batterie
batterie
bonjour, voila la batterie de ma goldwing 1200 vient de me lacher, je voudrais donc en profiter pour mettre une batterie de voiture en remplacement dans mon coffre, mais laquelle choisir sachant que la mienne etait en 21 ah, si vous pouvez m'aider merci d avance
Re: batterie
bonjour, c'est ce que je voulais mettre donc merci pour ta reponse, je vais pouvoir œuvrer.
merci
merci
Re: batterie
Bonjour,
J'ai un 18 gold avec la batterie moto, je n'ai jamais eu de problèmes électriques (je touche du bois) en 13 ans c'est ma 3eme batterie, je ne pense pas que le jeu vaille la chandelle de mettre une batterie de voiture dans le coffre, (complication de l'installation, place prise dans le coffre..........)
A+
J'ai un 18 gold avec la batterie moto, je n'ai jamais eu de problèmes électriques (je touche du bois) en 13 ans c'est ma 3eme batterie, je ne pense pas que le jeu vaille la chandelle de mettre une batterie de voiture dans le coffre, (complication de l'installation, place prise dans le coffre..........)
A+
Re: batterie
Salut,
J avais profité de la même situation pour passer en batterie auto en doublant la puissance ( plus petite trouvée ). Vu le nombre d accessoires ajoutes, ca me laisse une marge supplémentaire pour les démarrages. Reste qu une batterie moto en bon état doit rendre le même service... Mais c est pas le même prix.
De temps en temps je la recharge avec un optimate branché sur secteur.
Seule contrainte, la section des câbles (25 mm2 mini) et la fixation dans le panier.
Bonne bricole.
J avais profité de la même situation pour passer en batterie auto en doublant la puissance ( plus petite trouvée ). Vu le nombre d accessoires ajoutes, ca me laisse une marge supplémentaire pour les démarrages. Reste qu une batterie moto en bon état doit rendre le même service... Mais c est pas le même prix.
De temps en temps je la recharge avec un optimate branché sur secteur.
Seule contrainte, la section des câbles (25 mm2 mini) et la fixation dans le panier.
Bonne bricole.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: batterie
Idem que les collègues quand j'ai restauré mon side je devais changer la batterie, et j'ai pris le plus petit model pour voiture. J'ai acheté sur ebay un bac à batterie étanche utilisé pour les bateaux que j'ai fixé dans le coffre.
- paf la bm
- Messages : 551
- Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
- Localisation : Au Nord des Vosges
- Contact :
Re: batterie
Certains connaissent mes délires hivernaux en solo, une 1150GS et actuellement une 1200GSA toutes 2 équipées skis par mes soins.
En 2011 je suis allé au Krystall Rallye en Norvège.
On jout à -30°C.
Voir le lien vers le CR dans ma signature
A l'époque j'ai monté sur les conseils de certains expert en "froid" une batterie de ODYSSEY sur ma 1150GS.
Cette batterie est toujours en place actuellement et son ampérage est inférieur à la batterie d'origine, je crois que qu'elle à 2 Ah de moins sur la petite vingtaine d'origine.
Autre avantage, c'est une batterie étanche donc pas de souci de coulure et oxydation du coffre à batterie.
LA principale caractéristique de cette batterie est de fournir + de courant au démarrage qu'une batterie normale et ceci par -30°C voir pire.
Je dis -30°C car j'ai testé un démarrage avec boite figée par -30°C après 3 jours sans bougé par cette température.
Cela ne veut pas dire que les autres batteries ne valent rien pour un usage par températures "normales", juste qui peut le plus peut le moins.
Voir Nedplex ou ailleurs si vous trouvez moins chère.
En 2011 je suis allé au Krystall Rallye en Norvège.
On jout à -30°C.
Voir le lien vers le CR dans ma signature
A l'époque j'ai monté sur les conseils de certains expert en "froid" une batterie de ODYSSEY sur ma 1150GS.
Cette batterie est toujours en place actuellement et son ampérage est inférieur à la batterie d'origine, je crois que qu'elle à 2 Ah de moins sur la petite vingtaine d'origine.
Autre avantage, c'est une batterie étanche donc pas de souci de coulure et oxydation du coffre à batterie.
LA principale caractéristique de cette batterie est de fournir + de courant au démarrage qu'une batterie normale et ceci par -30°C voir pire.
Je dis -30°C car j'ai testé un démarrage avec boite figée par -30°C après 3 jours sans bougé par cette température.
Cela ne veut pas dire que les autres batteries ne valent rien pour un usage par températures "normales", juste qui peut le plus peut le moins.
Voir Nedplex ou ailleurs si vous trouvez moins chère.
Re: batterie
Bonjour,
Je roule en 1200 vmax attelé.
D'origine le vmax est connu pour avoir une batterie un peu faible par rapport au gros démarreur. Pourtant avec un circuit de charge bien entretenu et des masses de bonne qualité ça marche très bien en conservant la batterie moto d'origine.
On pourrait croire qu'à cause du panier (radio, éclairages intérieur, phares additionnels, pompe à essence supplémentaire), ça serait pire.
Et bien non, ça le fait tout à fait avec la petite batterie d'origine.
Quelques règles de base :
- les 2 feux en plus sont à Led (20W en tout)
- tous les équipements du panier sont coupés quand je coupe le contact
- je ne laisse pas les enfants jouer des heures avec radio et lumières si le moteur ne tourne pas.
- le side dors au garage sauf sur le parking du boulot où je démarre sans soucis l'hiver par -5 deg. En dessous, c'est le pilote qui supporte pas.
- j'ai remis à niveau là qualité des masses car cette mamie de presque 30 ans n'avait plus le faisceau de la qualité d'origine (résoudre des épisssures de masse + ajout câble de masse direct moteur cadre)
- Je fais une charge de temps en temps avec chargeur optimale si arrêt prolongé.
Ma dernière batterie qui vient de lâcher avait presque 4 ans.
Pas besoin d'une batterie de voiture qui demande des bricolages compliqués.
Je roule en 1200 vmax attelé.
D'origine le vmax est connu pour avoir une batterie un peu faible par rapport au gros démarreur. Pourtant avec un circuit de charge bien entretenu et des masses de bonne qualité ça marche très bien en conservant la batterie moto d'origine.
On pourrait croire qu'à cause du panier (radio, éclairages intérieur, phares additionnels, pompe à essence supplémentaire), ça serait pire.
Et bien non, ça le fait tout à fait avec la petite batterie d'origine.
Quelques règles de base :
- les 2 feux en plus sont à Led (20W en tout)
- tous les équipements du panier sont coupés quand je coupe le contact
- je ne laisse pas les enfants jouer des heures avec radio et lumières si le moteur ne tourne pas.
- le side dors au garage sauf sur le parking du boulot où je démarre sans soucis l'hiver par -5 deg. En dessous, c'est le pilote qui supporte pas.
- j'ai remis à niveau là qualité des masses car cette mamie de presque 30 ans n'avait plus le faisceau de la qualité d'origine (résoudre des épisssures de masse + ajout câble de masse direct moteur cadre)
- Je fais une charge de temps en temps avec chargeur optimale si arrêt prolongé.
Ma dernière batterie qui vient de lâcher avait presque 4 ans.
Pas besoin d'une batterie de voiture qui demande des bricolages compliqués.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
-
- Messages : 285
- Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
- Localisation : chamborigaud , cévennes(30)
Re: batterie
moi avec ma gold (1100) y'avait déja une batterie de voiture dans le panier , et vu que je la sentais peiner au démarage dès les premiers froids ( je roule toute l'année) j'en ai carrément mis une balaise ... me rapelle plus combien d'Ah mais vu que j'ai la place pas de soucis , puis c'est bien ça leste un peu le panier . et tant pis pour les bagages vu qu'en général je roule seul c'est pas un soucis .
en tout cas depuis ça démarre toujours , meme si je dois insister c'est pas un problème , y'a de la réserve . et pour la fixer j'ai fait ça viteuf :
en tout cas depuis ça démarre toujours , meme si je dois insister c'est pas un problème , y'a de la réserve . et pour la fixer j'ai fait ça viteuf :