Fixation panier goldwing

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 898
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Fixation panier goldwing

Message par yves »

catside a écrit :donc plus le panier est long et lourd plus ca peineras sur mes fourches, ca m'arrange pas ca, je sais pas si je dois continuer a changer de panier ? merci pour ta réponse, si d'autres personnes ont un avis a ce sujet, n'hésitez pas .........
Bonjour catside.

C'est possible de rouler en fourche d'origine avec un side plus lourd, si tu tapes side car 1200 goldwing dans google et que tu clic sur image, tu vas en voir qui sont restés d'origine attelés avec des Héchard et des EZS deux places par exemple. En plus il y a déjà un pontet rigidificateur d'origine.
Tu as des possibilités de réglage sur la fourche? Si non Peut être mettre des cales supplémentaires au dessus des ressorts et vidanger la fourche avec de la W20 si ce n'est pas déjà fait.
Bon courage pour la suite de ton projet.
Yves
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

je l'ai déjà acheter depuis longtemps, le probleme est que la moto a sa fourche d'origine et j'ai peur que le hechard soit trop lourd et trop long :?
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 898
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Fixation panier goldwing

Message par yves »

catside a écrit :je l'ai déjà acheter depuis longtemps, le probleme est que la moto a sa fourche d'origine et j'ai peur que le hechard soit trop lourd et trop long :?
Tu as loupé une réponse, juste au dessus...
A part la fourche, tu galères sur quoi?
Dernière modification par yves le sam. 28 oct. 2017 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

Ah tu me rassures je vais donc continuer mon projet, j'avais prévu de refaire ma fourche, je ne vois pas de réglages possibles ? dis moi en plus a ce sujet ou a tu un tuto la dessus pour le reglage, la w20 c'est quoi ? MERCI
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 898
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Fixation panier goldwing

Message par yves »

catside a écrit :Ah tu me rassures je vais donc continuer mon projet, j'avais prévu de refaire ma fourche, je ne vois pas de réglages possibles ? dis moi en plus a ce sujet ou a tu un tuto la dessus pour le reglage, la w20 c'est quoi ? MERCI
Lorsque tu démontes les bouchons de tes tubes de fourche, tu accèdes aux ressorts. Au dessus des ressorts, tu peux rajouter des rondelles plates ce qui permet de "remonter" l'avant en comprimant davantage les ressorts. (tu peux aussi avoir un système à vis d'origine qui fait la même chose mais je ne sais pas si il y a ça sur un 1200 goldwing).

w20 c'est pour l'huile. Plus l'indice d'une huile de fourche est élevé, plus la fourche devient difficile à faire plonger. Elle est plus "dure". ça sera peut être mieux pour le guidage.

Faudrait aussi que tu nous dises ce que tu as comme amortisseur à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

bonjour, mes amortisseurs sont des hagon !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Fixation panier goldwing

Message par Kev »

Salut,

Ce qui est tout aussi important c'est l'assiette de la moto... En clair faut que l'ensemble moto et attelage soit de niveau quand tu es en ordre de marche (toi et passager + affaires ). Si tu refais ta fourche, tu peux jouer sur la dureté et la hauteur des fourreaux dans le té de fourche...

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 898
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Fixation panier goldwing

Message par yves »

catside a écrit :bonjour, mes amortisseurs sont des hagon !
Donc pas de réglage hydraulique. Par contre tu peux comprimer davantage le ressort avec la Bague placée dessous. ce sont des amortisseurs prévus pour un side? Le ressort est plus dur dans ce cas. si ce n'est pas le cas et si tes amortisseurs sont anciens, ça peut valoir le coup de les changer...
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

ils sont deja comprimés au maxi, merci pour tous vos conseils, je commence mes fourches demain apres midi en attendant mes autres fixations, si j'arrive a poster une photo je vous mettrais mon side terminé.
bonne soirée a tous :D
nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Fixation panier goldwing

Message par nolive »

Es tu vraiment certaine de vouloir le faire toi même :roll: ????
EIRINN GO BRÁCH
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

bonjour, oui je vais le faire toute seule, mes tubes de fourches sont retirées, plus qu'a acheter de l'huile, par contre ca va etre plus difficile de remettre les bouchons surtout si je rajoute une rondelle sur les ressorts, si vous avez une astuce je veux bien :D
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Fixation panier goldwing

Message par Kev »

Ne t'inquiètes pas trop pour le remontage... Tu vas pas non plus mettre une cale de 10 cm ! Gaffe par contre à bien suivre le filetage. Tu dois pouvoir visser à la main (serrage à la clé ensuite).
Pour le démontage, il est plus facile de desserrer les bouchons lorsque la fourche est encore dans les tés... Laisse les fourreaux se vider correctement (une bonne nuit).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 898
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Fixation panier goldwing

Message par yves »

Pas 10 cm mais quand même 2?
Pour la quantité d'huile, aussi important que la contenance c'est d'avoir la même hauteur d'huile dans les deux tubes. pour ça, ressors sortis et tubes enfoncés (attention à bien repérer le sens pour le remontage et l'ordre des différentes pièces), tu remplis un tube à la contenance préconisée, tu mesure la distance entre le niveau supérieur de l'huile et le bord supérieur du tube. Dans l'autre tube, tu remplis jusqu'à obtenir cette même hauteur. Pour pas trop s'embêter, tu peu utiliser une seringue. Tu fais un trait au marqueur pour indiquer la bonne mesure et tu mets ce trait à ras du bord supérieur du tube. Si y a trop d'huile, tu l'aspire sans bouger le repère, quand tu aspire de l'air, t'es au bon niveau.
Pour faciliter le remontage:
Une fois les tubes remplis, tu les fermes sans les ressors, tu les remets en place pour les brider avec les tés en les faisant dépasser un peu. décale le guidon si il faut. tu réenlève le bouchon et remets en place tous les éléments. tu seras comme ça peut être plus à l'aise pour forcer sur le bouchon si besoin et surtout reste bien dans l'axe comme dis Kev. Si c'est possible, tu peux utiliser une clef en croix (pour les roues de bagnoles), tu seras bien dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

ok merci pour tout :D
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

bonjour, c'est encore moi gros probleme impossible de reposer mes bouchons sur mes fourches, pas assez de force si vous avez une astuce je suis preneuse :?:
merci
Répondre