démarrage à chaud...

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Kev
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démarrage à chaud...

Message par Kev »

Salut,

J'ai un petit soucis de démarrage à chaud sur un 1200 Venture. Impossible de redémarrer sans attendre 20 minutes que çà refroidisse. Cà oblige à faire de vrais arrêts mais c'est chiant pour faire le plein !!
J'ai vérifié et nettoyé le démarreur, passé des sections de cables plus grosses au cas où cela viendrait d'une chauffe ou dilatation, nettoyage des masses. Batterie 45 Ah de bagnole, charge nikel, alternateur qui fait son boulot.

Question, cela vient-il du démarreur pas assez puissant (2 charbons seulement) ou de la roue libre ? Vu le prix de ces deux pièces, je préfère avoir vos avis.
Pour info, à froid même après des lustres, il démarre sans problème même si il faut jouer du starter (réglages à prévoir).

Merci !
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seb31
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Re: démarrage à chaud...

Message par seb31 »

As tu tester les bobines ?
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paf la bm
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Re: démarrage à chaud...

Message par paf la bm »

Vas voir sur ces fiches mécaniques et n'hésites pas à t'inscrire, il y a des gens qui touchent.

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.php


Je ne pense pas que ça viennent du démarreur.

Plutôt carburation mais ne connaissant pas ta moto, difficile de faire un diag
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Yannick85
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Re: démarrage à chaud...

Message par Yannick85 »

Peut etre une faiblesse du démarreur à 2 charbons. Ca ressemble beaucoup au même problème des anciens Vmax.
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sam95
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Re: démarrage à chaud...

Message par sam95 »

Moi je viens de résoudre pas mal de problème de démarrage, ralenti à froid comme à chaud en changeant mes bougies et surtout en reprenant le réglage de richesse.

J'étais beaucoup réglé beaucoup trop riche, en appauvrissant le mélange j'ai retrouvé une facilité à démarrer et un ralenti bien meilleur à froid comme à chaud.

Peut être une piste à explorer avant de se lancer dans des grosses dépenses.
La restauration de mon side c'est en images sur:

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solexnihilo
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Re: démarrage à chaud...

Message par solexnihilo »

en cas de défaillance de la roue libre, tu entendrais un bruit de "ferraille" en actionnant le démarreur.
tu peux chercher sur allvmax.com tu trouveras sans doute la solution ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
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Kev
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Re: démarrage à chaud...

Message par Kev »

Salut et merci pour vos pistes.

La roue libre ? J'y ai pensé mais beaucoup d'infos disent qu'une roue libre HS = démarrage difficile à chaud ET à froid. Or pour ce dernier cas, tout va bien. Je n'ai pas le bruit caractéristique que tu décris.
Le démarreur ? Je l'ai démonté, nettoyé. Les aimants sont aux cotes, contacts propres. J'ai peine à croire que tous les venture et vmax équipés ainsi ont des difficultés à démarrer à chaud.
Les bougies ? Je les ai changé l'an dernier. Par curiosité, je vais les démonter. Un connaisseur pourra peut-être y voir des causes éventuelles.
Une mise à l'air du réservoir défaillante ? Quels symptomes rencontre t-on en général ?

Merci encore.
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pcn
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Re: démarrage à chaud...

Message par pcn »

Kev a écrit : La roue libre ? J'y ai pensé mais beaucoup d'infos disent qu'une roue libre HS = démarrage difficile à chaud ET à froid. Or pour ce dernier cas, tout va bien. Je n'ai pas le bruit caractéristique que tu décris.
Sur mon FJ, la roue libre, c'est à froid et le bruit est caractéristique, tu entends que le démarreur lance mais que ça tourne dans le vide :roll:
Kev a écrit : Le démarreur ? Je l'ai démonté, nettoyé. Les aimants sont aux cotes, contacts propres. J'ai peine à croire que tous les venture et vmax équipés ainsi ont des difficultés à démarrer à chaud.
Comment as-tu contrôlé la cote des charbons ?
J'avais le problème à chaud avec le FJ, c'est le même type de démarreur, après démontage tout semblait bon même les charbons.
J'ai décidé de les remplacer quand même, j'ai acheté le kit avant, et conclusion plus de problème depuis :wink:

:wink:
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Kev
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Re: démarrage à chaud...

Message par Kev »

Salut,

Je reviens vers vous pour mon problème de démarrage à chaud...
Je viens de mettre un démarreur 4 charbons. Résultat, c'est bien mieux ! Alors qu'avant je ne pouvais pas du tout redémarrer, là çà repart mais...c'est pas folichon !
Toujours ce phénomène de "batterie faible". Du coup, pensez-vous que la batterie dans le panier puisse manquer d'air ? Pour info, elle est dans un caisson dans le coffre... Il me semble qu'il y fait moins chaud qu'à l'emplacement d'origine (au dessus des carbus). Mais là je sèche ! :(

Merci, Kev.
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nolive
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Re: démarrage à chaud...

Message par nolive »

Perso je regarderai du côté des bobines..... :?
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riderbilly
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Re: démarrage à chaud...

Message par riderbilly »

Ben moi , je regarderais la section des fils, ainsi que les connexions
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Kev
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Re: démarrage à chaud...

Message par Kev »

Nolive, quand tu dis "regarder", tu peux m'en dire plus sur comment les tester ?
Je pensais que des bobines défaillantes ne permettaient pas de démarrer même à froid... Là le problème s'accentue avec la chaleur du moteur.

Riderbilly, les sections de fils batterie sont en 25mm2, celles du démarreur sont doublées ainsi que le relais.

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Re: démarrage à chaud...

Message par nolive »

Une bobine lorsqu'elle est chaude peine plus à délivrer sa puissance que lorsqu'elle est froide et donc c'est souvent "à chaud" qu'on se rend compte qu'elle est en fin de vie.
En pratique, je ne m'embête pas à les tester, je change les bobines, les fils haute-tension et les capuchons :D
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Kev
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Re: démarrage à chaud...

Message par Kev »

Bon...Mais tu sais où elles se trouvent ces bobines sur un Venture ? Moi oui ! :lol: Et rien que d'y penser, j'en ai déjà marre... :(
J'en ai 4 autres en stock, je vais tenter.

Kev.
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arnaud_69
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Re: démarrage à chaud...

Message par arnaud_69 »

Sur le 1200 Vmax pour venir à bout des problèmes de démarrage à chaud j'avais repris tout le système électrique :
- démarreur 4 balais
- batterie neuve
- bougies neuves tous les ans ( le Vmax est connu pour bouffer des bougies et démarre mal dès qu'elles sont un tout petit peu usées)
- câbles antiparasites de bobines - bougies neufs
- bobines à changer si fissurées
- câble de masse batterie/moteur et connexions nettoyées poncées et graissées
- ajout d'un câble de masse de grosse section pour relier le moteur à la batterie
- ouverture de tout le faisceau électrique (protections scotch enlevés) pour refaire les soudures de chaque epissure de masse, et même quelques épissures sur le plus. A faire au moins sur la partie centrale du faisceau (le gros toron).

Et avec tout ça, démarrage top à froid comme à chaud.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
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