un peu plus haut dans la discution :wink:
je l'ai zappé !
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Yannick85 a écrit :Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Donc, si j'ai bien tout compris, on peut rouler avec si, il est équipé d'un interrupteur indépendant, avoir un maximum de 60 watts par feux, doit être homologué avec la lettre E ou CE sur la vitre, ne doit pas être inférieur ou supérieur à deux feux, ne peut pas être monté sur le capot (en side ?)
Sinon ils doivent être recouverts d'un cache opaque pour rouler sur des routes ouvertes (hors compétition) ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

berna12 a écrit :
Yannick85 a écrit :Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Donc, si j'ai bien tout compris, on peut rouler avec si, il est équipé d'un interrupteur indépendant, avoir un maximum de 60 watts par feux, doit être homologué avec la lettre E ou CE sur la vitre, ne doit pas être inférieur ou supérieur à deux feux, ne peut pas être monté sur le capot (en side ?)
Sinon ils doivent être recouverts d'un cache opaque pour rouler sur des routes ouvertes (hors compétition) ?
oui c'est ça
pour les caches opaques, on le faisait quand on avait des gros phares et ça évitait la casse par la projection de graviers, mais avec les leds, plus personne ne le fait

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Feux de jour (LED)

Message par Yannick85 »

berna12 a écrit :
Yannick85 a écrit :Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Donc, si j'ai bien tout compris, on peut rouler avec si, il est équipé d'un interrupteur indépendant, avoir un maximum de 60 watts par feux, doit être homologué avec la lettre E ou CE sur la vitre, ne doit pas être inférieur ou supérieur à deux feux, ne peut pas être monté sur le capot (en side ?)
Sinon ils doivent être recouverts d'un cache opaque pour rouler sur des routes ouvertes (hors compétition) ?
ça n'était pas ma question, l'interrupteur l'homologation , , , , , , Ce qui m'importait était de savoir si les alternateurs moto sont suffisant pour tout alimenter.
Image
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Si mes souvenirs sont bons, c'est, là (puissance demandée en watts multiplier par un rendement de 0.75) divisé par 12 volts, cela donne la puissance en Ampère de l 'alternateur.
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

riderbilly a écrit :
les Marluches a écrit :des antibrouillards, tu ne peux t'en servir qu'en cas de brouillard , sinon c'est interdit
Ouais , mais y' a quand un sacré paquet de co..ards qui n' a pas encore compris .
Ce n'est certainement pas si dangereux que tous ces chauffards qui roulent tous feux éteint, par brouillard, pluie ou Neige
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Feux de jour (LED)

Message par michelside78 »

berna12 a écrit :
riderbilly a écrit :
les Marluches a écrit :des antibrouillards, tu ne peux t'en servir qu'en cas de brouillard , sinon c'est interdit
Ouais , mais y' a quand un sacré paquet de co..ards qui n' a pas encore compris .
Ce n'est certainement pas si dangereux que tous ces chauffards qui roulent tous feux éteint, par brouillard, pluie ou Neige
Salut,ils sont esperons le,moins nombreux que tout ceux qui roulent antibrouillard allumé n'importe quant et n'importe ou,maintenant c'est la mode,dés qu"il flotte c'est phare et faux d'antibrouillard,l'anti brouillard ça porte son nom ce n'est pas un antipluie,meme en ville certain utilise ces feux additionnel a la moindre occasion
Je recherche un ou deux feux led pour eclairer le bas coté quand je roule hors des villes,c'est un peu pour etre vu des automobiliste qui arrive en fae et surtout pour voir ont je vais poser ma roue si je dois serrer dans le bas coté
Michel
ImageImageImageImageImage
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Durant notre balade du jour avec une mauvaise visibilité, très très peu d'antibrouillard, qui n'éblouisse que si peu d'ailleurs, par contre beaucoup, mais alors beaucoup sans feux et même des motos.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Feux de jour (LED)

Message par poupouch »

Ce n'est certainement pas si dangereux que tous ces chauffards qui roulent tous feux éteint, par brouillard, pluie ou Neige[/quote]

Salut,ils sont esperons le,moins nombreux que tout ceux qui roulent antibrouillard allumé n'importe quant et n'importe ou,maintenant c'est la mode,dés qu"il flotte c'est phare et faux d'antibrouillard,l'anti brouillard ça porte son nom ce n'est pas un antipluie,meme en ville certain utilise ces feux additionnel a la moindre occasion
Je recherche un ou deux feux led pour eclairer le bas coté quand je roule hors des villes,c'est un peu pour etre vu des automobiliste qui arrive en fae et surtout pour voir ont je vais poser ma roue si je dois serrer dans le bas coté
Michel[/quote]
salut
si c'est pour les allumer uniquement en plein phares avec un interrupteur comme la réglementation va voir du cotés des magasins de vente de pièces agricoles ,ils appellent sa des feux de travail ,j'en ai mis deux un sous l'avant de mon panier pour éclairer la berne droite et l'avant ,et un autre entre le side et le panier ;
en petite route c'est que du bonheur .Et c'a rassure d'avoir de l'éclairage surtout aussi pour les animaux sauvages suicidaire .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre