nan, désolé, j'ai pasnolive a écrit :Salut,Yannick85 a écrit :Oui, l'amortisseur du side,
Excentrique : sur le side, c'est une pièce ronde percée d'un trou qui n'est pas au centre sur lequel est fixé la tête de l'amortisseur. En tournant la pièce, le trou peut être plus ou moins haut,et donc on peut régler la hauteur de la roue.
Aurais tu une photo de ton excentrique?
Merci!
REGLAGE CARROSSERIE MOTO - PANIER HECHARD
Re: REGLAGE CARROSSERIE MOTO - PANIER HECHARD
- jethro.bike
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Re: REGLAGE CARROSSERIE MOTO - PANIER HECHARD
bon,
avant d'attaquer j'ai donc posé le niveau à bulle sur la moto, il y a effectivement un déséquilibre
J'ai le numéro de Hechard sur le panier et j'ai donc téléphoné, il m'a été confirmé que sur CE véhicule c'était normal car il avait été réglé de la sorte pour les premiers propriétaires(un peu forts)qui roulaient souvent à deux sur la moto. Donc il me faut changer le pneumatique,
Pour résoudre le fait qu'il tire un peu à gauche il faut effectivement régler le pincement sur le panier, ce qui nécessite la dépose du panier.
Pour information il me dit que je peux jouer sur le réglage montré en photo pour éventuellement redresser la moto sans souci, mais que l'idéal est de le laisser tel quel. J'ai positionné une clé sur l'écrou, qui est après huit ans, un peu "bloqué" .... donc au final je laisse tel quel.
Voilà pour des informations que j'ai eues en direct et qui peuvent éventuellement être utiles à d'autres utilisateurs
Merci encore à tous
jean christophe
avant d'attaquer j'ai donc posé le niveau à bulle sur la moto, il y a effectivement un déséquilibre
J'ai le numéro de Hechard sur le panier et j'ai donc téléphoné, il m'a été confirmé que sur CE véhicule c'était normal car il avait été réglé de la sorte pour les premiers propriétaires(un peu forts)qui roulaient souvent à deux sur la moto. Donc il me faut changer le pneumatique,
Pour résoudre le fait qu'il tire un peu à gauche il faut effectivement régler le pincement sur le panier, ce qui nécessite la dépose du panier.
Pour information il me dit que je peux jouer sur le réglage montré en photo pour éventuellement redresser la moto sans souci, mais que l'idéal est de le laisser tel quel. J'ai positionné une clé sur l'écrou, qui est après huit ans, un peu "bloqué" .... donc au final je laisse tel quel.
Voilà pour des informations que j'ai eues en direct et qui peuvent éventuellement être utiles à d'autres utilisateurs
Merci encore à tous
jean christophe