Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
sidecarTLRman
Messages : 125
Inscription : lun. 4 juil. 2011 19:41
Localisation : La Ronde ( Charente Maritime )

Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Message par sidecarTLRman »

Bonjour , je possède un 1000 cbr orion, quand je l ai acheté le mec m a dit qu il avait remplacé le fournales du panier par un autre amortisseur ( de style mobylette ... ) .
Trouvant l actuel amortisseur super merdique j ai donc commandé chez Shock Factory un nouveau . J ai eu Mick au téléphone et il avait d enregistrer dans sa base de donnée les cote de l amortisseur . Effectivement il m a sorti exactement les memes cotes que le fournales HS que j avais récupéré en meme temps que l achat du side .
Une fois l amortisseur recu je démonte l actuel et la je m appercois qu il est plus long que le nouveau ( et donc que le fournales ) .
J essaie de comprendre et me dit qu ils ont du faire une modif pour pouvoir en mettre un plus long mais non , tout est d origine , rien de coupé ou ressoudé .
Je décide malgre tout de monter le nouveau et la j ai le side qui penche complètement du coté du panier .
Je ne comprends décidément pas le phénomène d autant plus que les articulations ne sont pas réglables sur ce modèle et donc il n a pas pu etre réglé lors de la pause de l amortisseur plus long .
Merci d essayer de comprendre avec moi .
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Message par Kev »

Bonjour,

La différence est de combien concrètement ? Peut être que la raideur du ressort à été modifié ou que l ensemble amortisseurs moto à été changé en fonction de cet amortisseur pour rattrapper l assiette du side car...Du coup ça ne correspond plus à l'origine ( ce que j ai fait à l avant sur le mien pour gagner en garde au sol )

Bonne recherche
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
sidecarTLRman
Messages : 125
Inscription : lun. 4 juil. 2011 19:41
Localisation : La Ronde ( Charente Maritime )

Re: Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Message par sidecarTLRman »

Il y a 4cm . Le reste de la moto est d origine coté amortissement .
Avatar de l’utilisateur
tarmokeuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Message par tarmokeuf »

Salut
Et le gars qui te l'a vendu, tu lui as demandé ? Mais peut-être n'as-tu plus ses coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
sidecarTLRman
Messages : 125
Inscription : lun. 4 juil. 2011 19:41
Localisation : La Ronde ( Charente Maritime )

Re: Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Message par sidecarTLRman »

Si si , c est prévu que j y passe , il habite pas trop loin , mais a l attendant je posais la question ici ...
Avatar de l’utilisateur
sidecarTLRman
Messages : 125
Inscription : lun. 4 juil. 2011 19:41
Localisation : La Ronde ( Charente Maritime )

Re: Truc trop bizarre sur beringer orion ( amortisseur )

Message par sidecarTLRman »

Quelqu un pourrait me dire s il y a une patte a intercaler entre l amortisseur et la fixation ?
Cela pourrait etre cette fameuse patte qui me manquerait , d ou ces fameux 4cm qui me manquent ...
Merci
Répondre