Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par FRED6433 »

Salut,

J'ai fait ma première grosse ballade de 2 jours ce week-end suite à l'achat de mon attelage.
Il est évident qu'il faut une ou deux poignées de maintien dans le panier, avec un repose pieds qui fera butée afin que les jambes puissent maintenir aussi l'ensemble du corps dans les virages.
Questions svp:
- où acheter ces poignées de maintien?
- une idée pour fabriquer un repose pieds? En bois?

Merci de vos réponses,
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par seb31 »

Salut,

Pour les pieds : en fer. Le bois va casser sauf si tu mets quelques chose du diamètre d'une tringle à rideau
Pour les poignées, tu peux montrer en mesurant où tu veux les mettre ? Poignée de voiture peut être ?
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par domst3 »

Bonjour
Si tu bricoles un peu, le mieux est de le faire soit même.
Soit dans l'alu, matière tendre cela se travaille facilement ou en acier .
Pour les barres de maintient, il se vend des tubes cintrés (coudes + ou moins long) et en fonction de tes besoins tu peux confectionner tes barres.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par Kev »

Bonsoir,

Tu parles du maintien dans le panier c est ça ?
Pour les pieds, tu peux plier et former une tole acier fixée ensuite au sol par vis ecrou dans la fibre. En bois si tu maîtrise mieux c est aussi jouable en contreplaqué colle vissé...

Pour la poignée à toi de voir en fonction de la place et des points d accroche.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par FRED6433 »

Salut,

Merci de vos réponses.
-J'ai regardé hier sur le net ... je peux acheter aussi une poignée chez les accessoiristes de caravanes, type poignée de tirage pour la manoeuvre des caravanes ou poignée de maintien pour camping-car. Une poignée plastique coute environ 5€.
-Pour le repose pieds, oui je peux confectionner un stystème léger et rigide avec du contre-plaqué que j'ai au garage. L'idéal serait de faire quelque chose de réglable selon la taille du passager.

Merci de vos idées.
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par yves »

FRED6433 a écrit :Salut,


-Pour le repose pieds, oui je peux confectionner un stystème léger et rigide avec du contre-plaqué que j'ai au garage. L'idéal serait de faire quelque chose de réglable selon la taille du passager.

Fred!
genre starting block avec un caoutchouc qui le tire vers le bas pour avoir un truc réglable facilement et qui ne saute pas...
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par FRED6433 »

Salut Yves,
Très sympa ton GS :) ... et c'est pas parce que je suis d'Oloron que je dis ça ; )
Un caoutchouc qui tire vers le bas ... je ne vois pas ton idée! Mais cela serait en effet pratique de pouvoir régler selon la taille du passager.
Il faudrait que je fasse 2 montants latéraux avec des encoches. Ainsi j'aurai la possibilité de régler plus au moins en profondeur le système de repose pieds.

Vous avez quoi pour les pieds dans vos paniers???
@+
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par yves »

Merci. :)

Pour mieux visualiser ce dont je te parle, à l'occasion retourne une selle de 1200 GS, deux encoches pour régler la hauteur de selle avec un caoutchouc pour que la barre ne bouge plus une fois en place.

Image

Système de calle pied EZS

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par michelside78 »

FRED6433 a écrit :Vous avez quoi pour les pieds dans vos paniers???@+Fred!
Salut,j'ai rien et je compte rien mettre,ça m'evite du boulot,j'ce que j'aime bien c'est rien faire :lol: :lol: :lol:
Sinon dans un mamba j'avais vu un cale pied en tube rond tout simplement
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par Yannick85 »

Whaou ! C'est quoi vos sides où il faut des poignées pour se tenir et des "cales pieds" pour se retenir ? ? ?
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par michelside78 »

Salut,perso les cales pied j'en vois pas trop l'utilité,mais une poignée pour le passager arriere de la moto c'est parfois utile,mais bon j'ai pas non plus :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par grand pierre »

Sur le mien il y a des poignées qui en fait sont plus là pour l'esthétique (et pour faciliter la fermeture)

Une question: Pourquoi faire des poignées de maintien ? Si le passager est installé correctement il n'a pas lieu d'avoir à se tenir (sauf si le pilote est en permanence en mode "gazengrand") Quand vous êtes passagers en voiture vous êtes cramponnés à la poignée ????

Pour le cale pied, ça se discute, tout le monde n'a pas la même longueur de jambes et on aime souvent varier la position des gambettes.
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par tarmokeuf »

Eh bien, quant à moi, j'aimerais aussi installer des poignées à l’extérieur de l'habitable et une barre cale-pied pour mon "singe". Évidemment, en mode "voyage" ou balade, ça n'est pas utile, mais en mode "transpy" et autres gentilles arsouilles, ma miss le réclame car quand elle sort le buste dans les virages à droite, instinctivement, elle a tendance à attraper le passage de roue, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas la plus sécurisante des poignées... Et pour passer d'un côté à l'autre des deux places du GX dans les pifpafs pyrénéens, une barre au sol, l'aiderait bien... Même si les trois quarts du temps, cela ne sert à rien, qui peut le plus peut le moins.
FRED6433
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 11:25
Contact :

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par FRED6433 »

grand pierre a écrit :Sur le mien il y a des poignées qui en fait sont plus là pour l'esthétique (et pour faciliter la fermeture)

Une question: Pourquoi faire des poignées de maintien ? Si le passager est installé correctement il n'a pas lieu d'avoir à se tenir (sauf si le pilote est en permanence en mode "gazengrand") Quand vous êtes passagers en voiture vous êtes cramponnés à la poignée ????

Pour le cale pied, ça se discute, tout le monde n'a pas la même longueur de jambes et on aime souvent varier la position des gambettes.
Salut,
Ca veut dire quoi correctement installé? Si quelqu'un pèse 120kg dans un panier une place style Ural ... sûr qu'il doit être bien calé! Sur petite route viroleuse et défoncée, sans poignée et sans appui des jambes, qui tient bon sans se déplacer à G et à D ou à glisser vers l'avant? Si ceinture de sécurité bien ajustée, cela participe il est vrai à la tenue du corps.
Il y a la solution d'une greffe de ventouse en sortie du fondement :lol: mais je passe mon tour :lol:
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!
Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Où acheter une poignée de maintien pour le panier?

Message par Daniel47170 »

Bonjour à tous, je comprends Fred, sur le side acheté dernièrement K100 et GX mirage, les 2 places prévues pour 2 enfants sont particulièrement inadaptées pour 1 adulte. Les harnais trop petits, et le side très profond ne propose aucun endroit où appuyer les pieds, ainsi qu'un accès pour le moins compliqué pour qui n'est pas (ou n'est plus) contorsionniste , donc je suis ce sujet avec intérêt, repose pieds et poignée.
Chacun d'entre nous rencontre des problèmes que d'aucun autre ne perçoit pas forcément.
Merci et j'attends la suite.
Répondre