etriers frein Brembo P32B
- riderbilly
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Re: etriers frein Brembo P32B
OUi , j'avais fait la recherche , merci
Re: etriers frein Brembo P32B
salut
Ce que je voulais dire, c'est que quand un roulement prend du jeu et donc pete au bout de 1000km, c'est soit qu'il est bridé, soit qu'il ne travaille pas correctement. Je viens de lire l'autre post aussi, c'est bien compliqué, mais il semble bien qu'un certain nombre de moyeux n'ont pas un montage mécanique satisfaisant. bizarre..
marrant j'ai un moyeu fiat sur le mien,et j'ai une facture d'il y a quelques années ou il a été changé..
je vais regarder ca de plus pres...
a +
Pierre
Ce que je voulais dire, c'est que quand un roulement prend du jeu et donc pete au bout de 1000km, c'est soit qu'il est bridé, soit qu'il ne travaille pas correctement. Je viens de lire l'autre post aussi, c'est bien compliqué, mais il semble bien qu'un certain nombre de moyeux n'ont pas un montage mécanique satisfaisant. bizarre..
marrant j'ai un moyeu fiat sur le mien,et j'ai une facture d'il y a quelques années ou il a été changé..
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Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
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- riderbilly
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Re: etriers frein Brembo P32B
Justement , il ne peut être bridé car maintenu seulement sur le bras , sans axe transversal .pierval08 a écrit :c'est soit qu'il est bridé
Pas de réglage de pincement sur le Servalpierval08 a écrit :soit qu'il ne travaille pas correctement.
Re: etriers frein Brembo P32B
salut
quand je dis qu'il ne travaille pas correctement, c'est que son montage n'est pas mécaniquement correct. mais ca n'est pas facile a expliquer par ecrit.
mais quand on regarde tes photos, il me semble que ce qui se sectionne, c'est une sorte d'axe creux crennelé ? c'est bien ça ? ou alors le roulement lache, puis cet axe se sectionne ?
si c'est le cas, il n'y a pas de raison mécanique que ce roulement lache (tu dis qu'il y en a deux) sauf si au montage, ils sont trop serrés : si les bagues extérieures sont serrées, les bagues intérieures ne peuvent pas l'etre, ou inversement. Un roulement ne peut etre serré que sur l'une de ses deux bagues. Et Il faut que quand ca chauffe, ca puisse bouger. Ce qui tue un roulement à bille, c'est une contrainte dans le sens de l'axe de la roue.
a +
Pierre
quand je dis qu'il ne travaille pas correctement, c'est que son montage n'est pas mécaniquement correct. mais ca n'est pas facile a expliquer par ecrit.
mais quand on regarde tes photos, il me semble que ce qui se sectionne, c'est une sorte d'axe creux crennelé ? c'est bien ça ? ou alors le roulement lache, puis cet axe se sectionne ?
si c'est le cas, il n'y a pas de raison mécanique que ce roulement lache (tu dis qu'il y en a deux) sauf si au montage, ils sont trop serrés : si les bagues extérieures sont serrées, les bagues intérieures ne peuvent pas l'etre, ou inversement. Un roulement ne peut etre serré que sur l'une de ses deux bagues. Et Il faut que quand ca chauffe, ca puisse bouger. Ce qui tue un roulement à bille, c'est une contrainte dans le sens de l'axe de la roue.
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Re: etriers frein Brembo P32B
Oui c'est lui qui s'est sectionné , c'est axe cannelé destiné à recevoir le cardan sur une bagnolepierval08 a écrit : il me semble que ce qui se sectionne, c'est une sorte d'axe creux crennelé ?
J'ai déjà dit que ces roulements étaient sertis d'origine manufacture , aucun réglage possible .pierval08 a écrit :ils sont trop serrés
Il y avait juste l'axe que j'ai confectionné , non pas pour brider mais juste pour sécuriser au cas où , et j'ai bien fait heureusement
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Re: etriers frein Brembo P32B
Je me suis justement posé la question en voyant ce moyeux prévu pour être traversé par un
cardan et monté sans!
Un roulement conique se règle avec un couple "de contact" (léger!)
Les roulements de moyeux a billes sont prévus pour un serrage fort,car leurs cotes d'usinage donne
le jeux correct quand les centres de roulements sont en contact.
Je m'en vais démonter ça et controler (j'ai pas encore de pince de frein pour retenir ma roue.... )
Maintenant quelle roule ,il ne faudrait pas que "Miss Sadow" perde sa troisième patte!
cardan et monté sans!
Un roulement conique se règle avec un couple "de contact" (léger!)
Les roulements de moyeux a billes sont prévus pour un serrage fort,car leurs cotes d'usinage donne
le jeux correct quand les centres de roulements sont en contact.
Je m'en vais démonter ça et controler (j'ai pas encore de pince de frein pour retenir ma roue.... )
Maintenant quelle roule ,il ne faudrait pas que "Miss Sadow" perde sa troisième patte!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
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Re: etriers frein Brembo P32B
"Les roulements de moyeux a billes sont prévus pour un serrage fort,car leurs cotes d'usinage donne
le jeux correct quand les centres de roulements sont en contact"
c'est ici que se trouve le problème. Ils ne sont pas utilisés comme ils ont été prévus.
il semblerait logique d'utiliser des moyeux arrière et non avant, savez vous pourquoi ça n'est pas le cas ?
Pierre
le jeux correct quand les centres de roulements sont en contact"
c'est ici que se trouve le problème. Ils ne sont pas utilisés comme ils ont été prévus.
il semblerait logique d'utiliser des moyeux arrière et non avant, savez vous pourquoi ça n'est pas le cas ?
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Re: etriers frein Brembo P32B
Je ne sais pas pourquoi ces moyeux sont montés,mais je pense que le montage
d'un axe de serrage qui remplacerait le cardan est la solution.
Je pense que le tour a métaux de l'atelier va servir......
Suite après démontage.......
d'un axe de serrage qui remplacerait le cardan est la solution.
Je pense que le tour a métaux de l'atelier va servir......
Suite après démontage.......
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
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Re: etriers frein Brembo P32B
salut
est-ce que d'origine sur une voiture l'axe crenelé du cardan traverse le moyeu et a une partie filetée et un écrou ?
Pierre
est-ce que d'origine sur une voiture l'axe crenelé du cardan traverse le moyeu et a une partie filetée et un écrou ?
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Re: etriers frein Brembo P32B
Sauf de très rares cas:oui
Ca m'interpelle et dés que j'ai démonté ,je vous tient au "ju"
Mais de le cas de la Fiat le cardan traverse et se serre sur le moyeux ,enfin je le pense.....
Ca m'interpelle et dés que j'ai démonté ,je vous tient au "ju"
Mais de le cas de la Fiat le cardan traverse et se serre sur le moyeux ,enfin je le pense.....
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Re: etriers frein Brembo P32B
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
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Re: etriers frein Brembo P32B
ok. donc le moyeu est prévu pour etre serré, et dans notre cas il ne l'est pas. il y a toutes les chances que la casse vienne de la, le roulements ne travailleraient pas comme ils devraient.
a +
Pierre
a +
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Re: etriers frein Brembo P32B
Suite a des fantaisies de la "miss",je n'ai pas encore eu le temps de démonter.
Problème de mise en marche " par moments" (spécialement quand tu cales au feux rouge!
10 Minutes a starter comme un con hier,pour tout d'un coup broum!GRRRRR!
Mais on a trouvé!(problème de sous tension a l'allumage!
Bon,pour le moyeux,ça me tracasse,donc analyse rapide.
34° dans l'atelier....chaud!
Problème de mise en marche " par moments" (spécialement quand tu cales au feux rouge!
10 Minutes a starter comme un con hier,pour tout d'un coup broum!GRRRRR!
Mais on a trouvé!(problème de sous tension a l'allumage!
Bon,pour le moyeux,ça me tracasse,donc analyse rapide.
34° dans l'atelier....chaud!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
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- jeanmanche-sek
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Re: etriers frein Brembo P32B
c'est ici que se trouve le problème. Ils ne sont pas utilisés comme ils ont été prévus.
il semblerait logique d'utiliser des moyeux arrière et non avant, savez vous pourquoi ça n'est pas le cas ?
salut si je dit pas de connerie c est des roulement arriere de fiat panda 4x4 parce que tu n est pas obligé d avoir le cardan pour le serrer au milieu le probleme est qu il prennent du jeu meme avec tres peu de kilometre sur mon ancien side j avais monté des moyeux avant de fiat panda ou par contre tu es obligé de monter avec un boulon et un ecrou au milieux apres c est pas bien joli mais tu n a plus de probleme de jeu du tout et sur mon speed je vais finir par monter les moyeux avant avec boulon parce que depuis que je l ai acheté (il avait 7 ou 8000 kilometres)j ai toujours eu du jeu
il semblerait logique d'utiliser des moyeux arrière et non avant, savez vous pourquoi ça n'est pas le cas ?
salut si je dit pas de connerie c est des roulement arriere de fiat panda 4x4 parce que tu n est pas obligé d avoir le cardan pour le serrer au milieu le probleme est qu il prennent du jeu meme avec tres peu de kilometre sur mon ancien side j avais monté des moyeux avant de fiat panda ou par contre tu es obligé de monter avec un boulon et un ecrou au milieux apres c est pas bien joli mais tu n a plus de probleme de jeu du tout et sur mon speed je vais finir par monter les moyeux avant avec boulon parce que depuis que je l ai acheté (il avait 7 ou 8000 kilometres)j ai toujours eu du jeu
speed triple 1050 panier MS-R cocoon
Re: etriers frein Brembo P32B
Je vient de commander un moyeu ar plein , on verra si sava !! Je vous tiendrai au courant quand je l'aurais.