FJ Lotus amortisseur arr EMC
Posté : mar. 12 juil. 2016 19:39
Salut à tous,
J'ai un EMC Sportshock1 à l'arrière de ma fj. Je trouvais que l'enfoncement pilote (quand je monte dessus seul) était important : environ 25mm. J'avais un problème de course morte car quand je voulais la diminuer (elle était de plus de 15mm) en resserrant mon ressort, j'avais une vis de la biellette qui touchait le faux cadre. J'ai résolu ce problème.
J'avais donc appelé EMC qui m'avait dit qu'effectivement l'enfoncement pilote était trop important et qu'il fallait monter un ressort plus costaud (90€). Quand j'ai rappelé la semaine dernière pour réexpliquer mon cas, on m'a dit : ah mais il faut aussi renforcer l'hydraulique, sinon... 100€ de plus : 200.
J'ai démonté l'amorto (sur le trottoir envoyé à EMC et je viens de passer du temps avec eux au téléphone. Je ne vais pas dire du mal...
verdict : mon ressort est déja un ressort de side. Si je veux plus costaud, il faut monter encore plus gros, pour ça il faut perdre de la course.. et l'hydraulique de votre amorto est foutue : bref, encore 100€ de plus : 300€. La j'ai dit pas possible parce que j'ai pas le fric. Discussion très houleuse. pas moyen d'en placer une. Grosse incompréhension.
Au final, je lui ai demandé combien coutait juste un reconditionnement : 180, je fais faire juste ça. J'aurai au moins un amorto en bon état.
Mais je suis un peu boulé. J'ai ce side depuis 6 mois, j'ai eu plein de problèmes, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait reconditionner l'amorto, ça doit être faux, ou juste une merdouille chez un charlot..
donc, je vais récupérer une course qui semble trop forte. Vous en pensez quoi ? Vous avez quoi comme enfoncement avec vos fj ?
a +
Pierre
J'ai un EMC Sportshock1 à l'arrière de ma fj. Je trouvais que l'enfoncement pilote (quand je monte dessus seul) était important : environ 25mm. J'avais un problème de course morte car quand je voulais la diminuer (elle était de plus de 15mm) en resserrant mon ressort, j'avais une vis de la biellette qui touchait le faux cadre. J'ai résolu ce problème.
J'avais donc appelé EMC qui m'avait dit qu'effectivement l'enfoncement pilote était trop important et qu'il fallait monter un ressort plus costaud (90€). Quand j'ai rappelé la semaine dernière pour réexpliquer mon cas, on m'a dit : ah mais il faut aussi renforcer l'hydraulique, sinon... 100€ de plus : 200.
J'ai démonté l'amorto (sur le trottoir envoyé à EMC et je viens de passer du temps avec eux au téléphone. Je ne vais pas dire du mal...
verdict : mon ressort est déja un ressort de side. Si je veux plus costaud, il faut monter encore plus gros, pour ça il faut perdre de la course.. et l'hydraulique de votre amorto est foutue : bref, encore 100€ de plus : 300€. La j'ai dit pas possible parce que j'ai pas le fric. Discussion très houleuse. pas moyen d'en placer une. Grosse incompréhension.
Au final, je lui ai demandé combien coutait juste un reconditionnement : 180, je fais faire juste ça. J'aurai au moins un amorto en bon état.
Mais je suis un peu boulé. J'ai ce side depuis 6 mois, j'ai eu plein de problèmes, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait reconditionner l'amorto, ça doit être faux, ou juste une merdouille chez un charlot..
donc, je vais récupérer une course qui semble trop forte. Vous en pensez quoi ? Vous avez quoi comme enfoncement avec vos fj ?
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Pierre