Remplacement pneus sur la moto

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par Toutatis »

Les pneus chinois, ma fille et mon gendre en ont monté sur une mini (la vraie)parce ils ne trouvaient pas autre chose en pneu hiver et c'est une catastrophe ! Ça glisse dans tous les sens ! Mais c'est ça ou rouler sur les jantes, donc pas le choix ...............
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par cirbek »

je vous lis et ça me rassure ( a peine) moi je suis en 145/80-15 à l'arriere et c'est la misere .. je mets du chinois ( Nankang à 35€)parceque sinon le SEUL autre choix c'est 120€ le xzx michelin :shock: , mais j'ai toujours hésité à mettre ça je crains un peu de pas vraiment voir la différence vu la date de conception de ces pneus ... je sais pas si les flancs vont encaisser les efforts auquels ils sont soumis en side ..
vous avez déja monté ça vous ? (les xzx)
sinon mes ptit chinois vont bien hein , ils me font un an ( environs 10 - 12 000kms) , et niveau conduite j'ai pas grand chose a leur reprocher .. ma foi
par contre avec cette taille y'a RIEN pour la pluie ni la neige :cry:
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par Toutatis »

C'est sûr que ça fait une grosse différence, mais si ça part en live sur la route, je pense que la "différence" sera largement supérieure.
Mais c'est vrai qu'en 15 c'est la grosse misère :?
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par Yannick85 »

Même de conception "ancienne" les XZX étaient, me semble t il, abondamment montés sur des 404, 504, et autres DS. Il n'y a pas de raison qu'il ne tiennent pas sur un side et au moins, c'est pas du chinois incertain. Pour ma part, pneus et freins, je ne lésine pas trop, c'est la liaison au sol, on ne badine pas ! :wink:
Image
Pipette
Messages : 155
Inscription : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par Pipette »

Il ne faut pas mettre tout dans le même panier.On monte des bielles H beam,made in China dans nos moteurs Opel et ceci sans problèmes.(7500tr/min et 220 hp) Chez Nan-kang,ils ont des semi-racing exemplaires.les pneus Kumho sont aussi de très bonnes qualités.Mais si on demande aux Chinois de fabriquer de la merde.....et bien ils le font !
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par cirbek »

oui bah ça fait le 3eme Nankang que je monte a l’arrière , je n'ai jamais eu de défaut ou de soucis quelconque , c'est peut-être pas les pires parmi les chinois ... et puis perso en side je roule pas comme à l'époque je roulais en moto , disons que j'ai calmé la poignée 8) . en moto je montais QUE du michelin , là ma foi ... je me permet de prendre ce risque vu la vitesse de croisière c'est moins craignos..
après si tu roule fort je comprends .
moi je tenterai peut-être un jour le xzx surtout pour voir si il dure plus longtemps .. voir si c’est rentable ( mais à 3 fois le prix j'ai un doute quand même)
après niveau adhérence , moi c'est plutôt coté side ou de l'avant que ça glisse des fois .. jamais de l’arrière (enfin .. sauf volontairement :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par poupouch »

salut
sur mon side avant de changer mon pneus avant j'avais un michelin xzx d'ailleur pas usé en 145/15 je trouvais que le michelin n'avait pas une super accroche (par contre il avait 10 ans ) aucune craqures mais surement sec .

J'ai monter un 165/65/15 en marque nexen et j'en suis content ,le pneus et pas aussi dur que le michelin qui a une fabrication qui date. La tenue de route est bonne meme au freinage un peu plus soutenu mais comme toi je roule tranquille en ballade le plus souvent .
Comme dit plus haut le michelin était monter sur les 304 pigeot : :lol:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
berna12

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par berna12 »

Bonjour
j'ai remplacé le pneu de la moto par un 165/80/14, c'est encore mieux au nivaux de la conduite, le moteur monte moins dans les tours pour une vitesse équivalente environ 500 tours/minute de moins.
Daniel47170
Messages : 105
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Remplacement pneus sur la moto

Message par Daniel47170 »

Bonjour, pour rester sur le sujet, après 7 000kms, le pneu arrière, à lamelles, Barnum Polaris 165/80/14 (aucune actions chez ce fabricant), ne donne aucun signe d'usure anormales. Je l'ai emmené sur la neige (trop peu pour avoir le recul) et sur la glace, les pneus font le job honnêtement.
Il est stable en virage, tracte bien en ligne, pas de louvoiements, pour le freinage j'ai bloqué en urgence une seule fois rien à dire. Donc j'en suis globalement satisfait, pour une cinquante d'euros, pas trop mauvaise affaire.
J'hésite à le remplacer par un pneu été...
Répondre