Quels pneus pour l'hiver

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Quels pneus pour l'hiver

Message par sellig »

Salut

Je roule avec un Hayabusa Héchard serval :D j'ai des pneus bf goodrich super rapport qualité prix mais sur route mouillée pas le top. Pour info av 165/60/14 ar 195/50/15 et side 155/65/13
Vous roulez avec quoi comme pneus ? Vous me conseillez quoi comme pneus pour un usage par tout temps ?
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par jdy »

à l'avant , j'ai mis un Goodyear 4 saisons , j'en suis très content , autant sur le sec, que sur le mouillé :wink:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par michelside78 »

jdy a écrit :à l'avant , j'ai mis un Goodyear 4 saisons , j'en suis très content , autant sur le sec, que sur le mouillé :wink:
Salut,je roule aussi en 4 saisons,kleber sur la moto AV et AR et goodyear sur le panier car il ni a pas la taille en kleber,ces pneus sont pas mal a l'année sauf peut etre dans la neige ou malgres l'appellation 4 saisons manquent de grip par apport a un pneu hiver
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par jdy »

oui, c'est sur
mais la neige par chez moi , c'est 2,3 jours par an tout au plus :D
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par michelside78 »

jdy a écrit :oui, c'est sur
mais la neige par chez moi , c'est 2,3 jours par an tout au plus :D
Salut,moi aussi mais quand je vais sur une hivernale sur la neige c'est pas forcement top,c'est certainement mieux qu'un pneu étè,mais certainement mien bien qu'un pneu neige a 100%
Mais c'est malgres tout le meilleur compromis que j'ai trouvé
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par Yannick85 »

Sur mon FJR j'ai un Uniroyal pluie à l'avant pour le bonne évacuation de l'eau et parce que la gomme monte plus vite en T°, toutefois on en trouve vite les limites en conduite soutenue. A l'arrière j'ai un BF Goodrich G Force profiler, très bon pneu, jamais de soucis si ce n'est qu'il faut lui laisser le temps de monter en T°, le démarrage au stop au bout de ma rue et le 1er rond point sont souvent sujets à patinage ! :D Je vais le remplacer par un Toyo Proxes T1R, c'est le même dessin et j'espère que la gomme est suffisamment tendre pour bien accrocher. Pour le side, pas trop le choix dans les 155 65 13, je viens d'acheter un Goodyear Efficientgrip compact qui va remplacer un Yokohama.

J'ai un pote qui avait fait atteler un Hayab/Serval chez D.J, Jean Louis lui avait mis des Yokohama Neova avant et arrière; aucun problème, super pneus. Même en tirant en mode S jamais mis en défaut.
Image
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous, :)

Expérience un peu courte, un an et demi seulement avec notre side-car et les pneus vont atteindre les 30 000 km bientôt (conduite tourisme) :
AV. : Dunlop Sport Fast Response _ 185x60 R14 82 H _ Profondeur rainurage actuelle : 5 mm
AR. : Michelin Energy Saver_ 185x60 R14 82 H _ Profondeur rainurage actuelle : 4 mm
Panier : Michelin Energy Saver_ 165x65 R14 79 H _ Profondeur rainurage actuelle : 3 mm

Pour après j'ai hésité pour des pneus hiver mais vu le peu de neige dans notre région (comme toi jdy), je pense que cela sera des pneus été. Ceux actuels ont roulé l'hiver en Normandie sans réelle difficulté et leur longévité me va très bien. Le prochain choix devrait être entre des Michelins Energy Saver + ou des Continental Premium Contact 5. Un peu cher ses pneus premium, mais l'expérience en auto m'a convaincu de leur fiabilité avec 60 000 km à l'avant et 100 000 km à l'arrière. Bon d'accord en side-car, ce ne sera pas le cas !

A propos de longévité et de tenue de route, d'autres avis ?

Merci et bonne nuit à tous. :D

Dom
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par seb31 »

J'ai toujours adoré les fast réponse sur mes voitures
Comme j'ai déjà dit je roule en pneu neige toute l'année et ça me va très bien
sellig
Messages : 48
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 8:49
Localisation : mont de marsan

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par sellig »

Merci pour vos réponses... Pas vraiment facile de choisir car il y a des super pneus "hivers" mais pas dans toutes les dimensions
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par jdy »

Dom27 a écrit :Bonsoir à tous, :)

Expérience un peu courte, un an et demi seulement avec notre side-car et les pneus vont atteindre les 30 000 km bientôt (conduite tourisme) :
AV. : Dunlop Sport Fast Response _ 185x60 R14 82 H _ Profondeur rainurage actuelle : 5 mm
AR. : Michelin Energy Saver_ 185x60 R14 82 H _ Profondeur rainurage actuelle : 4 mm
Panier : Michelin Energy Saver_ 165x65 R14 79 H _ Profondeur rainurage actuelle : 3 mm

Pour après j'ai hésité pour des pneus hiver mais vu le peu de neige dans notre région (comme toi jdy), je pense que cela sera des pneus été. Ceux actuels ont roulé l'hiver en Normandie sans réelle difficulté et leur longévité me va très bien. Le prochain choix devrait être entre des Michelins Energy Saver + ou des Continental Premium Contact 5. Un peu cher ses pneus premium, mais l'expérience en auto m'a convaincu de leur fiabilité avec 60 000 km à l'avant et 100 000 km à l'arrière. Bon d'accord en side-car, ce ne sera pas le cas !

A propos de longévité et de tenue de route, d'autres avis ?

Merci et bonne nuit à tous. :D

Dom
J'avais aussi des energy saver, je les ai vite viré , je glissais de l'avant , pas vraiment de bonne sensation
quand je suis passé au Goodyear , j'ai vraiment trouvé une grosse différence de tenue de route
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par Dom27 »

Merci Jdy, c'est peut être pour cela que le pneu Michelin Avant de notre side-car aurait été remplacé par un Dunlop auparavant (?). Par contre en utilisation normale, le Michelin offre une très bonne résistance à l'usure, une bonne tenue de route sur le sec et même sous des pluies d'orage en conduite cool bien sûr, on aurait du mal à attaquer :x . Bon je vais peut être opter pour des continental :wink: . Le problème principal est bien de trouver les pneus aux bonnes dimensions et là, chacun improvise un peu, car effectivement il y a pas très peu de choix en 14 pouces et on doit faire des compromis :(
Encore d'autres avis et combien de kilomètres parcourez-vous avec vos pneus : Goodyear et autres ?

Bon dimanche :D
Dom
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Quels pneus pour l'hiver

Message par Jeremy »

Sur les 3 roues ...
- en été: BF Goodrich G-Grip. Bons pneus, bon rapport qualité prix. Meilleurs sur le sec que sur chaussée humide, mais bonne tenue générale tout de même par tous temps. Mauvais sur la neige (en même temps, ce sont des pneus été).
- en hiver: Michelin Alpin. Fourchette de prix haute, mais le grip sur la neige vaut les quelques euros de plus. Bonne évacuation de l'eau sur chaussée trempée. Essai prolongé cet hiver aux cols blancs.
Répondre