Direction assistée

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Direction assistée

Message par pasco »

Bonjour à tous, ancien sidecariste, j'ai arrêté de rouler en side en 2009,suite à des problèmes cervicales, la conduite side devenu trop physique pour moi,certains se rappelle de moi peut être, je faisais pas mal de rassemblement. J'ai roulé en gl 1000 +gep.1100 gpz+gep modifier 2 places,900 diversion +naja. hayabusa+cocoon et le dernier zeus que j'avais acheté pour mes problèmes de cervicales. Ça le faisait niveau physique, mais j'ai pas accroché, pas le même plaisir qu un side traditionnelle. Voilà je me posais la question, sur certains gros quad il y a une direction assistée, ça serait peut-être adaptable sur un side pour rendre la direction moins dur?
même pas mal. ]
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Direction assistée

Message par Yannick85 »

Tu avais quel type de fourche sur tes sides ? Celles à balancier sont raides, mais les "triangulées" sont quand même beaucoup plus souples. C'est peut être une solution pour toi.
Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Direction assistée

Message par nolive »

Sinon, t'as envisagé une opération de tes cervicale???? moi depuis je n'ai jamais plus ressenti de douleur :D !!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Re: Direction assistée

Message par pasco »

nolive a écrit :Sinon, t'as envisagé une opération de tes cervicale???? moi depuis je n'ai jamais plus ressenti de douleur :D !!!
J'ai vu plusieurs neuro chirurgien, personne veux toucher, car vu que j'ai plusieurs vertèbres endommagé..c'est pas toi qui avait le side avec un panier en osier. ?
même pas mal. ]
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Re: Direction assistée

Message par pasco »

Yannick85 a écrit :Tu avais quel type de fourche sur tes sides ? Celles à balancier sont raides, mais les "triangulées" sont quand même beaucoup plus souples. C'est peut être une solution pour toi.
J'ai roulé avec une fourche triangulée, j'avais ça sur mon hayabusa en plus j'avais monté un grand guidon dessus. Mais c'était pareil
même pas mal. ]
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Direction assistée

Message par nolive »

pasco a écrit :
nolive a écrit :Sinon, t'as envisagé une opération de tes cervicale???? moi depuis je n'ai jamais plus ressenti de douleur :D !!!
J'ai vu plusieurs neuro chirurgien, personne veux toucher, car vu que j'ai plusieurs vertèbres endommagé..c'est pas toi qui avait le side avec un panier en osier. ?
Non, j'ai un 1100 GSXR / serval mais contacte le Dr Fière clinique du rachis á Lyon....moi grace à lui j'ai de beaux disques en carbone et vraiment je revis!!!!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
pasco
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Re: Direction assistée

Message par pasco »

nolive a écrit :
pasco a écrit :
nolive a écrit :Sinon, t'as envisagé une opération de tes cervicale???? moi depuis je n'ai jamais plus ressenti de douleur :D !!!
J'ai vu plusieurs neuro chirurgien, personne veux toucher, car vu que j'ai plusieurs vertèbres endommagé..c'est pas toi qui avait le side avec un panier en osier. ?
Non, j'ai un 1100 GSXR / serval mais contacte le Dr Fière clinique du rachis á Lyon....moi grace à lui j'ai de beaux disques en carbone et vraiment je revis!!!!!!
Ok Merci pour le non de ton médecin. Pas trop dur l après opération et combien de temps d arrêt après
même pas mal. ]
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Direction assistée

Message par nolive »

Á peine trois jours en clinique et deux mois au calme pour récupérer tranquillement mais aucun protocole particulier, si j'avais su je n'aurai pas attendu 5 ans!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Direction assistée

Message par solexnihilo »

le carbone, c'est du tunning ? :-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Direction assistée

Message par nolive »

Et je te parle même pas des cages en titane pour tenir tout ça :lol: !!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Direction assistée

Message par k_racter »

pense a leguer ton corps a la science pour plus tard ...il y a des pieces a récuperer :lol: :lol: :lol:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Direction assistée

Message par nolive »

Évite......le foie :oops:
EIRINN GO BRÁCH
Répondre