Rehausses d'amortisseurs

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berna12

Rehausses d'amortisseurs

Message par berna12 »

En remplaçant les amortisseurs avant Koni par des Fournales que j'avais en stock (origine XJ900) afin de pouvoir plus facilement changer la dureté grâce aux gonflages, il me manquait 20 mm sur la longueur, alors, fabrication de rallonge maison.
J'ai fabriqué des pièces démontables taillées dans du fer plat de 6 mm, pour pouvoir changer facilement

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buzz
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Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par buzz »

C'est propre .
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
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Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par berna12 »

Merci !
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paf la bm
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Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par paf la bm »

Beau travail, c'est propre.

Je me permettrais quand même quelques remarques.

1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
berna12

Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par berna12 »

paf la bm a écrit :Beau travail, c'est propre.
Merci
paf la bm a écrit :1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
La vis traverse aucun problème, tout est pris en compression par le serrage du boulon, la ferraille ça a été mon métier et j'ai fait bien pire que ça
paf la bm a écrit :2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
l'écrou a bien été soudé avant perçage


merci quand même pour ces remarques, l'erreur est toujours possible
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paf la bm
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Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par paf la bm »

berna12 a écrit :
paf la bm a écrit :Beau travail, c'est propre.
Merci
paf la bm a écrit :1)J'aurais fais un cordon de soudure tout autour du boulon. L'effort peut être important sur une compression ou un nid de poule et ce serait dommage de casser pour si peu.
La vis traverse aucun problème, tout est pris en compression par le serrage du boulon, la ferraille ça a été mon métier et j'ai fait bien pire que ça

Exact, je n'ay avais pas pensé.

paf la bm a écrit :2)J'aurais percé après avoir soudé le boulon en une fois. C'est à dire percer par le boulon pour finir sur la plaque de ferraille. Le but étant d'avoir une portée la plus homogène possibe
l'écrou a bien été soudé avant perçage

LA photo fait apparaître un décrochage, je t'avoue avoir douté. Donc impécable


merci quand même pour ces remarques, l'erreur est toujours possible

J'aime bien tes réponses, c'est un échange. :wink:
berna12

Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par berna12 »

paf la bm a écrit :
J'aime bien tes réponses, c'est un échange. :wink:
Cette phrase est un joli compliment, merci !

J'adore le partage du savoir, on en apprend tous les jours.
Dernière modification par berna12 le mer. 18 janv. 2017 21:09, modifié 1 fois.
berna12

Re: Rehausses d'amortisseurs

Message par berna12 »

Voilà comment j'ai procédé.
J'ai pointé deux fers plats l'un dessus l'autre.
Découpe a la forme.
Perçage des trois trous.
Dépointage des deux pièces.
Soudure des écrous bruts.
Perçage des écrous en me guidant des perçages des plats.
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