preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portugal
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
bonjour PIERRE
pour le roulement de couronne ,quand tu enlèves la roue arrière ensuite tu enlèves le porte couronne et tu as le roulement a l'intérieur comme un roulement de roue.
Je ne pense pas que ce soit le roulement mais quand tu vas changer ton pneus inspecte le.
Bonne vacances
Raphael
pour le roulement de couronne ,quand tu enlèves la roue arrière ensuite tu enlèves le porte couronne et tu as le roulement a l'intérieur comme un roulement de roue.
Je ne pense pas que ce soit le roulement mais quand tu vas changer ton pneus inspecte le.
Bonne vacances
Raphael
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Malheureusement si ton pneu est bouffé sur les cotés et pas au milieu c'est qu'il est pas assez gonflé par rapport au poids que tu transportes.
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
OK Poupouch, je regarderai. le bruit semble toutefois plus pres des cales pieds..
pour le pneu, il est a 2,2 bars. je gonfle plus . enfin pour le prochain parce que celui la il est mort, je le finis en allant a montpellier samedi et je le changerai surement pour un bridgestone B250, c'est ce qui etait dessus, je sais qu'il passe au moins. je pensais le mettre en 70 plutot que 65, il sera un peu plus haut ca ne fera pas de mal. et j'en mettrai peut etre un aussi a la place du michelin a l'avant (je je me retrouverai avec un michelin neuf sur les bras !)
pierre
pour le pneu, il est a 2,2 bars. je gonfle plus . enfin pour le prochain parce que celui la il est mort, je le finis en allant a montpellier samedi et je le changerai surement pour un bridgestone B250, c'est ce qui etait dessus, je sais qu'il passe au moins. je pensais le mettre en 70 plutot que 65, il sera un peu plus haut ca ne fera pas de mal. et j'en mettrai peut etre un aussi a la place du michelin a l'avant (je je me retrouverai avec un michelin neuf sur les bras !)
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Salut,
Moi sur les conseils d'un pote très expérimenté j'ai monté des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS et c'est vraiment génial, stables, directifs, bref nickel!
165/60/14 et 2.2 á l'avant.
195/50/15 et 2.4 á l'arrière.
145/65/13 et 2.0 sur le panier.
1100 GSXR / Serval sport.
Si ça peut t'aider???
Moi sur les conseils d'un pote très expérimenté j'ai monté des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS et c'est vraiment génial, stables, directifs, bref nickel!
165/60/14 et 2.2 á l'avant.
195/50/15 et 2.4 á l'arrière.
145/65/13 et 2.0 sur le panier.
1100 GSXR / Serval sport.
Si ça peut t'aider???
EIRINN GO BRÁCH
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
salut
merci, la difficulté pour choisir des pneus est de trouver ceux qui conviennent a chaque attelage,fourche, bras oscillant etc.. je viens de faire un écart en montant un michelin a l'avant et c'est une connerie, il faut que je le jette. alors je crois que je vais faire tres simple et remonter les memes bridgestone, parce que vu la galere pour moi de les changer (je n'ai pas de garage, je fais tout dans la rue), je n'ai pas envie de faire des tests
a +
pierre
merci, la difficulté pour choisir des pneus est de trouver ceux qui conviennent a chaque attelage,fourche, bras oscillant etc.. je viens de faire un écart en montant un michelin a l'avant et c'est une connerie, il faut que je le jette. alors je crois que je vais faire tres simple et remonter les memes bridgestone, parce que vu la galere pour moi de les changer (je n'ai pas de garage, je fais tout dans la rue), je n'ai pas envie de faire des tests
a +
pierre
Pierre (Antony)
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
J ai ouvert le carter de pignon de sortie de boîte. Pas grand chose à voir. Il est beau. Pas abîmé, pas de jeu apparemment, la seule chose que j ai remarquée est une trace de frottement de la partie extérieure de la chaîne . Manifestement elle frotte quelque part. Mais où ? Est ce qu elle serait détendue ? Il me semble pas. Il faut la regraisser aussi mais je n' ai que de l huile moteur avec moi. Je vais déjà mettre ça. Une idée ?
J arrive pas à mettre une photo de mon tél...
Pierre
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Pierre
Pierre (Antony)
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Après réflexion, mon problème ne peut pas être lié à la chaîne secondaire puisqu'il se produit à n importe qu'elle vitesse. Ça gratte fort quand je passe du couple entre 1500 et 2000 trs. Donc plutôt entre le vilebrequin et la boîte. Un roulement d arbre de boîte ?
Pierre (Antony)
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Salut Pierre
Ton kit chaine à combien de kilomètres? Un kit chaine fatigué donne des vibrations dans les calles pieds et peu aussi émettre un bruit clac clac.
Ta roue arrière est bien centrée , avec un réglage de la tension bien précise des deux côtés.
Ton kit chaine à combien de kilomètres? Un kit chaine fatigué donne des vibrations dans les calles pieds et peu aussi émettre un bruit clac clac.
Ta roue arrière est bien centrée , avec un réglage de la tension bien précise des deux côtés.
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Salut
Je ne sais pas exactement, quelques milliers et il semble en bon état.. Mais mon gros problème de craquement se produit en dessous de 2000 trs et surtout en 1ere. Donc à 10km/h. Ma roue arrière est bien placée et n à pas bougé...
Je ne sais pas exactement, quelques milliers et il semble en bon état.. Mais mon gros problème de craquement se produit en dessous de 2000 trs et surtout en 1ere. Donc à 10km/h. Ma roue arrière est bien placée et n à pas bougé...
Pierre (Antony)
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Comme poupouche pour moi ton kit chaîne est en fin de vie
Ça craque ça croustille et ça remonte dans les repose pieds
Ça craque ça croustille et ça remonte dans les repose pieds
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
en fait j'ai des bm depuis 20 ans, je n'ai plus eu de kits chaines depuis...
pourtant je n'arrive pas a décoller de maillon sur la couronne arrière. ca ferait un bruit pareil meme a faible vitesse ? comme des glaçons dans un shaker ? crac, crac, crac lentement puis presque plus rien au dessus de 2000 tours ?
du coup si je le regraisse, je devrais voir un changement ?
pourtant je n'arrive pas a décoller de maillon sur la couronne arrière. ca ferait un bruit pareil meme a faible vitesse ? comme des glaçons dans un shaker ? crac, crac, crac lentement puis presque plus rien au dessus de 2000 tours ?
du coup si je le regraisse, je devrais voir un changement ?
Pierre (Antony)
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Non il est mort. Paix à son âme
A replacer
A replacer
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
je viens de trouver ce post sur fjassociation grace a votre piste du kit chaine:
http://www.fjassociation.com/index.php/ ... l#msg66327
il a eu apparemment le meme probleme que moi !
et les maillons de sa chaine sont usés comme les miens, mais plus. je vous mets la photo du mien, mais en la regardant a nouveau, il semble bien que l'écrou du pignon se soit desserré en plus...
a +
http://www.fjassociation.com/index.php/ ... l#msg66327
il a eu apparemment le meme probleme que moi !
et les maillons de sa chaine sont usés comme les miens, mais plus. je vous mets la photo du mien, mais en la regardant a nouveau, il semble bien que l'écrou du pignon se soit desserré en plus...
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Pierre (Antony)
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Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Ta tôle frein a en effet une drôle de tronche !
On dirait que la chaîne n'a pas vu de graisse depuis longtemps...
On dirait que la chaîne n'a pas vu de graisse depuis longtemps...
Re: preparation de mon bouzin pour un petit voyage au Portug
Je l ai graissee abondamment avant de partir d Antony mais j' ai fait quelques milliers de km depuis jusqu' au Portugal et retour en France, tout ça bien chargé avec femme enfants et bagages...j ai oublié de prendre ma graisse, je le saurai..pour aujourd'hui je vais mettre de l huile et la retendre un peu voir si c est bien ca
Pierre (Antony)
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