problème moyeu VKBA 734

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

problème moyeu VKBA 734

Message par tarmokeuf »

Salut à tous,
Pour avoir fouillé dans le forum de fond en comble, je sais que pas mal d'entre nous avons connu des problèmes au moment de changer le moyeu d'origine Fiat Panda de nos sides (un GX Cyber pour ce qui me concerne). En effet, mon moyeu ayant pris un peu de jeu, j'ai commandé et monté un VKBA 734 de marque SKF chez oscaro et à peine 20kms plus tard, un jeu pire que l'ancien est déjà apparu... En faisant mes recherches sur divers sites avant de commander chez oscaro, j'avais hésité à commander chez Mister-auto.com mais le port étant gratuit chez oscaro, j'ai opté pour ce dernier... Comme quoi les économies de bouts de ficelle, ça ne paie pas... Pourquoi mon hésitation ? Parce que sur la photo du moyeu de Mister-com, le cache poussière du roulement est de couleur verte alors que chez oscaro, il est noir et sans référence... Et celui de mon ancien moyeu est vert avec les références du roulement skf qui se cache derrière... Donc VKBA734 chez les deux fournisseurs mais de toute évidence pas même matos. J'en ai donc recommandé un chez Mister-com en espérant que cette fois il corresponde à l'identique. Je vous tiendrai au courant bien entendu.
Pour en juger par vous-même :
le lien vers mister-auto http://www.mister-auto.com/moyeu-de-rou ... 0wodRvMGGQ

celui vers oscaro https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... #ectrans=1

Quelqu'un a-t-il déjà commandé celui de mister-auto et si oui, a-t-il été déçu ?

MODIF DE DERNIERE MINUTE !!!! J'ai annulé chez mister-auto car après les avoir appelés pour être sûr qu'il m'enverrait celui au cache vert, ils répondent que la photo n'est pas contractuelle et comme il y a aussi chez eux le même que chez oscaro, je crains le pire...

Re(MODIF) commande passée chez https://www.123piecesderechange.fr/chec ... 1d460ac00d (beaucoup plus cher... mais y'a que le vert en photo... wait and see...)
ReRe modif car je n'ai pas mis le fin mot de cette vieille histoire: Commande annulée aussi chez 123pieceetc... car le moyeu s'est baladé entre l'allemagne et l'italie pendant dix jours et allait arriver trop tard pour l'Islande. J'ai donc remis l'ancien roulement et parcouru depuis près de 15000kms sans souci. Et si je dois en changer, ce sera pour un Fiat d'occase made in casse auto...
Modifié en dernier par tarmokeuf le mer. 25 avr. 2018 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par riderbilly »

Salut Tarmokeuf ,

Si tu veux , envoie moi ton adresse mail en MP , je te passe mon bon de commande chez yakarouler , c'est un moyeu non prévu pour cardan ( arrière ), donc sans souci .
Si tu lis bien les posts sur le forum , c'est moi qui ai eu des emmerdes de moyeu .
si tu veux aussi , nous sommes voisins .
le moyeu est " technostart kit 313 " chez yakarouler
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par paf la bm »

Je demanderais à OSCARO le remboursement ou un autre exemplaire.

Pourquoi ce moyeu neuf a t'il cassé?
As tu l’explication? Pas le bon modèle ?

Pour ma part, j'en ai cherché un à la casse. Il était légèrement différent et j'ai fais une adaptation qui consiste à mettre une cale d'une quinzaine de mm ce qui était bien car la roue était trop près du chassis. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai constaté des marques sur l'amortisseur et le pneu. J'ai aussi modifié 2 vis car les clés ne passaient pas correctement et difficile à serrer.

Plusieurs centaines de km effectuées et aucun souci.

Le nouveau à gauche, l'ancien à droite.

Image

Image
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par pierval08 »

salut à tous,
je viens de démonter la roue de mon panier lotus qui a un moyeu de fiat. Il a un peu de jeu. un tout petit peu. et quand on fait rouler la roue dans le vide, il fait du bruit. comme des billes qui roulent sans graisse. le jeu est tres faible, le bruit aussi. c'est un moyeu de fiat, j'ai la facture, ref 4400919. Bref, d'un coté je me dis que c'est un moyeu de caisse de roue arrière, ca fait 200000km sans probleme, d'un autre coté, ce sont mes deux enfants qui sont assis dessus, et on va faire 4000km cet été.
je vais l'apporter chez AD demain et leur demander leur avis, mais quel est le votre ?
je trouve ca sinon : https://www.piecesauto.fr/oenumber/4400919.html
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par pierval08 »

salut
je suis allé chez AD cet aprem, j'ai montré mon moyeu a l'atelier, le gars m'a dit qu'il était mort (il fait du bruit et a un peu de jeu). Mais en tapant la ref dans leur base, il sort un truc SKF, mais avec un trou dedans, donc plutot pour roue avant et source de problèmes pour nous.
demain j'irai chez Fiat, je trouverai surement, mais j'ai un peu peur du prix. c'est pénible ces trucs.
apres relecture do post, je vais plutot passer chez yakarouler, c'est pas loin de chez moi.. et je vous tiens au jus
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par pierval08 »

Ca, ca me va :
https://www.yakarouler.com/roulement-ro ... -lkba63040
meme ref fiat que celle de la facture du mien qui date de 2001 (4400919), pas percé donc roue arrière, pas cher. je vais voir demain
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par pierval08 »

salut
Yakarouler me propose un moyeu skf VKBA310, qui est percé sur la photo. donc a priori j'en veux pas. fiat me propose l'origine a 292€. donc j'en veux pas. HELP !!!
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par Yannick85 »

Perso je ferais la différence entre un moyeu à 50 balles et celui d'origine même si il est 6 fois plus cher. Beaucoup se sont fait (b) avoir avec des machins pas cher et qui prenaient du jeu aussitôt montés quand ce n'est pas la roue qui se barrait , , , , ,
Image
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par pierval08 »

j'ai appelé les pros (Hechard, DJ construction et Sidecar occasion), tous m'ont dit la meme chose : le seul qui tienne est le fiat. Les autres, bricolages, boulons et autres oscaro tiennent quelques milliers de km, pas beaucoup plus. J'ai acheté un moyeu Fiat d'occase a Sidecar occasion, la solution me va, il a l'expérience des sides d'occase..il m'a assuré que les moyeux fiat ne pétaient pas. Je n'ai d'ailleurs jamais spécialement entendu parler de voitures qui perdaient leurs roues arrières... Ils font du bruit et prennent du jeu, rien de dangereux si on surveille de temps en temps.
Les autres montent du neuf cher, mais ils vendent des sides neufs chers !
la morale serait qu'un moyeu de bonne qualité ne coute pas 50 ou 80€,mais plutot 250 ou 300.
donc a priori probleme résolu.
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par Yannick85 »

Ben voilà ! ! !
Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

tarmokeuf a écrit :Salut à tous,
Pour avoir fouillé dans le forum de fond en comble, je sais que pas mal d'entre nous avons connu des problèmes au moment de changer le moyeu d'origine Fiat Panda de nos sides (un GX Cyber pour ce qui me concerne). En effet, mon moyeu ayant pris un peu de jeu, j'ai commandé et monté un VKBA 734 de marque SKF chez oscaro et à peine 20kms plus tard, un jeu pire que l'ancien est déjà apparu... En faisant mes recherches sur divers sites avant de commander chez oscaro, j'avais hésité à commander chez Mister-auto.com mais le port étant gratuit chez oscaro, j'ai opté pour ce dernier... Comme quoi les économies de bouts de ficelle, ça ne paie pas... Pourquoi mon hésitation ? Parce que sur la photo du moyeu de Mister-com, le cache poussière du roulement est de couleur verte alors que chez oscaro, il est noir et sans référence... Et celui de mon ancien moyeu est vert avec les références du roulement skf qui se cache derrière... Donc VKBA734 chez les deux fournisseurs mais de toute évidence pas même matos. J'en ai donc recommandé un chez Mister-com en espérant que cette fois il corresponde à l'identique. Je vous tiendrai au courant bien entendu.
Pour en juger par vous-même :
le lien vers mister-auto http://www.mister-auto.com/moyeu-de-rou ... 0wodRvMGGQ

celui vers oscaro https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... #ectrans=1

Quelqu'un a-t-il déjà commandé celui de mister-auto et si oui, a-t-il été déçu ?

MODIF DE DERNIERE MINUTE !!!! J'ai annulé chez mister-auto car après les avoir appelés pour être sûr qu'il m'enverrait celui au cache vert, ils répondent que la photo n'est pas contractuelle et comme il y a aussi chez eux le même que chez oscaro, je crains le pire...

Re(MODIF) commande passée chez https://www.123piecesderechange.fr/chec ... 1d460ac00d (beaucoup plus cher... mais y'a que le vert en photo... wait and see...)
Salut
Ayant la même le même soucis que vous ,cela pourrait m'éclairer pour ne pas acheter ce qui ne tient pas .
Au finale tu roules avec le moyeu de 123 roulements ou pas? et as tu rencontré des soucis depuis ?
Si tu peux me tenir au courant ce serai super sympas. Merci
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par Kev »

Poupouch, j'ai trouvé çà sur le forum...

FAG 713 69 02 60
SKF VBKA310
SNF R158.14
MAPCO 26038 .

Sur ce lien,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... atd0TVJsN7

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par Yannick85 »

pierval08 a écrit :j'ai appelé les pros (Hechard, DJ construction et Sidecar occasion), tous m'ont dit la meme chose : le seul qui tienne est le fiat. Les autres, bricolages, boulons et autres oscaro tiennent quelques milliers de km, pas beaucoup plus. J'ai acheté un moyeu Fiat d'occase a Sidecar occasion, la solution me va, il a l'expérience des sides d'occase..il m'a assuré que les moyeux fiat ne pétaient pas. Je n'ai d'ailleurs jamais spécialement entendu parler de voitures qui perdaient leurs roues arrières... Ils font du bruit et prennent du jeu, rien de dangereux si on surveille de temps en temps.
Les autres montent du neuf cher, mais ils vendent des sides neufs chers !
la morale serait qu'un moyeu de bonne qualité ne coute pas 50 ou 80€,mais plutot 250 ou 300.
donc a priori probleme résolu.
a +
Pierre

La réponse est là !
Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par paf la bm »

J'ai acheté le mien dans une casse auto donc un fiat d'origine à 99%
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: problème moyeu VKBA 734

Message par poupouch »

Un grand merci a vous pour vos réponses. :wink:
C'est la question que je me posais
1) acheter chez side car d'occasion

2)acheter en casse sur une fiat

3)acheter en neuf a condition d'avoir la bonne référence
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre