Pneu plus fin possible?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

nico
Messages : 111
Inscription : sam. 7 juil. 2007 22:14

Re: Pneu plus fin possible?

Message par nico »

salut c 'est quoi ton problème exactement ?? ton pneu frotte où ??
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Pneu plus fin possible?

Message par yves »

Daniel47170 a écrit :
Daniel47170 a écrit :
jdy a écrit :Et tu ne peux pas rehausser légèrement la caisse ?
J'avais pensé à un "avachissement" des silentblocs, mais avec les infos complémentaires, c'est pas çà.
On peut monter 165/60/15 pour un diamètre pratiquement équivalent, à mon avis, la jante l'accepte.
http://calculis.net/pneu#resultat
Je repars sur cette hypothèse, si c'est pas çà, on balaye.
Bien compris que c'est plus sensible sur les gauches et avec du poids.
Donc en restant sur cette idée, la force centrifuge peut très bien repousser l'ensemble vers l'extérieur et venir frotter sur la roue.
D'où l'aspect fixation de la caisse.
Pas bête mais sur les EZS, comme sur d'autres side il me semble, lorsque la roue remonte, elle rentre vers l'intérieur, le bras oscillant n'est pas // au châssis mais perpendiculaire. Donc le pneu a tendance à se rapprocher de la caisse et non le contraire. Mes silentblocs n'ont que deux ans.
Par contre ce que m'a rappelé ton autre post c'est qu'un pneu en 165 a une circonférence moindre. Je sais pas si ça va être sensible au niveau de l'assiette mais ça peut faire que le pneu se rapproche moins de la caisse en compression de l'amortisseur..
En tout cas merci pour toutes vos contributions.
Daniel47170
Messages : 105
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Pneu plus fin possible?

Message par Daniel47170 »

Ah, et bien tu as la réponse à ton pb dans ta remarque!
Quant au diamètre pneu, non pas forcement; pour ton 175/55/15, le diamètre est de 573.5; pour un 165/60/15 il est de 579, +5.5mm,(2mms au rayon) négligeable, mais tu gagnes 5mms en largeur de chaque coté. 1er prix <50€, çà vaut peut être le coup de tenter?
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Pneu plus fin possible?

Message par yves »

oui mais j'étais plus dans l'idée de tenter un 165/55/15, histoire de gagner un peu partout, hauteur et largeur. si la hauteur ne bouge que de quelques mms alors pas de problème, je vais tenter.
Merci

(AJF viens de répondre et pense aussi que c'est une bonne solution, même si avec un 165/55/15 faudra peut être agir sur les tirants pour redresser un peu la moto).
Répondre