Feux de jour (LED)

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Feux de jour (LED)

Message par Py21 »

J'ai quand même tendance à croire que si tu n'as que le code de la moto allumé, certains automobilistes pensent que tu es en solo, donc tu peux te serrer. Lorsque que tu as quelque chose d'allumé sur le coté droit du side, ils doivent se rendre compte de ta largeur sur la route, donc s'ils ne se serrent pas, il n'y à plus que les coup de pieds au q :mrgreen:

A+
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Perso, j'ai à l'avant, le code plus les deux feux à LED avec deux feux-de-position qui éclairent fort à droite et les automobilistes, que ce soit de jour ou de nuit sont toujours prudents à mon passage, et que même sur les petites routes ils se garent bien avant quand ils m'ont vu !
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

berna12 a écrit :Perso, j'ai à l'avant, le code plus les deux feux à LED avec deux feux-de-position qui éclairent fort à droite et les automobilistes, que ce soit de jour ou de nuit sont toujours prudents à mon passage, et que même sur les petites routes ils se garent bien avant quand ils m'ont vu !
pour info c'est interdit de rouler en code avec des auxiliaires, seul le mode "pleins phare" est autorisé avec des auxilliaires
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

Py21 a écrit :J'ai quand même tendance à croire que si tu n'as que le code de la moto allumé, certains automobilistes pensent que tu es en solo, donc tu peux te serrer. Lorsque que tu as quelque chose d'allumé sur le coté droit du side, ils doivent se rendre compte de ta largeur sur la route, donc s'ils ne se serrent pas, il n'y à plus que les coup de pieds au q :mrgreen:

A+
de toute façon tu as la veilleuse obligatoire sur le panier
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

les Marluches a écrit : pour info c'est interdit de rouler en code avec des auxiliaires, seul le mode "pleins phare" est autorisé avec des auxilliaires

Sauf s'ils sont réglés comme des antibrouillards, non ?
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

berna12 a écrit :
les Marluches a écrit : pour info c'est interdit de rouler en code avec des auxiliaires, seul le mode "pleins phare" est autorisé avec des auxilliaires

Sauf s'ils sont réglés comme des antibrouillards, non ?
des antibrouillards, tu ne peu t'en servir qu'en cas de brouillard , sinon c'est interdit

http://www.guillaumedarding.fr/reglemen ... 25376.html
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

et la réglementation pour les phares additionnels

https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ils-legaux
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Feux de jour (LED)

Message par domst3 »

et la barre leds en compet? :D
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

domst3 a écrit :et la barre leds en compet? :D
bin justement on est conforme au code de la route, elle ne s'allume qu'en mode plein phare et le circuit est indépendant avec un contacteur.
c'est contrôlé systématiquement à chaque départ d'étape de nuit par les contrôleurs de la FFM
C'est pour ça qu'on est bien au courrant de la loi :wink:
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Feux de jour (LED)

Message par domst3 »

Lorsque tu es en plein phares, ton contacteur ne sert qu'a coupé ta barre led ?
Et ta barre, elle est en longue portée homologuée.

Pour ma part, j'ai 2 feux led en branchement sur relais indépendant du circuit de la moto, les led éclairent bien mais pas en profondeur.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Feux de jour (LED)

Message par riderbilly »

les Marluches a écrit :des antibrouillards, tu ne peux t'en servir qu'en cas de brouillard , sinon c'est interdit
Ouais , mais y' a quand un sacré paquet de co..ards qui n' a pas encore compris .
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Feux de jour (LED)

Message par les Marluches »

domst3 a écrit :Lorsque tu es en plein phares, ton contacteur ne sert qu'a coupé ta barre led ?
Et ta barre, elle est en longue portée homologuée.

Pour ma part, j'ai 2 feux led en branchement sur relais indépendant du circuit de la moto, les led éclairent bien mais pas en profondeur.
A+
Dom
oui en fait je l’utilise que lors des spéciales
la benelli à un bloc phare d'origine très performant donc j'en n'est pas besoin sur le routier
alors il y a plusieurs sortes de led, perso sur le side, j'ai une rampe de 24 leds de 3w "virage" fixé sur le train avant et donc qui tourne avec la roue, une rampe de 24 leds de 3w "longue porté" et 2 petit mono led de 10 w "longue porté

Image
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Feux de jour (LED)

Message par seb31 »

Je n'ai pas jusqu'à présent eu le ressenti d'avoir besoin d'être mieux vu......pourtant les routes du Gers ne sont pas ce qui se fait de mieux sur le réseau Francais.

Par contre j'ai surtout ressenti le besoin de mieux voir donc un peu pareil j'utilise ça sur le mien : couplé uniquement au plein phare, le seul bouton des phares me
permet d'allumer les phares et la rampe. Je n'ai pas d'autre interrupteur donc en veilleuse ou en code je ne peux pas l'allumer.

Image
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Et ils sont homologués pour la route, ces feux-là ?
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Feux de jour (LED)

Message par seb31 »

Honnêtement je me suis même pas posé la question car il ne s'allume que lorsque je suis en plein phare donc personne en face.
Répondre