Quelle remorque pour transporter un attelage

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par buzz »

Bonjour,

Étant en situation d'acquérir un side , le problème de rapatriement de la machine se pose; ma remorque porte-moto peut-elle faire l'affaire (j'ai une remorque 3 rails)?
La distance entre les roues de la moto (l'axe longitudinal) et la roue du panier s'appelle t-elle la "voie"?
Cette distance est-elle standard si oui quelle est sa valeur, sinon quelle est sa plage de dimension?
Modifié en dernier par buzz le sam. 24 déc. 2016 23:26, modifié 1 fois.
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par Dom27 »

Bonsoir Buzz,

Nous aussi, nous avions une remorque 3 rails, mais avec seulement 1.25 m entre les garde-boue ! :(
La largeur totale d'un side-car dépend de la largeur totale de la moto avec ses carénages et son panier. Un Royal Enfield et une Goldwing avec Héchard n'ont pas du tout la même largeur. Demande à ton vendeur de mesurer la largeur hors tout de l'attelage à la hauteur maxi de ta remorque : bords de caisse et passages de roues compris. Cela peut atteindre 1.50 m, jusqu'à 1.80 voir 2.00 m ! Le retour se fera peut être par la route, mais ça va, il fait encore bon ! :D
Dom
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par ensoa75 »

Pour moi la solution c'est la location d'une remorque plateau.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par BI-POWER »

moi le prochain c'est sur dépanneuse qu'il reviendra (1200kms à faire au total)
encore faut il connaitre un proprio de dépanneuse :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par Py21 »

Chez Kiloutou, il y a des porte-voitures conductible avec le permis B


http://particulier.kiloutou.fr/transpor ... u-jusqua-1
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par michelside78 »

BI-POWER a écrit :moi le prochain c'est sur dépanneuse qu'il reviendra (1200kms à faire au total)
Alors la je me marre,monsieur fait du side-car depuis plus de dix ans,et v'la qu'il va mettre son prochain side-car sur un plateau sous pretexte qu'il ni a que 1200 kms a faire
Petit joueur et petit bras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ça c'trouve quand tu vas a un rassemblement tu cache ta voiture et ton plateau a deux kilometres du bivouac :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par Py21 »

Je ne l'avais pas vu comme ça :lol:

Ceci dit il y a tellement de débutants qui prennent trop de risques pour rentrer........
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par BI-POWER »

michelside78 a écrit :
BI-POWER a écrit :moi le prochain c'est sur dépanneuse qu'il reviendra (1200kms à faire au total)
Alors la je me marre,monsieur fait du side-car depuis plus de dix ans,et v'la qu'il va mettre son prochain side-car sur un plateau sous pretexte qu'il ni a que 1200 kms a faire
Petit joueur et petit bras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ça c'trouve quand tu vas a un rassemblement tu cache ta voiture et ton plateau a deux kilometres du bivouac :lol: :lol:
Michel
24ans de side pour être exact et comme ça je suis sur de pas rencontrer de muret moi môssieur :twisted:


j'taime qd même Michel :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelle remorque pour transporter un atelage

Message par michelside78 »

BI-POWER a écrit :24ans de side pour être exact


La vache tu fais pas ton age :roll: :roll: :roll:
BI-POWER a écrit : comme ça je suis sur de pas rencontrer de muret moi môssieur :twisted:
Bah ça c'est petit,voir tres petit meme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BI-POWER a écrit :j'taime qd même Michel :wink:
Moi aussi,bisous et bon noel :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par Kev »

Salut,

Sans compter la largeur conséquente de certains side, il faut aussi prévoir des rampes suffisament longues pour pouvoir le monter. Sans quoi, la faible garde au sol fera toucher dès la roue avant passer sur le plateau. C'est déjà limite pour des customs.
Le porte voiture est une bonne solution selon moi.
Sinon, fourgon (moto) + remorque (panier)... Mais faut désacoupler le chassis .
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par michelside78 »

Salut,le 1er side-car que j'ai acheté en 2004 je l'avais fait livrer par le proprietaire,je lui avait payé le billet de train retour,c'est a mon avis peut etre moins cher qu'une location de remorque porte auto(a verifier quand meme)et moins compliqué a mettre en place
J'avais fait ça car a l'epoque mon niveau de conduite d'un side-car etait assez limité et remontait a 1996 donc avant de faire une connerie j'ai preferé lacher quelques euro dans un billet de train
Ensuite j'ai roulé avec l'attelage tranquillement autour de chez moi,et je me suis aperçu que le peu d'experience que j'avais aurai suffit a me permettre de le ramener chez moi,mais c'est facile apres coup de dire ça
Apres il est peut etre possible sur le forum de trouver un side-cariste de ton coin qui pourrait peut etre te rapatriller ton futur side-car :wink: :wink:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par riderbilly »

Buzz , je vois que tu es du Gers , donc voisin .
Faudrait nous en dire un peu plus si tu veux du help .

Sinon , VMS 31 à Blagnac , location tous types de remorques
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par buzz »

Bonjour,
Comme exposé plus haut, j'ai une remorque porte-moto avec 3 rails, l'entre-axe actuel des rails est de 85 cm donc il faudrait mettre la moto dans un rails et reposer le châssis du panier sur un empilement de cales...
Ma remorque est basculante, ça pourrait aider pour palier à la faible garde au sol d'un attelage?
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par riderbilly »

buzz a écrit :reposer le châssis du panier sur un empilement de cales...
Oui , ça pourrait , mais le devers ainsi crée rend la remorque très mal équilibrée , et ça peut être chaud dans certains virolos
buzz a écrit :Ma remorque est basculante, ça pourrait aider pour palier à la faible garde au sol d'un attelage?
Oui , de toutes façons , pas d'autre choix , à moins d'avoir de longues rampes comme cité plus haut
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Quelle remorque pour transporter un attelage

Message par seb31 »

Tu as aussi http://32.locfamily.com à Maurens 32200
50 euros la loc d'un porte voiture simple essieu pour 1 journée, par contre il faut que ta voiture puisse accepter légalement la remorque ainsi que ton permis
Répondre