Moto cale à l'accélération
Moto cale à l'accélération
Salut tout le monde,
après l'ajout de mes poignées chauffantes pour préparer la bécane au rallye des cols blancs ... Celle-ci ne veut plus tourner.
Résumé:
- Fin novembre: réglage soupapes et synchro, avec nettoyage carbu et changement des joints (chez un pro en garage)
- Roulé environ 80 bornes, puis immobilisation du side jusqu'à cette semaine (2 mois d'arrêt suite à fracture du pied fin novembre)
- Uniquement ajout d'un petit circuit électrique depuis, rien touché mis à part retirer le réservoir et la tête de fourche pour disposer le câblage.
Symptômes:
- Démarrage cette semaine, la moto ne tourne plus.
- Starter entièrement tiré, le moteur tourne péniblement puis monte vers 2000-2500 tours une fois chaud
- Starter coupé une fois chaud, la moto cale
- Au moindre "coup de gaz", même simplement mettre la poignée des gaz en tension sans vraiment accélérer, le moteur s'étouffe et cale également.
Bougies : 3 sur 4 sont noyées, la quatrième sèche. Les 4 collecteurs sont chauds, tous les cylindres semblent s'allumer.
Bougies changées par mesure de précaution, problème identique.
Durites contrôlées, aucun pincement, rebranchement du réservoir respecté (mise à l'air, branchement sur robinet + robinet sur ON).
Filtre à air propre conduit non obstrué.
Je n'ai donc utilisé la bécane qu'une fois au retour du garage. Comment peut elle tourner nickel un jour fin novembre et ne plus rien vouloir faire après 8 semaine d'arrêt ?
Vous avez des idées ? Ca ne semble pas être électrique ou bien ?
Problème de carburation ? Capteur TPS ?
Je sèche ...
Et impossible de retourner au garage puisqu'elle ne veut plus rouler ...
Merci d'avance pour vos tuyaux
après l'ajout de mes poignées chauffantes pour préparer la bécane au rallye des cols blancs ... Celle-ci ne veut plus tourner.
Résumé:
- Fin novembre: réglage soupapes et synchro, avec nettoyage carbu et changement des joints (chez un pro en garage)
- Roulé environ 80 bornes, puis immobilisation du side jusqu'à cette semaine (2 mois d'arrêt suite à fracture du pied fin novembre)
- Uniquement ajout d'un petit circuit électrique depuis, rien touché mis à part retirer le réservoir et la tête de fourche pour disposer le câblage.
Symptômes:
- Démarrage cette semaine, la moto ne tourne plus.
- Starter entièrement tiré, le moteur tourne péniblement puis monte vers 2000-2500 tours une fois chaud
- Starter coupé une fois chaud, la moto cale
- Au moindre "coup de gaz", même simplement mettre la poignée des gaz en tension sans vraiment accélérer, le moteur s'étouffe et cale également.
Bougies : 3 sur 4 sont noyées, la quatrième sèche. Les 4 collecteurs sont chauds, tous les cylindres semblent s'allumer.
Bougies changées par mesure de précaution, problème identique.
Durites contrôlées, aucun pincement, rebranchement du réservoir respecté (mise à l'air, branchement sur robinet + robinet sur ON).
Filtre à air propre conduit non obstrué.
Je n'ai donc utilisé la bécane qu'une fois au retour du garage. Comment peut elle tourner nickel un jour fin novembre et ne plus rien vouloir faire après 8 semaine d'arrêt ?
Vous avez des idées ? Ca ne semble pas être électrique ou bien ?
Problème de carburation ? Capteur TPS ?
Je sèche ...
Et impossible de retourner au garage puisqu'elle ne veut plus rouler ...
Merci d'avance pour vos tuyaux
Dernière modification par Jeremy le sam. 21 janv. 2017 13:50, modifié 2 fois.
Re: Moto cale à l'accélération
peut être encore des merde dans les carbus
- riderbilly
- Messages : 1326
- Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
- Localisation : toulouse
Re: Moto cale à l'accélération
Tu précises toi même " 3 bougies noyées " , donc pour commencer , on va oublier la carburation .
Par contre , tu as bricolé sur le faisceau élec " ajout d'un petit circuit électrique depuis, rien touché mis à part retirer le réservoir et la tête de fourche pour disposer le câblage " et ajout de poignées chauffantes .
Tu devrais commencer par le circuit élec
Par contre , tu as bricolé sur le faisceau élec " ajout d'un petit circuit électrique depuis, rien touché mis à part retirer le réservoir et la tête de fourche pour disposer le câblage " et ajout de poignées chauffantes .
Tu devrais commencer par le circuit élec
Re: Moto cale à l'accélération
Bizarre en effet. De mémoire la boite à air est sous le réservoir, tu n'aurais rien dérangé, bougé, etc, à ce niveau (arrivée d'air ). Bobine, fils de bougies, idem. Sinon effectivement déconnecter ton branchement pour etre sûr que ce ne soit pas lui qui merdouille, , , ,
Re: Moto cale à l'accélération
Circuit débranché dans le doute, pas de soucis à ce niveau.
Comme je passais cette aprem devant le garage m'ayant fait la révision, je lui en ai parlé. La cuve a été nettoyée aux ultrasons, donc un encrassement est peu probable (surtout 3 gicleurs sur 4 ?), mais comme les joints sont neufs il m'a conseillé de tapoter sur les carbus. Les joints étant neufs et comme je n'ai quasiment pas roulé depuis la remise à neuf, pas impossible que les pointeaux restent collés lorque j'actionne la poignée des gaz.
La pompe a essence semble OK. Elle tique lorsque le moteur cale, donc pour moi elle tourne.
J'essaie à nouveau lorsque la batterie aura chargé. Les nombreux essais ont eu raison de sa charge.
Comme je passais cette aprem devant le garage m'ayant fait la révision, je lui en ai parlé. La cuve a été nettoyée aux ultrasons, donc un encrassement est peu probable (surtout 3 gicleurs sur 4 ?), mais comme les joints sont neufs il m'a conseillé de tapoter sur les carbus. Les joints étant neufs et comme je n'ai quasiment pas roulé depuis la remise à neuf, pas impossible que les pointeaux restent collés lorque j'actionne la poignée des gaz.
La pompe a essence semble OK. Elle tique lorsque le moteur cale, donc pour moi elle tourne.
J'essaie à nouveau lorsque la batterie aura chargé. Les nombreux essais ont eu raison de sa charge.
Re: Moto cale à l'accélération
Je pense que si c'était un problème elec , elle ne démarrerais même pas , là elle tourne
mais sans être à coté de la moto, c'est difficile de poser un diag
mais sans être à coté de la moto, c'est difficile de poser un diag
Re: Moto cale à l'accélération
je pencherai pour un problème carbu
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Moto cale à l'accélération
une prise d'air ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Moto cale à l'accélération
Des news. La batterie était suffisamment chargée pour un nouvel essai.
A force de patience, j'ai réussi à lui faire prendre tout doucement des tours. Elle répond désormais bien aux coups de gaz, mais au bruit semble tourner sur 2 ou 3 cylindres.
Ceci après avoir tapoté avec un maillet sur les carbus dans le but de libérer d'éventuels pointeaux accrochés au nouveaux joints. Hasard ou pas je ne sais pas.
A force de patience, j'ai réussi à lui faire prendre tout doucement des tours. Elle répond désormais bien aux coups de gaz, mais au bruit semble tourner sur 2 ou 3 cylindres.
Ceci après avoir tapoté avec un maillet sur les carbus dans le but de libérer d'éventuels pointeaux accrochés au nouveaux joints. Hasard ou pas je ne sais pas.
Re: Moto cale à l'accélération
En général, au montage de nouveaux pointeaux de flotteurs, il vaut mieux les laisser tremper dans l'essence entre 12 et 24 heures, ce que font rarement les garages pour une histoire de délais, il faut tapoter plusieurs fois pour que tout se mette en place
- paf la bm
- Messages : 551
- Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
- Localisation : Au Nord des Vosges
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Re: Moto cale à l'accélération
Tu es sûr de ta pompe à essence.
Certaines n'aiment les arrêts prolongés selon les modèles.
Certaines n'aiment les arrêts prolongés selon les modèles.
Re: Moto cale à l'accélération
Bjr
Essai de changer ton essence
Je viens d'avoir le problème avec de l'essence qui avait 2 mois
Ensuite regarde à tes branchements, cosses des bobines etc...
Ton histoire ressemble plus à une histoire de carbu
Bon courage
A+
Dom
Essai de changer ton essence
Je viens d'avoir le problème avec de l'essence qui avait 2 mois
Ensuite regarde à tes branchements, cosses des bobines etc...
Ton histoire ressemble plus à une histoire de carbu
Bon courage
A+
Dom
Re: Moto cale à l'accélération
J'oubli une chose
Contacteur de béquille latérale
Souvent supprime en side voir si ton connecteur touche une partie métallique, mais les coupures arrivent en principe en roulant (du moins pour mon cas)
Contacteur de béquille latérale
Souvent supprime en side voir si ton connecteur touche une partie métallique, mais les coupures arrivent en principe en roulant (du moins pour mon cas)
Re: Moto cale à l'accélération
La pompe fonctionne.
Le réservoir est déposé, je suis branché en direct sur la pompe avec une bouteille suspendue, donc essence propre.
Le contacteur de béquille pourrait effectivement être une piste, mais ca m'occasionnerait des coupures générales, pas uniquement sur un cylindre ou l'autre. Il me semble d'ailleurs qu'Yves avait eu ce problème par le passé et l'avait résolu.
Le réservoir est déposé, je suis branché en direct sur la pompe avec une bouteille suspendue, donc essence propre.
Le contacteur de béquille pourrait effectivement être une piste, mais ca m'occasionnerait des coupures générales, pas uniquement sur un cylindre ou l'autre. Il me semble d'ailleurs qu'Yves avait eu ce problème par le passé et l'avait résolu.
Re: Moto cale à l'accélération
Niveaux de cuves carbus réglé ? ou pointeaux qui merdois !
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.