Fixation panier goldwing

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Fixation panier goldwing

Message par riderbilly »

catside a écrit : impossible de reposer mes bouchons sur mes fourches, pas assez de force
Tu ne dois surtout pas forcer de travers , en principe c'est un pas fin pour assurer l'étancheïté .
Fais toi aider par un copain , un voisin bricoleur
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Fixation panier goldwing

Message par Kev »

Salut,

Tu as remonté tes fourreaux dans les tés ?
Une technique serait (molo et attention au filet ! ) de poser la douille sur le bouchon et de faire appui avec la rallonge qui a le carré libre...
Si toujours rien, :shock: tu prends 2 tiges filetées et 2 planches qui vont te permettre de faire un serre-joint entre le té inférieur et le bouchon. Clair ? :roll:
http://carl.yves.free.fr/Presse.jpg
Dans ce style mais avec 2 tiges. Ton bouchon sera plaqué progressivement jusqu'à ce que tu chope le filetage...

Courage, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Fixation panier goldwing

Message par yves »

riderbilly a écrit :
catside a écrit : impossible de reposer mes bouchons sur mes fourches, pas assez de force
Tu ne dois surtout pas forcer de travers , en principe c'est un pas fin pour assurer l'étancheïté .
Fais toi aider par un copain , un voisin bricoleur
ça serait le mieux...

Si c'est pas possible et que tu essaye avec les cales, remonte sans les cales. Déjà avec une bonne huile ça devrait être mieux et à l'occase garde les cales pour les mettre plus tard avec de l'aide.

Pour rajouter une astuce à celle de Kev:
Il faut que ton tube soit en place dans les té.
Si tu galères sans les cales et si personne peut t'aider, , vois si en décalant le guidon tu peux pas prendre appui sous le guidon et sur le bouchon avec une clef ou mieux un fer plat un peu tordu si nécessaire. une fois le bouchon plaqué contre le filetage, tu glisse une clef plate dans l'empreinte 6 pans du bouchon pour amorcer le vissage. J'ai déjà fait. Pas évident. Surtout pas s'énerver. N'hésite pas à baisser le tubé dans le té et à tordre le fer plat pour limiter au maximum l'angle et que le bouchon descende droit. Plus le fer plat sera long, moins tu auras besoin de forcer... c'est un grec qui l'a dit y a longtemps. :)
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: Fixation panier goldwing

Message par catside »

bonjour, merci pour vos conseils, de toute facon je n'ai pas trouvé de cales a mettre donc ca sera sans, je vais voir cette apres midi pour les enmener chez Honda ou autres pour savoir combien il me prendrait pour me les refermer, j'espere le prix sera raisonnable sinon ca attendra, fin d'année difficile.
merci a tous et bonne route :)
Répondre