Le boudin Jewell !!
- DD6
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Re: Le boudin Jewell !!
Les photos sont petites...c'est en quoi?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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Re: Le boudin Jewell !!
Les photos sont au format habituel que j'utilise depuis le début...
Kev.
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- DD6
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Re: Le boudin Jewell !!
Je n'avais sans doute jamais tenté de cliquer dessus pour voir les détails de plus près.
Je pensais que c'étaient des vignettes et qu'en cliquant dessus on verrait la taille réelle (plus grande).
Je pensais que c'étaient des vignettes et qu'en cliquant dessus on verrait la taille réelle (plus grande).
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Re: Le boudin Jewell !!
Salut,
Vous voulez la recette d'un homme heureux ?
Une éclaircie à la nuit tombante + 2 ptiottes dans le panier et un side qui ronronne nikel !
6° degrés dehors. Moi je vais me payer le luxe d'installer des manchons mais les filles n'ont eu aucune sensation de froid (blouson uniquement). Maintenant qu'il y a la lumière, elles veulent une tablette pour dessiner !
Et en prime, la confirmation qu'une batterie bien chargée et des masses correctes permettent de redémarrer de suite après coupure moteur.
Voilà, çà va pas révolutionner le monde du side, mais après 3 mois de garage, je kiffe !
Kev.
Vous voulez la recette d'un homme heureux ?
Une éclaircie à la nuit tombante + 2 ptiottes dans le panier et un side qui ronronne nikel !
6° degrés dehors. Moi je vais me payer le luxe d'installer des manchons mais les filles n'ont eu aucune sensation de froid (blouson uniquement). Maintenant qu'il y a la lumière, elles veulent une tablette pour dessiner !
Et en prime, la confirmation qu'une batterie bien chargée et des masses correctes permettent de redémarrer de suite après coupure moteur.
Voilà, çà va pas révolutionner le monde du side, mais après 3 mois de garage, je kiffe !
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Re: Le boudin Jewell !!
Investi dans de bonnes poignées chauffantes, moi j'ai mis 23 ans avant de m'y résoudre mais depuis.........l'hiver je ne peux plus m'en passer
EIRINN GO BRÁCH
Re: Le boudin Jewell !!
Moi j'ai des "poignées d'amour" mais même si la graisse chauffe c'est pas encore ça …nolive a écrit :Investi dans de bonnes poignées chauffantes
Ok, je …
- DD6
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Re: Le boudin Jewell !!
Pour les gamins, j'ai une couverture polaire chauffante. Ca adoucit un peu les choses quand il fait froid, mais l'idéal c'est quand même de bien les couvrir si on tient à rouler l'hiver. Et d'éviter les courants d'air dans le panier. Un froid sans courant d'air ça va, dans le cas contraire...c'est pas sympa!
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Re: Le boudin Jewell !!
Ma femme devra faire sans !! Je suis plutôt gaulé comme un cerf-volant...MIKE a écrit :Moi j'ai des "poignées d'amour" mais même si la graisse chauffe c'est pas encore ça …nolive a écrit :Investi dans de bonnes poignées chauffantes
Ok, je …
Au cas où je viens de mettre une couverture dans le panier...
Pour les mains, j'ai un peu d'appréhensions avec les poignées chauffantes (diamètre, un truc encore à alimenter vu mes problèmes de démarrages...)
Je vais creuser...
Kev.
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- DD6
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Re: Le boudin Jewell !!
Sinon, les manchons apportent déjà un confort considérable avec des gants mi-saison.
Perso, j'ai essayé, mais j'ai jamais pu m'y faire : j'ai pas aimé cette sensation d'être coincé/attaché au guidon quand on les avant-bras pris par ces machins.
C'est con.
Je suis passé aux poignées chauffantes Saïto (suite lecture essais Motomag de l'époque). Ca fait 14 ans qu'elles sont sur la moto mais je ne roule presque plus (sur le solo).
J'ai fait un montage avec fusibles, relais et sur un + après contact (pour éviter de les oublier en marche en garant la moto).
Trois vitesses : mode chauffe puissante/démarrage, faible et fort.
Quand il pèle, avec des gants d'hiver costauds, le mode chauffe de démarrage est apprécié...mais quand tu quittes les poignées pour freiner, le froid des leviers te saisit et le dessous des mains se refroidit très vite. Il faut un temps pour récupérer alors la chaleur. Et tu as plus la sensation de ce froid puisque tes mains sont au chaud. La différence se remarque donc plus.
Enfin...surtout la paume et le début des doigts, parce que pour les extrémités...ça ne chauffe pas.
A réserver pour les longs trajets à mon avis. Et ceux où tu ne quittes pas les poignées d'un long moment.
Par contre, groupé avec les manchons, ce doit être le pied! Ou une moto très bien carénée (pas le cas du GSX1400...).
Perso, j'ai essayé, mais j'ai jamais pu m'y faire : j'ai pas aimé cette sensation d'être coincé/attaché au guidon quand on les avant-bras pris par ces machins.
C'est con.
Je suis passé aux poignées chauffantes Saïto (suite lecture essais Motomag de l'époque). Ca fait 14 ans qu'elles sont sur la moto mais je ne roule presque plus (sur le solo).
J'ai fait un montage avec fusibles, relais et sur un + après contact (pour éviter de les oublier en marche en garant la moto).
Trois vitesses : mode chauffe puissante/démarrage, faible et fort.
Quand il pèle, avec des gants d'hiver costauds, le mode chauffe de démarrage est apprécié...mais quand tu quittes les poignées pour freiner, le froid des leviers te saisit et le dessous des mains se refroidit très vite. Il faut un temps pour récupérer alors la chaleur. Et tu as plus la sensation de ce froid puisque tes mains sont au chaud. La différence se remarque donc plus.
Enfin...surtout la paume et le début des doigts, parce que pour les extrémités...ça ne chauffe pas.
A réserver pour les longs trajets à mon avis. Et ceux où tu ne quittes pas les poignées d'un long moment.
Par contre, groupé avec les manchons, ce doit être le pied! Ou une moto très bien carénée (pas le cas du GSX1400...).
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Re: Le boudin Jewell !!
Pour le cablage, je suis au jus...
Pour une question de prix, je vais commencer avec les manchons. La Venture est déjà bien carénée, c'est juste pour éviter de mettre des gants hiver et les mauvaises sensations de préhension qui vont avec. Le chauffage viendra qu'en dernier recours...
Kev.
Pour une question de prix, je vais commencer avec les manchons. La Venture est déjà bien carénée, c'est juste pour éviter de mettre des gants hiver et les mauvaises sensations de préhension qui vont avec. Le chauffage viendra qu'en dernier recours...
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Re: Le boudin Jewell !!
Je ferai bien comme toi KevKev a écrit :Pour le cablage, je suis au jus...
Pour une question de prix, je vais commencer avec les manchons. La Venture est déjà bien carénée, c'est juste pour éviter de mettre des gants hiver et les mauvaises sensations de préhension qui vont avec. Le chauffage viendra qu'en dernier recours...
Kev.
Merci beaucoup à DD6 pour ses conseils.
Raphaël
Re: Le boudin Jewell !!
Si tu vois une bonne marque, au prix pas trop élitiste, je suis preneur...
Kev.
Kev.
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- PanBreizh
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Le boudin Jewell !!
Quand j'étais jeune, sans trop de moyen (c'est toujours le cas )Kev a écrit : Pour les mains, j'ai un peu d'appréhensions avec les poignées chauffantes....
Kev.
j'avais mis, dans chaque manchon, une lampe veilleuse (non led) branchée sur le circuit des feux de position.
C'était suffisant pour diffuser de la chaleur, à condition de bien colmater les entrées d'air.
- DD6
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Re: Le boudin Jewell !!
Toujours le cas pour la jeunesse ou...PanBreizh a écrit : Quand j'étais jeune, sans trop de moyen (c'est toujours le cas )
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Re: Le boudin Jewell !!
Salut,
Mon side est incontinent !
Retour de balade hier et après repos mérité au garage...horreur ! Plus le moteur refroidi, plus elle pisse du LDR...
Voilà le fautif (entre le couvercle en plastoc et le corps en alliage...)
https://i37.servimg.com/u/f37/17/00/94/45/img_0711.jpg
Je pense qu'à force de le monter-démonter pour accéder au démarreur, les joints du calorstat (il est en plein milieu aussi !) n'ont pas aimé. L'avantage c'est que maintenant je sais le faire rapidement.
Je suis bon pour un changement de tous les joints toriques (tuyau de pompe à eau, couvercle de calorstat, by-pass) et de tous les colliers de serrage tant qu'à faire.
Elle a doit avoir trop envie que je m'occupe d'elle !
Kev.
Mon side est incontinent !
Retour de balade hier et après repos mérité au garage...horreur ! Plus le moteur refroidi, plus elle pisse du LDR...
Voilà le fautif (entre le couvercle en plastoc et le corps en alliage...)
https://i37.servimg.com/u/f37/17/00/94/45/img_0711.jpg
Je pense qu'à force de le monter-démonter pour accéder au démarreur, les joints du calorstat (il est en plein milieu aussi !) n'ont pas aimé. L'avantage c'est que maintenant je sais le faire rapidement.
Je suis bon pour un changement de tous les joints toriques (tuyau de pompe à eau, couvercle de calorstat, by-pass) et de tous les colliers de serrage tant qu'à faire.
Elle a doit avoir trop envie que je m'occupe d'elle !
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