etriers frein Brembo P32B

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

etriers frein Brembo P32B

Message par riderbilly »

Salut tout le monde ,

Suite à problème pendant l'inter ASF ( encore un moyeu mort ) je recherche 2 étriers de freins Brembo P32B , montés sur la roue side .
Faites moi signe si vous en avez .

@+
Modifié en dernier par riderbilly le jeu. 18 août 2016 11:43, modifié 1 fois.
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: etriers frein Brembo p05

Message par Guitou 24 »

Bonjour, juste une petite question a combien de km avez vous casser vos moyeu de roue ? Parce que le lien a juste 10 000km et j'ai déjà du jeux dans la roue . Il faut que je voye sa avec Cédric de hechard parce que je pense qu'il ya un hic!!
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: etriers frein Brembo p05

Message par riderbilly »

Guitou 24 a écrit :Bonjour, juste une petite question a combien de km avez vous casser vos moyeu de roue ?
ce moyeu a à peine 15.000 km , oui il y a un problème , j'investigue .
mon moyeu , cassé net , m'aurait fait perdre la roue si je n'avais pas anticipé en le liant avec un boulon .
je tiens tout le monde au courant , ça pourrait mal finir pour nombre d'entre nous .


Si ton moyeu a du jeu , VIRE LE DE SUITE
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: etriers frein Brembo p05

Message par Guitou 24 »

Ok c'est pas trop rigolo tout sa , et t'es 2 étrier de freins que tu cherche et du a sa ? Désolé je suis curieux mais je cherche des solutions .
Au sujet des moyeux vous les acheter sur le net ou chez hechard? Merci d'avance.
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: etriers frein Brembo p05

Message par riderbilly »

Guitou 24 a écrit : 2 étrier de freins que tu cherche et du a sa ?.
Oui , ils ont brûlé
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: etriers frein Brembo p05

Message par Guitou 24 »

Du coup je viens de commander un moyeux, comme sa je suis tranquil . Sa fait chier quand même un truc tout neuf !! :(
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par riderbilly »

Comme prévu , voilà qq photos du moyeu cassé net lors de l'inter et qui a à moitié fondu les 2 étriers du side .
Sachez que ce roulement totalisait à peine 14.000km quand il a cassé .
J'avais au préalable bridé ce roulement au moyen d'un gros boulon , ce qui m'a permis de ne pas perdre la roue .
Tirez en les conclusions que vous voulez en sachant que presque tous nos sides possèdent le même moyeu , mais SANS le boulon de bridage que j'avais pris soin d'installer .
Nous sommes donc rentrés ( pas loin de 600km ) avec un moyeu d'occase déjà bien fatigué ( jeu anormal ) fourni par Armor side ( Josso Alain & Arielle )et avec des freins de mobylette , archi chargés avec remorque .
Je vous conseille vivement d'inspecter cette pièce d'origine Fiat Panda .

Pour finir , ce n'est pas le premier que je change
Image
Image
Image
Image

Vous devez comprendre que ces pièces n'en font normalement qu'une

Image
Image
Image
Guitou 24
Messages : 25
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 13:07
Localisation : dordogne

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par Guitou 24 »

bonjour vous mettait un boulon au milieu du moyeu ?
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par riderbilly »

Guitou 24 a écrit :bonjour vous mettait un boulon au milieu du moyeu ?
oui
. C'est ce que j'ai dit
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par domst3 »

Pas rassurant cette affaire;..
Heureusement que cela se termine relativement bien :)

Quelque soit l'origine du moyeu, il est anormal que le roulement lâche avec si peu de KM.
Le roulement a t-il des contraintes du a la spécificité du side, car la provenance de pièces automobile, en principe assure un gain de fiabilité ?
A+
Dom
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par pierval08 »

bonjour
quand un roulement lache avec si peu de km, c'est parce qu'il subit des contraintes anormales. Ca ne peut pas etre uniquement du au fait qu'il est monté sur une roue de side.
Je ne sais pas comment est monté ton roulement, ni le type de roulement (billes ? rouleaux coniques?) mais il est forcément bridé au montage. c'est donc le montage qu'il faut revoir et surtout les entretoises qu'il doit y avoir entre bagues extérieures et intérieures des deux roulements. il ne peut pas y avoir des entretoises partout, tout ne peut pas etre serré.
en bref, on ne change jamais ou presque les roulements de roue des voitures, ça doit etre pareil pour nous.
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par riderbilly »

Pour répondre , c'est le motage Héchard , donc un moyeu complet composé de 2 roulements et indémontable d'usine.
Pour la contrainte , je ne crois pas , ce moyeu est juste fixé sur la bras par 4 vis.
Si il était bridé au montage , il serait dur , ce qui n'est pas le cas
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par LeJean »

riderbilly a écrit :Pour répondre , c'est le motage Héchard , donc un moyeu complet composé de 2 roulements et indémontable d'usine.
Pour la contrainte , je ne crois pas , ce moyeu est juste fixé sur la bras par 4 vis.
Si il était bridé au montage , il serait dur , ce qui n'est pas le cas
Bonjour,

J'ai eu le même problème en juillet 2012 sur un Saphir (même montage). Le roulement avait moins de 20.000 Km et il a pris un jeu énorme en quelques kilomètres en allant au RSCF du SCCF à GOUZON. Je roulais seul mais avec mes bagages dans le panier. Ce qui m'a alerté, c'est qu'au moment de freiner (couplage avant/panier), ça avait méchamment augmenté la garde au levier de frein (il a fallu pomper 3 ou 4 fois pour retrouver la garde normale !!!), car avec le jeu du moyeu, le disque repoussait les pistons de l'étrier du panier.
J'ai eu du bol, ça n'a pas cassé ni chauffé ni abîmé quoi que ce soit d'autre que les plaquettes qui étaient "bouffées" tout en travers.
Je me suis dépanné avec un moyeu de FIAT Panda acheté d'occasion dans une casse, et un surfaçage sauvage des plaquettes ... à la lime !!!, ce qui m'a permis de faire le rassemblement et le retour sans problème. Arrivé à la maison, j'ai juste changé les plaquettes et fait une purge complète (au cas où ...). Et depuis j'ai fait plus de 65.000 Km avec ce moyeu qui n'a toujours aucun jeu !!!
J'en ai parlé à Cédric chez Héchard. Il a eu pas mal de souci avec la qualité des moyeux neufs (du SKF pourtant) pendant un moment. Je sais que depuis il a modifié son montage pour mettre des moyeux arrière de FIAT Panda (plus gros) au lieu des avant comme ton montage et le mien. A mon avis tu devrais l'appeler à son retour de vacances début septembre

a+
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par riderbilly »

LeJean a écrit : A mon avis tu devrais l'appeler à son retour de vacances début septembre
Salut à toi , oui , c'est ce que j'ai prévu de faire .
Ton histoire conforte mon opinion sur ces moyeux .
Sache quand même que c'est aussi un SKF qui a pété net , mais que j'ai eu aussi une usure anormale avec un Mapco .

Oui , le symptôme direct est le fait de devoir rattraper le jeu des plaquettes ( avec les 2 freins dans mon cas ) car aucun bruit ni comportement foireux quand on est au guidon
Modifié en dernier par riderbilly le sam. 20 août 2016 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: etriers frein Brembo P32B

Message par Yannick85 »

Il y a déjà eu tout un topic sur ce fameux moyeu/roulement de panier, http://side-car-club-francais.com/forum ... 1fd50f37b5
Image
Répondre