Avis Diversion+Kyrnos

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Avis Diversion+Kyrnos

Message par patatwin »

Bonjour à tous,
j'ai vu cette annonce, pas loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/motos/1115898302.htm?ca=12_s

Elle me semble pas chère, surtout vu le kilométrage !
Quelqu'un peut-il m'indiquer les points à contrôler, et/ou dire ce qu'il en pense (je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je n'ai pas envie de me faire b... !, Les avis de personne qui s'y connaissent sont toujours bons à prendre)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
tarmokeuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par tarmokeuf »

Salut,
Effectivement, le prix est très correct, mais le kilométrage doit vraiment être vérifié par l'historique parce que 39000km en près de 20 ans... mais bon, pourquoi pas ? L'embrayage mort, ce n'est pas possible en si peu de kms sauf si mort, pour le proprio, c'est l'embrayage qui cire au régime de couple, et sur ce modèle, c'est souvent juste signe qu'il faut changer les ressorts d'embrayage à l'instar du plateau de pression faiblard de la XJR12 ou 13... Sinon, le gros point faible du Kyrnos (j'en ai possédé un avant mon XJR-Cyber actuel, c'est le disque de frein avant trop mince et qui en conséquence se voile. Il y a aussi le câble de compteur qui casse souvent (ce qui expliquerait le faible kilométrage si le proprio actuel n'est pas le premier et n'est donc pas forcément au courant de l'intégralité de l'historique...). Sinon, c'est un super attelage pour qui veut s'initier au side ou pour celui qui aime enfiler du kilométrage sans exploser les radars... Attention à la hauteur de la capote, un adulte casqué touche facilement.
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par patatwin »

C'est aussi mon avis...
Merci pour la confirmation !

Il me semblait bien avoir vu ton pseudo quelque part !
Avatar de l’utilisateur
tarmokeuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par tarmokeuf »

le monde du side est décidément tout petit :D
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 898
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par yves »

Sur mon 900 diversion side, l'embrayage a été changé par le nouveau proprio vers les... 140 000 km...
Point faible de la diversion: la boite à fumée.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par michelside78 »

Salutj'ai eu une 900 attelée j'ai changé l'embrayage a 60000kms car il patinait est ce que c'etait seulement les ressorts j'en sait rien,j'ai tout changé et j'ai monté des ressorts renforcé
Pour le disque avant qui a tendance a ce voiler ça vient du fait qu'il est pincé par les deux etriers,apparement il faudrait monté un disque de frein avant de 600 diversion monodisque il est un peu plus epais
Effectivement la boite a fumée sous le moteur est le point faible,si elle est d'origine a verifier,apres il y a les emboitures des silencieux que ce bouffe a vitesse grand V ça ce change assez facilement en ayant bien sur des emboitures d'avance
Apres pour le reste la diversion est facile d'entretien,facile d'acces et peu onereuse a entretenir
Pour les kilometres il faut faire attention pour etre sur il faut qu'il soit certifié sur facture
Coté tarif il est assez bien placé,les kyrnos sont souvent affiché a 1000€ a 1500€ de plus voir parfois au dela
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par solexnihilo »

il était bien plus cher l'année dernière ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par patatwin »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas accès facilement à internet ce mois-ci.

Merci pour vos conseils, je pense aller le voir début juin (pas le temps avant).

Y a t'il des points à vérifier en plus (rotules ?), et comment déterminer un attelage en bon état ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par Jeremy »

Ce side est en vente depuis au moins février 2016. Erickside était intéressé si je ne me trompe pas. Et l'annonce soulevait déjà des questions à cette époque, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas une affaire à faire. Le mieux est d'aller voir sur place.

Si besoin d'un oeil extérieur lors de la visite, n'hésite pas à faire signe, il est à quelques km de chez moi je peux t'y accompagner si dispo le jour là.
yves a écrit :Sur mon 900 diversion side, l'embrayage a été changé par le nouveau proprio vers les... 140 000 km...
Même pas ...
J'ai commandé le nouvel embrayage par acquis de conscience à l'achat, commande annulée par le fournisseur faute de dispo. Comme il embrayait toujours très bien (confirmé par un pote mécano), je l'ai encore à ce jour à environ 167.000 bornes. J'ai fait les Pyrénées chargé l'été dernier, les cols alpins cet hiver, aucun soucis de ce côté.
Dès que je sens un signe de fatigue je le changerai de suite.
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par patatwin »

Merci pour les infos, et la proposition d'oeil extérieur (et expérimenté !).

Je te contacterai en MP quand j'en saurai plus sur mon emploi du temps... Pour l'instant, je ne suis pas dispo avant le mois de juin.
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par domst3 »

Il faut aller le voir et bien regarder l'ensemble, mais compte tenu du prix, il n'y a pas de gros risque, la Div et Kyrnos sont des ensembles reconnus et fiable.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par patatwin »

Bon, ben elle est vendue.

Sans trop de regret, je ne pouvais pas passer la voir avant. C'est le jeu...

Je vais voir un 1000 GTR / Héchard cet après-midi. Pas le même gabarit, mais après tout, pourquoi pas... Et il est à 10 km...

Je vous tiendrai au courant !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par Jeremy »

C'est vraiment dommage. Le Kyrnos sera resté en vente presque un an et demi, et durant la même semaine vous étiez à 2 sur le coup.

J'ai pensé à toi hier en voyant passer deux annonces, le Héchard que tu vas justement voir et un XS1100 attelé Polifay.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par Jeremy »

Alors, nouveau side-cariste dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Avis Diversion+Kyrnos

Message par patatwin »

Non. Pas encore du moins.
Mais il faut reconnaître qu'il est en bon état, vu l'âge, et bien équipé. Fourche Béringer avec amortos Kayaba, Fournalès à l'AR, pour le panier je ne sais plus, maître cylindre AV PR 19...

Il paraît que c'est l'ancien ensemble d'un précédent président du SCCF.
Répondre