Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

J'arrive pas bien à voir comment c'est foutu... Il faudrait un caoutchouc qui recouvre à la fois l'aile et l'arête du passage de roue = tout l'angle quoi... Un genre de cornière souple.
Parce que pour monter dans le side, je sens que c'est la partie qui va se prendre des coups de godasses réguliers par mes filles ! :?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

En attendant que le matos arrive, je m'occupe...
Garde-boue prêt à peindre.

Image

Dessus viendra un phare Led (merci Poupouch ! ) puis quelques réparations de pattes de carénages cassées, accastillage...

http://www.kymco91.fr/312-thickbox_defa ... 6-leds.jpg

Puis comme je m'ennuyais, j'ai revisité le faux réservoir. La boite à air gagnera peut-être en air frais (elle est juste devant la trappe...) mais surtout çà habille le seul carénage "plein" de la moto.

Image

Avec une petite grille qui sera peint en noir...

Image

Vivement que tout arrive parce que je tourne en rond !! :lol:

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Je pense que tu regretteras pas ton achat, quand je roulais en solo la nuit je flippais
du au manque de visibilité .
Depuis que j'avais installé les feux sur mon FJ ,sa restait un plaisir de rouler la nuit.
Et l'autre avantage c'est d'être bien vue ,surtout quand le missile approche. :lol:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Je l'espère en tout cas...
Je me suis bien habitué au VFR qui est formidable en éclairage de nuit. Mieux que certaines bagnoles que j'ai eu !! Pour le side, je faisais avec mais c'est pas rassurant de pas voir à plus de 10m... :(

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Salut,

Sympa ton garde-boue Kev, il rend plutôt bien :wink:
Tip-top la petite finition de la grille de réservoir !

Perso, niveau éclairage j'étais habitué à une excellente visibilité avec mon 1200 ZZR mais là je dois dire que c'est particulièrement dangereux. Je te rejoins Kev sur le fait que ne pas voir à plus de 10 mètres (moi ça doit-être 5 à tout casser) n'est pas rassurant du tout ! :? :(

Je vais probablement acquérir un éclairage Led également, à voir !

Bonne continuation Kev sur le Venture/Jewell :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut Mike,

J'ai trouvé un site où les led et rampes ne sont pas chères (ligh in the box). Je te dirai si la came est correcte...
Pour le garde-boue, j'aurai souhaité un truc plus près de la roue...mais alors mes amortos (neufs) n'auraient pas été protégés et les fixations apparentes :( !
Il me reste à bricoler des repose pieds autoroute pour la passagère (chers même en occas) et de faire un bon coup de propre :shock: avant peinture !

Ce matin ,remise en état de la roue du panier (bord poli, je verrai si je laisse en gris ou pas).

Bonne journée, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Pour l'ensemble Venture / Jewell, y a plus grand chose d'origine côté panier... :mrgreen:
D'ailleurs, sans les rondeurs du Jewell que j'ai viré et sans chercher la ressemblance, çà se rapproche davantage d'un panier Mirage maintenant (vite dit :wink: ) ! Comme quoi, on n'invente pas grand chose mais çà occupe ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Kev a écrit :J'ai trouvé un site où les led et rampes ne sont pas chères (ligh in the box). Je te dirai si la came est correcte...
Ah ouais c'est sympa, je veux bien :wink:
Bon courage pour la suite :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Kev a écrit :Salut Mike,

J'ai trouvé un site où les led et rampes ne sont pas chères (ligh in the box). Je te dirai si la came est correcte...
Pour le garde-boue, j'aurai souhaité un truc plus près de la roue...mais alors mes amortos (neufs) n'auraient pas été protégés et les fixations apparentes :(


Bonne journée, Kev.
Kev pense que si tu roules sur la neige ,la neige se mettra en ton pneu et le garde boue donc un peu de place ne nuit pas au contraire :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Le boudin Jewell !!

Message par seb31 »

Pas trop près le garde boue car comme MIKE t'a dit attention à la neige ou les cailloux qui se coincent dans la sculpture du pneu
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Quand je disais plus près, c'est concernant la forme générale. En fait j'ai laissé celui d'origine qui était parfait avec une bavette suffisamment basse pour protéger les pots MAIS pas assez enveloppant à l'avant (pur esthétisme). Comme j'ai du laisser l'arceau (solide et testé ! ), l'ensemble ne suit pas le rayon de la roue.
J'ai par contre comme vous le précisez, laissé 4 bons cm au cas où entre le pneu et le GB.
Enfin, c'est mieux qu'avant et plus cohérent avec le "tout caréné" de l'attelage...

Sinon, bonne chose, j'ai reçu le coffret de 3 Pistolets (1.7 - 1.4 - 1.0) + 2 réservoirs + réglage compresseur ! :D D'aspect, çà parait sérieux même si les finitions et le poids sont pas du standard d'un matos pro... A suivre.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Nécessaire de peinture reçu ce jour (commande finale faite Vendredi) !! :D
Demain, je refais un tour complet du panier pour m'assurer du minimum de défauts. Puis nettoyage en profondeur de tout l'attelage et paquet cadeau (film étirable, bache...)
Suivant la météo et mes dispos, les jours prochains annoncent la fin du chantier. :mrgreen:

Sinon, j'ai poursuivi les réparations des carénages, valises. En matière ABS, c'est nikel à travailler (acétone pour faire de la colle et fer à souder pour lisser).

Je vous tiens au jus !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Est-ce qu'un filtre à eau est indispensable pour peindre au pistolet ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Un grand jour mes amis !!
On prend son courage à deux mains, on laisse de côté le stress et on lit bien les instructions...
Réglage du pistolet un peu galère au début, surtout avec un apprêt très épais. Dilué à 15-20 % sinon sortait pas !
Un ptit aperçu,

Image

Je m'en vais y rajouter 2 couches et ensuite...une bière méritée ! :mrgreen:

Une petite question, après 24 h de repos, ponçage au 600, dégraissant carrosserie et mise en peinture. J'ai bon ?

Merci, Kev ( heureux comme tout ! )
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Salut Kev,

Ah ouais, excellent !!! 8)
Le résultat a l'air concluant, bravo !

En tout cas bravo et bonne continuation :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre