help !!! sortir roue du panier speed'r

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

speed'r-zone
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 15:24

help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par speed'r-zone »

voila donc mon problème :( :( j'ai donc un soucis sur mon panier speed'r , j'ai bien regarder dans le forum ,mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses , mon pneu du panier est hs , j'ai donc voulu démonter la roue ,et la :shock: :shock: surprise !!! impossible de sortir la roue, ça ne passe pas a priori a cause du rebord d'aile de la caisse , cette espèce d'extension bombée , dont d'ailleurs je ne vois pas l'utilité , donc ,comment faites vous ?les possesseurs de ce panier ,a regarder je ne vois que la solution de déboulonner la caisse du châssis pour la lever ,et je suis tomber sur un post ou quelqu'un parlait de déboulonner l'amortisseur , peut ont m,en dire plus sur cette affaire , car la le pneu et vraiment mort et j,aimerais rouler :wink:
un possesseur de speed'r a t'il eu l'occasion de couper ce rebord , est ce que cela pose problème ensuite avec la fibre du panier ou pas ,je tenterais bien l'expérience de couper mais ai peur de me retrouver avec une ouverture a reboucher a la fibre de verre ,et la peinture de mon attelage est neuve , merci pour vos infos ou me rediriger vers quelqu'un l'ayant fait , je suis preneur de toutes vos infos , :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par riderbilly »

Ben , je ne connais pas le montage ( d'autant plus que tu ne joins pas de photo ....) , mais je pense qu'en levant le side avec un cric , sous le chassis , et en déboulonnant la fixation inférieure de l'amorto , ça doit le faire .
Ne vas pas tout saloper en découpant la fibre , ça serait le comble
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par seb31 »

Tu vas pas découper :shock:
Soit il faut débouler l'amortisseur, soit lever la caisse, soit......??? mais pas couper la caisse
M&M's Family
Messages : 43
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 22:09
Localisation : BENESSE MAREMNE

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par M&M's Family »

Salut!
Perso, j'ai passé un coup de meuleuse pour agrandir un peu l'espace.
Je te ferais une photo demain si tu le souhaite.
Il faut dégonflé le pneu pour pouvoir sortir la roue mais ça va beaucoup plus vite que démonter au niveau de l'amortisseur, surtout si tu crèves en ballade ou loin de chez toi.
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par domst3 »

Bonjour,
Il y a 2 solutions:
Soit démonter la caisse ou déposer l'amortisseur.
Après.... au niveau meulage cela reste possible :oops: :?:
j'ai vu un speed transformé au niveau de l'aile avec un élargisseur d'aile de type automobile afin de pouvoir sortir la roue sans problème.
Heureusement, on ne change pas de pneu souvent mais par contre, on peut crever régulièrement et la grosse galère...

A+
Dom
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par seb31 »

En cas de crevaison une mèche et ça repart
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par michelside78 »

seb31 a écrit :En cas de crevaison une mèche et ça repart
Oui seulement si c'est sur la bande de roulement,j'ai crevé deux fois le panier et a chaque fois j'ai niké le flanc,donc la c'est depanneuse :( :( :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par seb31 »

Donc que tu puisses démonter ou pas la roue ça ne devient plus ton soucis :wink: :lol:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par solexnihilo »

hello,
j'ai discuté avec le propriétaire (tres sympa) du side ci dessous qui avait été confronté au même problème,
il a supprimé la partie empêchant la roue de sortir et a placé une extension de passage de roue pour 4x4 vendue au mètre.

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par michelside78 »

seb31 a écrit :Donc que tu puisses démonter ou pas la roue ça ne devient plus ton soucis :wink: :lol:
Bah faut quand meme demonter la roue pour monter un pneu neuf pour repartir :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par domst3 »

j'ai discuté avec le propriétaire (tres sympa) du side ci dessous qui avait été confronté au même problème,
il a supprimé la partie empêchant la roue de sortir et a placé une extension de passage de roue pour 4x4 vendue au mètre.
Bjr a tous
C'est le même genre de transformation que j'ai vu.

A+
Dom
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par michelside78 »

Salut,c'est quand meme ahurissant qu'un fabriquant de side ne fasse pas un panier avec une roue demontable normalement et facilement :roll: :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par Dom27 »

Boh Michel ! Il a pas vu ! Il a monté le panier après le chassis et la roue !!! :lol:

Dom
speed'r-zone
Messages : 31
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 15:24

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par speed'r-zone »

merci tout plein a vous pour cet échange , pour solutionner le problème le mieux est je pense de déboulonner l'amortisseur , par contre y a t'il un réglage a refaire ou non ,car au pied de mon amortisseur j'y ai comme une vis de réglage , et pendant que je démonte quelqu'un saurait il me dire c'est une jante de quel model auto ,et le roulement est de type conique , serrage avec un écrous et une goupille , de quel model cela viens t'il ,je pense que produc-side a monté tout ses panier speed'r avec les mêmes éléments ,merci a vous
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: help !!! sortir roue du panier speed'r

Message par domst3 »

Salut,c'est quand meme ahurissant qu'un fabriquant de side ne fasse pas un panier avec une roue demontable normalement et facilement :roll: :roll: :roll:
Oui, comme tu dis..
c'est en voulant remplacer mon liquide de frein et .. démonter la roue du panier pour avoir accès a l'étrier que je me suis aperçu du montage ... merdique.
C'est valable également pour toutes les interventions au niveau moyeu.
J'envisage de faire la découpe, mais uniquement quand je trouverai un profil qui me convient, avec des fixations correctes esthétiquement...
Répondre