étriers sur fourche produc'side

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

bonjour
j'ai un petit soucis de freins avant ( encore un) , je cherche la marque des etriers de freins. la fourche est une produc'side, les supports AP racing, les plaquettes des ap racing LMP201ST, les etriers ressemble a ceux monté sur les aprilia. :roll:

Image

si quelqu'un reconnait les etriers , cela me rendrait bien service pour commander les joints. :D
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

je viens de les démonter, ils sont couleur or dans les partit non poncées comme les brembo ! une piste ? :roll:
les pistons font 25 et 28 de diamètre.
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par seb31 »

600 Gilera nordwest :mrgreen:
Pour les pièces si tu trouves........donnes l'adresse........ :roll: :lol:
goldside
Messages : 170
Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 11:02
Localisation : Sinsin (Belgique)

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par goldside »

support AP racing.... juste un autocollant
les étriers cela ressemblent aux Grimeca.
sinon les plaquettes que tu as, sont pour une APRILIA RS 125, sachant que les grimeca que j'avais, les plaquettes étaient aussi pour cette moto, il y a de fortes chances que cela soit çà
a+ Richard (ASB)
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par jdy »

Tu as une photo des plaquettes ?
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

non pas de photo sous la main , mais elles sont standards ref apracing LMP201ST et brembo 07GR565C . on les trouve sur plusieurs étrier. j'ai eu un renseignement d'un fournisseur, les etriers ne sont pas des brembo !!! pas de pistons de 25 sur les etriers 4 pistons. j'ai vu une photo de 250 aprilia af1 replica de 1990 , ils ressemble très fort, mais pas de doc sur les etriers montés. :roll:
merci a tous
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

goldside a écrit :support AP racing.... juste un autocollant
les étriers cela ressemblent aux Grimeca.
sinon les plaquettes que tu as, sont pour une APRILIA RS 125, sachant que les grimeca que j'avais, les plaquettes étaient aussi pour cette moto, il y a de fortes chances que cela soit çà
bonjour
j'ai vu qu'ils ressemblaient a ceux des aprilia AF1, rs ... les 125 on juste un étrier, les 250 on les deux . tu ne te rappel plus le diamètre des pistons ( les miens 25 et 28 mm) . je trouve plein de joints pour aprilia, mais aucun ne donne le diamètre ( ils ne savent pas !!) ils ne connaissent juste le type de moto . si quelqu'un a une doc grimeca avec les diamètre des pistons, il me rendrait bien service. même , l'ancien fabriquant des fourches producside est injoignable :oops: .
merci a tous
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par seb31 »

Je t'ai indiqué GILERA 600 Nordwest pour la référence des étriers dans mon post d'avant tu n'as pas vu ?
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

seb31 a écrit :Je t'ai indiqué GILERA 600 Nordwest pour la référence des étriers dans mon post d'avant tu n'as pas vu ?
si , mais je ne trouve pas de photo du frein, dans le descriptif il parle d'etrier a 2 pistons, la mienne a 4 pistons par etrier. désolé. :oops:
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par seb31 »

Regardes bien avec un zoom cette image : Je n'ai pas les miens sous la main pour regarder

Image
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

bonjour
effectivement elle a 2 étriers 4 pistons qui ressemble très fort aux miens. elle est de quel année ?. si tu vas la voir , mesure l'entre axes des fixation STP , j'aurais la confirmation. je vais faire des recherches de pièces pour ce modèle. on avance, on avance .... :lol:
merci par avance. :D
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par seb31 »

Je ne sais pas c'est une image google
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par harleyman »

j'ai trouvé un etrier a 60 euros, sinon pas de joints !. je vais voir se que je fais !!!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par seb31 »

C'est toi qui voit.
Perso les miens ils sont dans un bac je sais pas où et je ne les propose pas à la vente car les joints sont nazes et j'ai jamais trouvé les pièces. C'est bien pour cela que certains (comme moi :mrgreen: ) sont passés sur autre chose avec ce que cela implique. Au minimum refaire des pattes pour les étriers.

Après méfies toi de ne pas te voir refourguer un étrier en fin de vie.

Concernant A. Pourchier (Produc' Side)j'attends encore qu'il me rappelle depuis fin Avril....... :roll:
goldside
Messages : 170
Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 11:02
Localisation : Sinsin (Belgique)

Re: étriers sur fourche produc'side

Message par goldside »

pareil pour moi....au bac depuis longtemps, ils vieillissaient mal et on ne trouvait pas un grand choix de plaquettes. Dans le temps, je les avais remplacé par des béringers 4 pistons, mais avec les disques aux dimensions d'origine, c'était à peine mieux.
Sinon j'ai ajouté voilà quelques années, toujours sur le même side , un étrier Brembo doré 2 pistons (ar sur certaines ducati) en plus des béringers, la platine doit être modifiée, mais ces étriers ne sont pas trop chers et on en trouve en occase et il y a un bon choix de plaquettes.

seb31 a écrit :C'est toi qui voit.
Perso les miens ils sont dans un bac je sais pas où et je ne les propose pas à la vente car les joints sont nazes et j'ai jamais trouvé les pièces. C'est bien pour cela que certains (comme moi :mrgreen: ) sont passés sur autre chose avec ce que cela implique. Au minimum refaire des pattes pour les étriers.

Après méfies toi de ne pas te voir refourguer un étrier en fin de vie.

Concernant A. Pourchier (Produc' Side)j'attends encore qu'il me rappelle depuis fin Avril....... :roll:
a+ Richard (ASB)
Répondre