Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Je trouve cette nouvelle découpe beaucoup plus esthétique..... Mais perso je ne mettrais pas le joint :(
EIRINN GO BRÁCH
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Le joint est une idée pour terminer propre. Mais si je peux m'en passer (et que donc j'ai bien travaillé) il restera ainsi...
Peux-tu me donner ton avis sur la dilution de l'apprêt ? L'idée, c'est de combler les quelques manques en plusieurs passes légères si nécessaires...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Vas pas mettre 1mm d'apprêt, c'est juste pour les finitions.....si t'as de gros défauts, fais un "patch" au mastic de finition et après remets un léger voile!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Apprêt terminé !
En fait cet apprêt est vraiment épais. Peut-être la buse de "seulement" 1,7 qui fait qu'en respectant les dosages, je fais plus du crépis... En le diluant davantage (25 %), il se pose comme un coeur ! Un ponçage au 600 direct est possible. Des défauts sont toujours visibles mais tant pis, j'userai de stratèges en accessoires pour masquer ! :mrgreen:

Demain, ponçage, nettoyage (encore ! ) et Lundi si la météo le permet, j'attaque la peinture.
Nolive, le brillant direct, je le passe en 2 couches successives (3 couches ? Quel temps entre 2 ?) ou sur 2 jours après séchage de la première ?
J'ai vu que la bonne dose à déposer, c'est aspect peau d'orange car en séchant, la peinture se tend. C'est çà ?

Merci encore pour tous tes conseils (même si çà me fout parfois la pression :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Perso, je ne chargerai pas trop sur la première couche car elle servira d'accroche puis entre la deuxième et la troisième je ferai un dépolissage au 800 ou 1000 afin d'avoir le rendu le plus lisse!
Prends ton temps entre deux couches, car la technique du "mouille mouille" demande un peu d'expérience :mrgreen:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Salut Kev
Pour mon cas avec mon brillant direct ,j'ai posé une 1 ère petite couche pour couvrir l'appret ,et ensuite 2 couches que j'avais posé avec 10 bonnes minutes entre les couches.
Mais le temps que tu prends entre chaque couche varie en fonction de la température extérieure ou intérieur .tout dépend ou tu peins et quand été ou hiver.
Moi j'ai peint au mois d'août et dehors
Après ça reste mon expérience.
En espérant que d'autres te donnent leur avis ,pour que tu puisse avoir de bonnes solutions. :wink:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

T'as fait un "mouille mouille" ça pardonne pas les coulures!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Oh ! Je sais que je n'ai aucune expérience en peinture ! :mrgreen:
Y a pas de risque niveau adhérence entre les couches ?

Donc, selon vous...
Une première couche pas trop chargée.
Le lendemain, je passe la seconde. Ponçage avant ou pas ? Juste dégraissée ? J'ai un bidon de dégraissant carrosserie qui m'a servit avant l'apprêt... (formule très con ! :lol: )
Le surlendemain, ponçage au 1000 et dernière couche.
Donc 3 jours de taf pour faire bien.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Moi j'ai passé m'a couche fine plus les 2 autres couches dans la continuité sans poncer .Attention ça veut pas dire que c'est la bonne solution :wink:
J'avais des défauts c'est certain ,je les ai rendu moins visible avec un liseré pour casser la ligne du panier et des stickers .
Et tout sa pour moi c'était joli . :mrgreen: mais pour moi uniquement :lol:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Tu peux me commander un sticker de... 2m x 1,50m ?!!!! :lol:
Je vais rester sur une couche à la fois pour prendre le coup de main et voir ce que çà donne une fois sec.

Pour les imperfections, je le trouvais déjà propre avec la peinture dégueu (rouleau et bombe !), alors maintenant avec le matos de pro que j'ai... 8) :D
De toute façon, vu que la moto est bardée de chromes, va falloir que je dispose çà et là quelques rappels. T'imagines bien où ils seront... :wink:
Et puis j'aime bien les chromes à l'avant de certains Wastonian. Ca allège je trouve... Un peu dans l'idée de ce que j'avais au début sur le capot.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Un petit truc que j'avais pas super bien fait à la 1ère vrai couche ,ce sont les angles ou les arrondis
Pour ça entraîne toi ,tout est dans le poignet :lol: :lol: :lol: c'est sérieux.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Faut changer de main ?! :lol:
Sérieusement, j'ai vu plusieurs fois des mecs effectuer des peintures...Donc j'ai en théorie le geste. Et j'ai le garde-boue en pièce d'essai !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Alors je te dis à deuxmains. :lol: :lol: :lol:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Qu'est-ce qui arrive quand on débute dans l'inconnue ? On bouffe davantage de matière. C'est un peu le bilan que je fais avec ce chantier. Aussi bien en Mastic, en apprêt, en papier à poncer. Seule la résine est moins gachée car une pièce en fibre se garde et se réutilise.
L'exemple de ce jour, c'est d'avoir galéré au 500 pour enlever les aspérités de l'apprêt. Au bout de 2h sans résultat probant, je prends le 240 et là...miracle ! Tout disparait et le surfaçage au 500 puis 600 est un bonheur...
C'est un métier ! :wink:

Demain en fin de journée, le panier devrait avoir sa couleur noir brillant... Ourah !! :lol:

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Salut Kev.
Pour toi aujourd'hui c'est un grand jour , (enfin je crois) :mrgreen: non pas que ce soit ton mariage (enfin je crois) mais le mariage de la peinture entre ton panier et ta moto.
Sur ce bon courage et bonne réussite pour cette nouvelle vie dans ce nouveau concept. :wink:
:idea: Petit détail la lumière est super importe pour peindre. :idea:
Comme un gamin j'ai hâte de voir tes photos.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre