Roue Janiel

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Bill Butelet
Messages : 3
Inscription : lun. 25 sept. 2006 19:09
Localisation : Angleterre

Roue Janiel

Message par Bill Butelet »

Salut a tous,
J'ai achete une roue arriere Janiel pour une BMW K100 RT, il y a un genre de cone sur le cote gauche de la roue et je ne sais pas a quoi il sert (je pense que c'est pour un enjoliveur de roue).
Peut on le supprimer sans causer de degat a la roue ou a la moto.
Merci.
Bill.
Mon adresse electronique: billbutelet@yahoo.co.uk
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Salut Bill Butelet,
Afin de conserver cet esprit de respect et de convivialité sur le forum, nous avont pour habitude de se présenter à l'ensemble des membre avant toute chose.
Cela aurait été sympa de part, afin que l'on puisse d'avantage faire connaissance :wink:
Merci à toi l'ami grand breton :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Roue Janiel

Message par pcn »

Bill Butelet a écrit :Salut a tous,
..., il y a un genre de cone sur le cote gauche de la roue et je ne sais pas a quoi il sert (je pense que c'est pour un enjoliveur de roue).
...
Tu pourrais pas nous mettre une photo :?: , ce serait plus parlant :roll:

:wink:
Pascal
Invité

Re: Roue Janiel

Message par Invité »

Bill Butelet a écrit :Salut a tous,
J'ai achete une roue arriere Janiel pour une BMW K100 RT, il y a un genre de cone sur le cote gauche de la roue et je ne sais pas a quoi il sert (je pense que c'est pour un enjoliveur de roue).
Peut on le supprimer sans causer de degat a la roue ou a la moto.
Merci.
Bill.
Mon adresse electronique: billbutelet@yahoo.co.uk
Ce "cône", comme tu l'appelles, est certainement prévu pour placer le petit enjoliveur qui est d'origine sur les BM série K pour cacher les vis de fixation de la jante sur le mono-bras. Sur mon ancien side K 75, sur lequel était montée une jante CLS, il y avait ce 'trou" qui permettait de remettre l'enjoliveur d'origine. Je pense que c'est la même chose pour la jante Jeaniel.
Quant à supprimer cet orifice, c'est à dire le boucher je pense, soit tu retouves tout simplement ce petit enjoliveur (facile dans une casse ou pas bien cher en origine chez BMW) soit tu soudes une plaque au risque de voiler la jante par surchauffe .... :wink:
Est-ce que ce trou ressemble à celui de cette jante d'origine ?
Image
Si oui, c'est bien pour l'enjoliveur :!: :wink:
Répondre