Préventif anti-crevaison

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

berna12

Préventif anti-crevaison

Message par berna12 »

Voilà presque deux ans que j'utilise un préventif anti-crevaison avec le side, le seul souci que j'ai eu, c'est de retrouver une vis poêlier de Ø6 x 30 dans le pneu arrière, qui est un tubeless et depuis l'extraction aucune fuite

Image

http://berna12.over-blog.com/article-an ... 16428.html
Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Préventif anti-crevaison

Message par Py21 »

Salut,

Sur mon premier side(dans les années 80) j’utilisais ce type de produit, avec satisfaction.

Depuis j'ai utilisé des mèches (plusieur fois avec succès sur ma voiture), maintenant je promène le kit de réparation ci-dessous, il a l'avantage
de posséder un outil de pose mécanique contrairement aux mèches qui sont un peu rock'roll à enfiler. En juin dernier j'ai dépanné des allemands bloqués dans un col des Pyrénées, ils étaient content de m'avoir rencontré.
Image

A+
berna12

Re: Préventif anti-crevaison

Message par berna12 »

Bonjour
J'ai aussi un nécessaire de réparation avec des mèches, on ne sait jamais, par contre j'ai modifié les poignées des outils par des tubes en inox perpendiculaire, pour une bonne prise

Image
Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Préventif anti-crevaison

Message par Py21 »

C'est la ceinture et les bretelles :lol: :lol:
berna12

Re: Préventif anti-crevaison

Message par berna12 »

vu la complexité du démontage des roues, je préfère ! :wink:
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Préventif anti-crevaison

Message par cirbek »

:shock: je conaissait pas ça !
ça marche pour les pneus à chambre ? moi j'ai un kit de réparation pour mes 2 pneus tubeless , c'est impec et ça a fait ses preuves ,
j'ai aussi une bombe pour ma roue montée avec chambre ( a l'arriere de la moto ) mais le coup du préventif ça me rassurerait pas mal
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Préventif anti-crevaison

Message par cirbek »

berna12 a écrit :vu la complexité du démontage des roues, je préfère ! :wink:
pareil , à l'arriere il me faut l'après midi pour changer un pneu , c'est ma punition annuelle :?
berna12

Re: Préventif anti-crevaison

Message par berna12 »

cirbek a écrit ::shock: je conaissait pas ça !
ça marche pour les pneus à chambre ?
Oui !
À l'avant j'ai une chambre air, ainsi que sur le panier et à l'arrière j'ai un tubeless
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Préventif anti-crevaison

Message par cirbek »

cool , ben je vais trouver ça et m'y mettre je crois :D
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Préventif anti-crevaison

Message par les Marluches »

Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Messages : 70
Inscription : sam. 15 févr. 2014 15:20
Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Préventif anti-crevaison

Message par T Max 66 »

.
Moi j utilise ( pour les roues non tubless de Royal Enfield ) du preventif acheté dans les magasins agricoles , 1L3 moins de 10 euros :D
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Préventif anti-crevaison

Message par paf la bm »

Je comprends qu'on prenne certaines précautions avec un side quand on voit la "facilité" et le nombre d’outils pour démonter certaines roues.

J'ai mémoire d'une réparation sur une 900 YAM attelé dont le montage nécessitait un ajustement avec des rondelles que le proprio n'avait pas repéré au démontage. Lui même était surpris de la chose.

Autant le remplacement de la chambre fut une formalité lorsque l'on a une 12GSA sous la main pour décoller le pneu, autant le remontage de la roue nous a pris beaucoup beaucoup plus de temps.

Sur mon 12FJ, si tu n'as pas les bonnes clés et de qualité pour certaines, c'est mission impossible.
D’ailleurs une foi mon side fini, j'ai prévu de lui faire une caisse à outils pour le minimum comme démonter les roues entre autre.
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Préventif anti-crevaison

Message par riderbilly »

paf la bm a écrit : j'ai prévu de lui faire une caisse à outils pour le minimum comme démonter les roues entre autre.
Ben oui , y'a de la place , alors faut pas se priver d'une bonne caisse à outils bien cogitée
berna12

Re: Préventif anti-crevaison

Message par berna12 »

sans oublier, des câbles de commande, des boulons de différentes sortes, du fil électrique, des cosses, des dominos, du fil de fer, du scotch, de la pâte double composant, des colliers serflex, des colliers rilsan, excetéra......
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Préventif anti-crevaison

Message par paf la bm »

berna12 a écrit :sans oublier, des câbles de commande, des boulons de différentes sortes, du fil électrique, des cosses, des dominos, du fil de fer, du scotch, de la pâte double composant, des colliers serflex, des colliers rilsan, excetéra......
Vu le bouleau que je viens de me taper sur cette moto, je voudrais éviter certaines choses comme le nécessaire électrique, la boulonneries..... Tout ce qui est électriques sur la moto a été revu et sur le side, tout sera neuf ou comme si.
si je l'ai désossé en grande partie, c'est pour le réviser et pouvoir minimiser la caisse à outils.
Répondre