4 en 1 à gauche

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4 en 1 à gauche

Messagepar sam95 » Lun 29 Aoû 2016 22:56

Bonjour,

J'ai fait une balade de 200kms avec les enfant ce dimanche et vue la météo on avait décapoté. Hélas en arrivant le soir à la maison mon ainé me dit :

"papa, doudou il pût !!"

Et effectivement les 2 doudous et les oreillers sentent un l'essence/échappement.

Du coup je pense que des gaz remontent de l'échappement de droite. Et donc je me remets à penser à avoir un 4 en 1 à gauche sur mon FJ.
J'ai vue des transfos sur ce forum à base de boite à fumée coupée avec une plaque soudée pour fermer la sortie droite.

Ma moto est équipée avec une ligne inox laser:
http://www.epona.fr/3138-collecteur-d-e ... amaha.html

Je me demandais si je ne pourrais pas plutôt que de souder une plaque, c'est mettre un bouchon dans le collecteur et que celui-ci soit serré avec le colliers comme un silencieux ? Ainsi le montage serait réversible. Vous en pensez quoi ?
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar matalex45 » Mar 30 Aoû 2016 22:09

Surtout pas boucher une sortie c'est très mauvais pour le moteur. Il faut absolument un 4 en 1.
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar sam95 » Mer 31 Aoû 2016 14:07

Donc faut trouver un 4 en 1 à droite et le modifier à gauche.... On peut souder cela à l'arc ou faut autre chose ?
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar cubilot » Mer 31 Aoû 2016 18:23

oui , c'est ce que je vais faire pour ma kawa , j'ai acheté un collecteur d'occasion samedi dernier
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar Toutatis » Mer 31 Aoû 2016 21:20

Perso, sur mon 1000 GTR avec échappement à gauche le bruit est bien supérieur que sur mes deux solos avec échappement (presque) d'origine. A tel point que je me demande si je ne vais pas le remettre en origine !
De plus les flux des gaz au point confluent se retrouvent à la perpendiculaire l'un par rapport à l'autre. Le coté gauche est freiné par l'arrivée de ceux de droite qui viennent buter contre le tube gauche, pas très bon pour le moteur ! :twisted:
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar domst3 » Mer 31 Aoû 2016 22:23

Surtout pas boucher une sortie c'est très mauvais pour le moteur. Il faut absolument un 4 en 1.


Ce montage était fait directement sur les motos neuves, pour les quatre en un, et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre,il faut changer le silencieux et ne pas garder l'origine.
J'ai un montage sur mon XJR et ce depuis le départ le silencieux est un MIG, il commence a vieillir et je me demande ce que je vais remettre.

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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar matalex45 » Jeu 1 Sep 2016 20:45

Un collecteur prévu pour 1 sortie a un diamètre bien plus grand en sortie qu'un collecteur 2 sortie. C'est logique, faut du diamètre pour que les gaz parte.
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar matalex45 » Jeu 1 Sep 2016 20:46

Je c'est que mig a fait ca sur pas mal de modèles, ( un bouchon sur une sortie collecteur et un silencieu de l autre cote )notamment sur le zzr. C'est une catastrophe pour le moteur et les performances.
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar sam95 » Ven 2 Sep 2016 1:28

c'est un peu ce que je me disais ces histoire de diamètre.

Bon faut que je trouve une ligne alors !!
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar berna12 » Mer 23 Nov 2016 23:47

sam95 a écrit:Donc faut trouver un 4 en 1 à droite et le modifier à gauche.... On peut souder cela à l'arc ou faut autre chose ?

Bonjour
Soudure TIG c'est l'idéal, oxyacétylénique (oxygène, acétylène) c'est bien aussi, "semi-automatique" avec fil fin, et en dernier à l'arc avec lequel on perce sur des matières aussi fines.

@+
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar sam95 » Jeu 24 Nov 2016 8:42

Hélas je n'ai pas ces outillages à disposition, ni d'ailleurs la qualification pour m'en servir.
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Re: 4 en 1 à gauche

Messagepar cubilot » Jeu 24 Nov 2016 21:55

Bonsoir,
tu découpes , tu prépares tout et tu fais souder par un chaudronnier pro , il va pas te demander une fortune
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