Rehausses d'amortisseurs
Rehausses d'amortisseurs
En remplaçant les amortisseurs avant Koni par des Fournales que j'avais en stock (origine XJ900) afin de pouvoir plus facilement changer la dureté grâce aux gonflages, il me manquait 20 mm sur la longueur, alors, fabrication de rallonge maison.
J'ai fabriqué des pièces démontables taillées dans du fer plat de 6 mm, pour pouvoir changer facilement
J'ai fabriqué des pièces démontables taillées dans du fer plat de 6 mm, pour pouvoir changer facilement
Re: Rehausses d'amortisseurs
C'est propre .
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- paf la bm
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Re: Rehausses d'amortisseurs
Beau travail, c'est propre.
Je me permettrais quand même quelques remarques.
1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
Je me permettrais quand même quelques remarques.
1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
Re: Rehausses d'amortisseurs
Mercipaf la bm a écrit :Beau travail, c'est propre.
La vis traverse aucun problème, tout est pris en compression par le serrage du boulon, la ferraille ça a été mon métier et j'ai fait bien pire que çapaf la bm a écrit :1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
l'écrou a bien été soudé avant perçagepaf la bm a écrit :2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
merci quand même pour ces remarques, l'erreur est toujours possible
- paf la bm
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Re: Rehausses d'amortisseurs
berna12 a écrit :Mercipaf la bm a écrit :Beau travail, c'est propre.
La vis traverse aucun problème, tout est pris en compression par le serrage du boulon, la ferraille ça a été mon métier et j'ai fait bien pire que çapaf la bm a écrit :1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
Exact, je n'ay avais pas pensé.
l'écrou a bien été soudé avant perçagepaf la bm a écrit :2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
LA photo fait apparaître un décrochage, je t'avoue avoir douté. Donc impécable
merci quand même pour ces remarques, l'erreur est toujours possible
J'aime bien tes réponses, c'est un échange.
Re: Rehausses d'amortisseurs
Cette phrase est un joli compliment, merci !paf la bm a écrit :
J'aime bien tes réponses, c'est un échange.
J'adore le partage du savoir, on en apprend tous les jours.
Dernière modification par berna12 le mer. 18 janv. 2017 21:09, modifié 1 fois.
Re: Rehausses d'amortisseurs
Voilà comment j'ai procédé.
J'ai pointé deux fers plats l'un dessus l'autre.
Découpe a la forme.
Perçage des trois trous.
Dépointage des deux pièces.
Soudure des écrous bruts.
Perçage des écrous en me guidant des perçages des plats.
J'ai pointé deux fers plats l'un dessus l'autre.
Découpe a la forme.
Perçage des trois trous.
Dépointage des deux pièces.
Soudure des écrous bruts.
Perçage des écrous en me guidant des perçages des plats.