side CJS lotus

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
harleyman
Messages : 109
Inscription : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

side CJS lotus

Message par harleyman »

bonjour
je cherche quelque renseignement sur un side CJF lotus. je restaure le side et j'ai du jeu dans le moyeu, je vois qu'il est du type automobile mais je ne connais pas la marque pour en commander un neuf . l'amortisseur est complètement fuit comme une passoire , si quelqu'un connait le type d'amortisseur qui était monté, il me rendrait bien service.
merci a tous pour les renseignement.
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: side CJS lotus

Message par pierval08 »

Salut
Je ne suis pas sur de t'etre d'une grande aide mais j'ai une fj1200 attelée a un cjs lotus aussi. je suis a antony en rp.
J'ai fait un certain nombre de trucs sur mon attelage, mais je n'ai pas encore démonté la roue du panier, ca va venir bientot. j'ai un amorto fournales, je ne connais pas son moyeu. Ce que j'en sais, c'est qu'il faut avoir un moyeu de bagnole arriere pour que ce ne soit pas un moyeu prévu pour etre serré sur l'axe du cardan avant.
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: side CJS lotus

Message par paf la bm »

Photo?
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: side CJS lotus

Message par pierval08 »

salut
Photo de quoi tu veux ? si c'est du moyeu, je n'ai pas enlevé la roue, je ne suis pas allé voir derrière..

Image

a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
harleyman
Messages : 109
Inscription : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: side CJS lotus

Message par harleyman »

bonjour
je cherche la marque du moyeu ou sur quel voiture il était monté. le mien a du jeu, il faut que je le change. je ferais des photos dès que j'ai fini le moteur, j'aurais de la place pour le side. il faut que je refasse le tuyau de frein, je très bon mécano qui a fait l'installation a monté un tuyau de cuivre jusqu'au frein :roll:
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: side CJS lotus

Message par pierval08 »

salut
je ne sais pas d'ou il provient, mais il faut surtout faire attention à ne pas monter un moyeu destiné a l'avant. Ces moyeux sont prévus pour être serrés avec l'axe du cardan qui les traverse. Montés sur nos sides, ils ne travaillent pas comme il faut, prennent du jeu tres rapidement et vont jusqu'a péter.
Les moyeux arrière sont simples, comme des moyeux de remorque. Cherche sur le forum, tu trouveras la ref chez oscaro ou autre, je ne la connais pas.
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: side CJS lotus

Message par pierval08 »

salut
apres avoir cherché dans mes factures, le moyeu du mien a été changé en 2001 pour un acheté chez fiat avec la ref : fiat 4400919
J'imagine que ca doit convenir, le premier qui sort est un pour roue arrière...
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
harleyman
Messages : 109
Inscription : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: side CJS lotus

Message par harleyman »

bonsoir
merci pierval08, tu m’enlève une épine du pied. je vois que fiat a beaucoup fournit de pieces pour les side. sur mon panda , le moyeu et frein etait de ...fiat panda. :lol:
Répondre