oui si la rampe est branchée uniquement sur le plein phareberna12 a écrit :Et ils sont homologués pour la route, ces feux-là ?
Feux de jour (LED)
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Re: Feux de jour (LED)
Re: Feux de jour (LED)
oui en fait je l’utilise que lors des spéciales
la benelli à un bloc phare d'origine très performant donc j'en n'est pas besoin sur le routier
alors il y a plusieurs sortes de led, perso sur le side, j'ai une rampe de 24 leds de 3w "virage" fixé sur le train avant et donc qui tourne avec la roue, une rampe de 24 leds de 3w "longue porté" et 2 petit mono led de 10 w "longue porté
[/quote]
quand tous les "led" sont allumés, tu tires presque 100w en plus de l'éclairage normal. Ca ne pose pas de problèmes ? Le débit est suffisant ?
la benelli à un bloc phare d'origine très performant donc j'en n'est pas besoin sur le routier
alors il y a plusieurs sortes de led, perso sur le side, j'ai une rampe de 24 leds de 3w "virage" fixé sur le train avant et donc qui tourne avec la roue, une rampe de 24 leds de 3w "longue porté" et 2 petit mono led de 10 w "longue porté
[/quote]
quand tous les "led" sont allumés, tu tires presque 100w en plus de l'éclairage normal. Ca ne pose pas de problèmes ? Le débit est suffisant ?
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Re: Feux de jour (LED)
oui, car ça ne dure que 2 à 3 minutes, après sur la liaison, la batterie se recharge tranquillement.
Avant mon montait des rampes de voiture de rallye avec des ampoules 100w et là, on avait une batterie auxiliaire d'origine automobile pour alimenter la rampe.
Puis est arrivée l'aire des Xénon mais on avait encore besoin d'une batterie auxiliaire, de moto cette fois, donc moins de poid
Avant mon montait des rampes de voiture de rallye avec des ampoules 100w et là, on avait une batterie auxiliaire d'origine automobile pour alimenter la rampe.
Puis est arrivée l'aire des Xénon mais on avait encore besoin d'une batterie auxiliaire, de moto cette fois, donc moins de poid
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Re: Feux de jour (LED)
c'est le lien que je vous ai mis un peu plus haut dans la discution
Re: Feux de jour (LED)
je l'ai zappé !les Marluches a écrit :c'est le lien que je vous ai mis un peu plus haut dans la discution
Re: Feux de jour (LED)
Donc, si j'ai bien tout compris, on peut rouler avec si, il est équipé d'un interrupteur indépendant, avoir un maximum de 60 watts par feux, doit être homologué avec la lettre E ou CE sur la vitre, ne doit pas être inférieur ou supérieur à deux feux, ne peut pas être monté sur le capot (en side ?)Yannick85 a écrit :Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Sinon ils doivent être recouverts d'un cache opaque pour rouler sur des routes ouvertes (hors compétition) ?
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Re: Feux de jour (LED)
oui c'est çaberna12 a écrit :Donc, si j'ai bien tout compris, on peut rouler avec si, il est équipé d'un interrupteur indépendant, avoir un maximum de 60 watts par feux, doit être homologué avec la lettre E ou CE sur la vitre, ne doit pas être inférieur ou supérieur à deux feux, ne peut pas être monté sur le capot (en side ?)Yannick85 a écrit :Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Sinon ils doivent être recouverts d'un cache opaque pour rouler sur des routes ouvertes (hors compétition) ?
pour les caches opaques, on le faisait quand on avait des gros phares et ça évitait la casse par la projection de graviers, mais avec les leds, plus personne ne le fait
Re: Feux de jour (LED)
ça n'était pas ma question, l'interrupteur l'homologation , , , , , , Ce qui m'importait était de savoir si les alternateurs moto sont suffisant pour tout alimenter.berna12 a écrit :Donc, si j'ai bien tout compris, on peut rouler avec si, il est équipé d'un interrupteur indépendant, avoir un maximum de 60 watts par feux, doit être homologué avec la lettre E ou CE sur la vitre, ne doit pas être inférieur ou supérieur à deux feux, ne peut pas être monté sur le capot (en side ?)Yannick85 a écrit :Donc quand on roule, il n'y a pas de problème. Merci de la précision.
Sinon ils doivent être recouverts d'un cache opaque pour rouler sur des routes ouvertes (hors compétition) ?
Re: Feux de jour (LED)
Si mes souvenirs sont bons, c'est, là (puissance demandée en watts multiplier par un rendement de 0.75) divisé par 12 volts, cela donne la puissance en Ampère de l 'alternateur.
Re: Feux de jour (LED)
Ce n'est certainement pas si dangereux que tous ces chauffards qui roulent tous feux éteint, par brouillard, pluie ou Neigeriderbilly a écrit :Ouais , mais y' a quand un sacré paquet de co..ards qui n' a pas encore compris .les Marluches a écrit :des antibrouillards, tu ne peux t'en servir qu'en cas de brouillard , sinon c'est interdit
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Re: Feux de jour (LED)
Salut,ils sont esperons le,moins nombreux que tout ceux qui roulent antibrouillard allumé n'importe quant et n'importe ou,maintenant c'est la mode,dés qu"il flotte c'est phare et faux d'antibrouillard,l'anti brouillard ça porte son nom ce n'est pas un antipluie,meme en ville certain utilise ces feux additionnel a la moindre occasionberna12 a écrit :Ce n'est certainement pas si dangereux que tous ces chauffards qui roulent tous feux éteint, par brouillard, pluie ou Neigeriderbilly a écrit :Ouais , mais y' a quand un sacré paquet de co..ards qui n' a pas encore compris .les Marluches a écrit :des antibrouillards, tu ne peux t'en servir qu'en cas de brouillard , sinon c'est interdit
Je recherche un ou deux feux led pour eclairer le bas coté quand je roule hors des villes,c'est un peu pour etre vu des automobiliste qui arrive en fae et surtout pour voir ont je vais poser ma roue si je dois serrer dans le bas coté
Michel
Re: Feux de jour (LED)
Durant notre balade du jour avec une mauvaise visibilité, très très peu d'antibrouillard, qui n'éblouisse que si peu d'ailleurs, par contre beaucoup, mais alors beaucoup sans feux et même des motos.
Re: Feux de jour (LED)
Ce n'est certainement pas si dangereux que tous ces chauffards qui roulent tous feux éteint, par brouillard, pluie ou Neige[/quote]
Salut,ils sont esperons le,moins nombreux que tout ceux qui roulent antibrouillard allumé n'importe quant et n'importe ou,maintenant c'est la mode,dés qu"il flotte c'est phare et faux d'antibrouillard,l'anti brouillard ça porte son nom ce n'est pas un antipluie,meme en ville certain utilise ces feux additionnel a la moindre occasion
Je recherche un ou deux feux led pour eclairer le bas coté quand je roule hors des villes,c'est un peu pour etre vu des automobiliste qui arrive en fae et surtout pour voir ont je vais poser ma roue si je dois serrer dans le bas coté
Michel[/quote]
salut
si c'est pour les allumer uniquement en plein phares avec un interrupteur comme la réglementation va voir du cotés des magasins de vente de pièces agricoles ,ils appellent sa des feux de travail ,j'en ai mis deux un sous l'avant de mon panier pour éclairer la berne droite et l'avant ,et un autre entre le side et le panier ;
en petite route c'est que du bonheur .Et c'a rassure d'avoir de l'éclairage surtout aussi pour les animaux sauvages suicidaire .
Salut,ils sont esperons le,moins nombreux que tout ceux qui roulent antibrouillard allumé n'importe quant et n'importe ou,maintenant c'est la mode,dés qu"il flotte c'est phare et faux d'antibrouillard,l'anti brouillard ça porte son nom ce n'est pas un antipluie,meme en ville certain utilise ces feux additionnel a la moindre occasion
Je recherche un ou deux feux led pour eclairer le bas coté quand je roule hors des villes,c'est un peu pour etre vu des automobiliste qui arrive en fae et surtout pour voir ont je vais poser ma roue si je dois serrer dans le bas coté
Michel[/quote]
salut
si c'est pour les allumer uniquement en plein phares avec un interrupteur comme la réglementation va voir du cotés des magasins de vente de pièces agricoles ,ils appellent sa des feux de travail ,j'en ai mis deux un sous l'avant de mon panier pour éclairer la berne droite et l'avant ,et un autre entre le side et le panier ;
en petite route c'est que du bonheur .Et c'a rassure d'avoir de l'éclairage surtout aussi pour les animaux sauvages suicidaire .