Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Kev...jamais tu ne dors????
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

:lol:
Si si ! Mais pour cogiter à d'autres trucs, bricoles et améliorations... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Ton acharnement force le respect :lol: !!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

:wink: M'occupe en tout cas...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Ayé, poignée remontée. Juste un petit usinage de la cocote pour passer la surépaisseur du tirage...
Essai seulement à l'arrêt mais très positif. Plus aucune course morte et réponse des gaz instantanée sans devoir se tordre le bras ! Rien touché niveau câble et guide. J'ai du gagner environ 40° de rotation à faire... en moins ! 8)
Pour info, sur le Venture, il n'y a pas de gorge tout autour de la poignée pour guider le cable. Sur d'autres modèles, il sera peut-être nécessaire d'en faire une...

A plus pour de nouvelles a-Venture ! (facile... :oops: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Révision ok pour ma vieille de 32 ans ! Jeu au soupapes effectué, 2 pastilles hors tolérance changées. Joints couvre-culasse neufs (çà fuit plus ! ).L'occasion de voir que j'ai une fuite sur une pipe d'admission... :( Changée ce soir, çà ronronne mieux. Par contre, les pétarades venaient aussi des pots. C'est pas méchant donc çà restera ainsi pour l'instant.
Dans la semaine, pluie annoncée donc si la motiv me prend, je démonte la rampe pour inspecter son état (refaite y a 2 ans) car une vis de richesse déconne. Re-synchro ensuite.
Ce qui me rassure, c'est que l'état moteur semble ok et que mes tentatives de réglages étaient pas trop mauvaises ( auto-satisfaction :mrgreen: )

Mécaniquement, elle va être au point ! :D

A plus , Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Bonne nouvelle , et pas de mauvaise surprise cool. :D
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Comme tu dis, pas de mauvaise surprise !
J'avoue que j'étais pas fier en laissant le side au garage. OUI j'ai fait la gueule en rentrant et alors ?! :evil: Les types semblent compétents (plus que moi c'est sûr) mais j'avais peur qu'ils lui parle mal, qu'ils le brusque ! :lol:
Et surtout, j'appréhendais leu avis... " Vous avez acheté une belle daube ! " :(

Maintenant je sais que la base est bonne, je peux donc continuer à investir du temps (et de l'argent) sur les périphériques. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Bon, premier roulage sous la pluie et... çà fuit ! :(
Entrée d'eau par la porte de coffre ! En fait, avec le nouveau toit qui amène plus d'eau, la gouttière derrière la porte n'est pas suffisamment profonde et à force, çà rentre...
Alors, j'ai placé un joint supplémentaire pour canaliser l'eau et l'envoyer sur les côtés. Et tant que j'y étais, j'en ai fait de même sur la porte du panier (porte qui me convient moyen au final. Je verrai pour faire une pièce en fibre à partir de ce moule... :roll: )

Image
Image
Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Salut Kev,
Chez toi il flotte :mrgreen: chez nous il fait doux et soleil :wink:
Rien de tel qu'un essai grandeur nature pour améliorer les petits défauts de jeunesse ,autrement tu as la solution du bouchon au sol qui quand le niveau d'eau monte tu l'enlèves . :mrgreen:
Bon courage a toi ,ton side va être au top pour la saison qui approche :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Merci Poupouch, j'y penserai à la baignoire ! :lol:
En fait, plus les finitions avancent, plus je me rends compte des imperfections... Les pros peuvent être tranquilles ! :mrgreen:
Déjà, la peinture est à refaire, je n'arrive pas à rattraper le "brouillard" de peinture et des défauts de mastic se voient. La porte comme je le disais fait trop "artisanale". Je réfléchi à une sorte de coque en fibre/résine qui recouvrira l'accès (+5cm de chaque côté) pour ne pas que les joints d'étanchéité soient apparents.
L'intérieur çà va ! :roll:

Comme toute première fois, il en faut une seconde pour pas reproduire les mêmes erreurs... :wink:

Kev.

PS : Le plexi que j'ai utilisé se raye très facilement sur le pare-brise... Si quelqu'un a un lien pour du bon plexi comme les visières de casque. :D
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Je veux pas te décourager , mais c'est pas deux mais trois pour corriger ses défauts et améliorer . :?
Tu l'as peint à l'intérieur je crois ? Moi j'avais peint à l'extérieur pour éviter le brouillard et j'avais un fusil à pompe pour zigouiller les moustiques :lol:
La couleur noir demande beaucoup de préparation pour que l'on n'ai pas de defauts.
Je te rassure Mimile en a des défauts , mais c'est les miens je l'ai accepte.

J'avais aussi utilisé du plexi de Leroy merlin qui marquait beaucoup ,du sopalin et produit a vitres ont suffit à le rayer
Puis le galbe de mon pare brise l'a cassé en deux. :(
Il y a un post pour le plexi ,certains disent ou faut le prendre.

Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Pour le pare brise , lis le poste. GPZ + Cobra.
Raphaël
Modifié en dernier par poupouch le dim. 11 mars 2018 15:02, modifié 1 fois.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

J'ai dis que la seconde fois, je ne ferai pas les mêmes erreurs... J'ai pas dis que je n'en ferai pas d'autres !! :lol:
Pour la peinture, je l'ai faite dehors. Le brouillard vient des retouches que j'ai du faire (moustiques et coulures) sur l'avant. Et le reste du panier à tout ramassé ! :evil: Sans çà, c'était pas trop mal. Le plus dur étant de doser entre pas assez de peinture et...trop ! De toute façon, il va évoluer (je me connais ! ). Alors je referai...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

poupouch a écrit :Pour le pare brise , lis le poste. GPZ + Cobra.
Raphaël
Nikel ! Merci. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre