un coup de main pour choisir!!!!!!
-
- Messages : 1046
- Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
- Localisation : loir&cher proche de Blois
un coup de main pour choisir!!!!!!
Salut,
Voici mon "cahier des charges" si vous avez des avis, expériences ou des suggestions sur le side qui me serai le plus "approprié je suis preneur!!!!!!
Novice en trois roues.
Motard depuis 22 ans sur un Gex air/huile (ça compte???).
Budget: Entre 4500€ et 5500€.
Marque moto: fan de Suz!!!!
Type: Vielle sportive (gex ) routière ou gt.
Largeur maxi: 1.90m (sinon ça rentre pas dans le garage!).
Je dois pouvoir emmener mon fils de 3 ans (siège auto) et ma femme dans le panier.
Ceintures: Oui!
Usage: Tranquille, balades et vacances.
Accès au panier: Facile!
Rigide ou capote: Peu m'importe!
Fourche:???
Freiné:???
Amortisseur de direction:???
Diamètre des roues:???
Année / modèle: á partir de 1985.......
Si d'autres précisions vous semblent utiles afin de me guider dans mon choix, N'HÉSITEZ PAS!
merci d'avance.
Nolive.
Voici mon "cahier des charges" si vous avez des avis, expériences ou des suggestions sur le side qui me serai le plus "approprié je suis preneur!!!!!!
Novice en trois roues.
Motard depuis 22 ans sur un Gex air/huile (ça compte???).
Budget: Entre 4500€ et 5500€.
Marque moto: fan de Suz!!!!
Type: Vielle sportive (gex ) routière ou gt.
Largeur maxi: 1.90m (sinon ça rentre pas dans le garage!).
Je dois pouvoir emmener mon fils de 3 ans (siège auto) et ma femme dans le panier.
Ceintures: Oui!
Usage: Tranquille, balades et vacances.
Accès au panier: Facile!
Rigide ou capote: Peu m'importe!
Fourche:???
Freiné:???
Amortisseur de direction:???
Diamètre des roues:???
Année / modèle: á partir de 1985.......
Si d'autres précisions vous semblent utiles afin de me guider dans mon choix, N'HÉSITEZ PAS!
merci d'avance.
Nolive.
EIRINN GO BRÁCH
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
Bonjour Nolive,
tu as la possibilité de faire un stage d'initiation à la conduite du side,
ce qui te permet d'essayer différentes sortes de machines, fourche ... et
d’appréhender la conduite qui est pour le moins différente de celle d'un 2 roues
comme toi j'envisageais de trimbaler le bout de chou et maman et au retour du stage j'avais changé d'avis !
je garde malgres tout un projet side pour moi seul, d'autres sur le stage ont purement et simplement renoncé au side !!
tu as la possibilité de faire un stage d'initiation à la conduite du side,
ce qui te permet d'essayer différentes sortes de machines, fourche ... et
d’appréhender la conduite qui est pour le moins différente de celle d'un 2 roues
comme toi j'envisageais de trimbaler le bout de chou et maman et au retour du stage j'avais changé d'avis !
je garde malgres tout un projet side pour moi seul, d'autres sur le stage ont purement et simplement renoncé au side !!
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
-
- Messages : 1046
- Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
- Localisation : loir&cher proche de Blois
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
Le stage INISIDE est effectivement prévu!
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un 1000GL/Hechard et un 1100GSG/Perrin peps et c'est vrai que la conduite est très différente mais ce qui est sur c'est que je suis déjà accro et je ne parle même pas de mon fiston!!!!!!
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un 1000GL/Hechard et un 1100GSG/Perrin peps et c'est vrai que la conduite est très différente mais ce qui est sur c'est que je suis déjà accro et je ne parle même pas de mon fiston!!!!!!
EIRINN GO BRÁCH
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
le stage iniside
je pourrais te retrouver les coordonnées d'un hotel pas loin avec resto,
un bon lit le soir, et une douche, ce n'est pas du luxe !
je pourrais te retrouver les coordonnées d'un hotel pas loin avec resto,
un bon lit le soir, et une douche, ce n'est pas du luxe !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
vu ton cahier des charges, t'aurais peut être plus de chance en regardant vers les yamaha attelées. En tout cas pour un premier side.
-
- Messages : 1046
- Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
- Localisation : loir&cher proche de Blois
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
Oui, c'est vrai que l'attelage FJ/COMÈTE me semble vraiment sérieux pour débuter, tu en penses quoi?
EIRINN GO BRÁCH
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
j'aime pas trop le comète question accessibilité. Mais pour te faire une idée faudrait que t'en vois un en vrai. y a des propriétaires qui pourront t'en parler mieux sur le forum.
Sinon tu peux trouver avec des sides à portière ou avec cockpit rabatable.
Prends une fourche à balancier et des jantes auto. Side freiné, 80 cm de banquette pour que tes passagers soient à l'aise.
Regarde aussi les 900 diversion et 1200/1300 xjr.
un 900 peut paraitre faible mais pour un side, surtout au début, c'est largement suffisant et ça fait le boulot comme il faut.
Sinon tu peux trouver avec des sides à portière ou avec cockpit rabatable.
Prends une fourche à balancier et des jantes auto. Side freiné, 80 cm de banquette pour que tes passagers soient à l'aise.
Regarde aussi les 900 diversion et 1200/1300 xjr.
un 900 peut paraitre faible mais pour un side, surtout au début, c'est largement suffisant et ça fait le boulot comme il faut.
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
Dans ton budget il ne faut pas etre trop difficile tu vas trouver des gold et quelques japonaises.
A mon avis, la fourche a balancier et un + et avec un peu de patience, tu devrais trouver ton bonheur!
Bonne recherche!
A mon avis, la fourche a balancier et un + et avec un peu de patience, tu devrais trouver ton bonheur!
Bonne recherche!
Re: un coup de main pour choisir!!!!!!
J'ai acheté il y a tout juste 4 mois mon premier side un FJ1200+Comete.
C'est vrai que le coffre à une ouverture pas bien grande et il a le fond en forme de biseau si c'est plutôt joli à regarder c'est au détriment du volume...
De même le pan de la capote qui sert de portière est contraignant à fermer (une fermeture à glissière haute + une fermeture basse et surtout 4 boutons pression qui ne se ferment que de l'extérieur... Par le pilote donc qui doit le faire avant de monter sur la machine)
Mais le Comete a aussi ses avantages; un train avant triangulé rigoureux (pas besoin d'amortisseur de direction, ça ne guidonne pas), une barre anti-rouli qui améliore le comportement en virage, la roue du panier directrice qui doit limiter l'inertie du panier en virage, un frein sur la roue du panier couplé au frein arrière, deux roues avec pneus automobile en 13" et une en 14" (ça abaisse le centre de gravité, ça augmente la surface de contact au sol, c'est plus rigide, les pneus durent plus longtemps par rapport aux roues de moto)
Plus subjectivement, je trouve la ligne encore agréable malgré son ancienneté, la ligne du panier suit la ligne de la moto, c'est homogène.
L'ensemble me semble plutôt fiable.
C'est vrai que le coffre à une ouverture pas bien grande et il a le fond en forme de biseau si c'est plutôt joli à regarder c'est au détriment du volume...
De même le pan de la capote qui sert de portière est contraignant à fermer (une fermeture à glissière haute + une fermeture basse et surtout 4 boutons pression qui ne se ferment que de l'extérieur... Par le pilote donc qui doit le faire avant de monter sur la machine)
Mais le Comete a aussi ses avantages; un train avant triangulé rigoureux (pas besoin d'amortisseur de direction, ça ne guidonne pas), une barre anti-rouli qui améliore le comportement en virage, la roue du panier directrice qui doit limiter l'inertie du panier en virage, un frein sur la roue du panier couplé au frein arrière, deux roues avec pneus automobile en 13" et une en 14" (ça abaisse le centre de gravité, ça augmente la surface de contact au sol, c'est plus rigide, les pneus durent plus longtemps par rapport aux roues de moto)
Plus subjectivement, je trouve la ligne encore agréable malgré son ancienneté, la ligne du panier suit la ligne de la moto, c'est homogène.
L'ensemble me semble plutôt fiable.
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88