problème de pneu et tenue de route

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
goldfinger
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 9:28

problème de pneu et tenue de route

Message par goldfinger »

Salut,
je n'était pas satisfait par la tenue de route de mon guzzi le mans IV avec panda sport 2, tendance à se ballader de gauche à droite en ligne droite. Je ne l'ai pas depuis longtemps donc j'ai commencé par les roulements, changés sur la roue avant, ils avaient beaucoup de jeu, bons à l’arrière, moyeu du panier un peu de jeu et petit grognement en rotation, je cherche toujours la pièce (arrière de fiat panda 45 cv à priori...). Le pneu arrière uniroyal en 15 gonflé à 2.5 est très très souple, quand je bouge le side de gauche à droite, il se déforme énormément, c'est impressionnant, je n'avais jamais remarquais ça sur mes 3 sides précédents, que me conseillez vous? Merci par avance
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: problème de pneu et tenue de route

Message par Kev »

Bonsoir,

La déformation du pneu est une chose mais as tu senti une amélioration ou pas après changement. Tu es en 15. Mais quelle largeur et hauteur ? Par exemple, en 80 de haut les déformations sont inévitables. De plus, un pneu neuf est plus souple. Pars d'une pression de pneu identique à ce que tu avais avant. Ensuite tu augmentes par pallier de 100 g. Certains mettent jusqu'à 3 bars... Davantage sur des pneus du style 125 ou 135 ou 145-80/15. Qu'en est-il de l'usure du pneu du panier ?
Ensuite ne focalise pas forcément sur les pneus. Les attaches sont-elles en place, serrées correctement ? Vis de tés de fourche desserrées ? Jeu dans le bras oscillant ?

Vérifies tout cela et reviens nous voir. Sans doute que d'autres apporterons des pistes. S'il roulent en Guzzi, c'est encore mieux.
Bonne soirée.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
goldfinger
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 9:28

Re: problème de pneu et tenue de route

Message par goldfinger »

merci pour ta réponse. J'ai pas encore changé le pneu, mais si je comprends bien il faut peut être que je cherche un pneu avec le moins de hauteur possible ou alors un pneu à flans renforcés genre utilitaire non? pour le reste, bars oscillant, attaches etc tout m'a l'air ok, il reste que les amortisseurs mais là il va falloir économiser...
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: problème de pneu et tenue de route

Message par paf la bm »

Il a quel age ton pneu AV?

Moi même et quelqu'un d'autre sur ce forum, nous avions un problème de comportement de notre side qui a été réglé pour ma part en grande partie par le remplacement du pneu AV dont l'age nous était inconnu.
Répondre