Watsonian et r60/2

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

elode
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 16:35

Re: Watsonian et r60/2

Message par elode »

desolé c'est la 6eme pas 5eme pour les deux autres c'est le placement du side à coté de la moto pour avoir un avis visuel.
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Watsonian et r60/2

Message par Py21 »

elode a écrit :oui je suis ok avec vous je prefererais avoir l'avis d'un pro mais sur la cote d'or je ne trouve pas !!! et pour une ancienne c'est un peu plus dur car le comportement est surement différent qu'une recente. Si un brave connait un pro sur le coin je suis preneur car je n'ai pas trop envie de faire 300km avec un plateau pour des conseils.
Tu es où en Côte d'Or? Moi je suis près de Saint Jean de Losne.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Watsonian et r60/2

Message par Kev »

Salut Elode,

Peut-être que les photos sont trompeuses, mais je vois très peu de pincement sur la roue de ton panier... Tu as respecté les côtes du fabricant ? Tu as moyen de jouer sur les réglages ?
Pour l'essai d'un habitué, c'est évident que se serait un plus. Mais même à petites vitesses, tu vas peu à peu prendre des repères. Pour le levé de panier, si cela t'inquiète, tu peux le lester un peu (au début pour acquérir des kilomètres ).
Un side sain doit pouvoir se maintenir à une seule main (droite) à partir de 20km/h.
Ensuite, renseigne-toi peut-être sur les pressions de pneus qui peuvent t'aider à trouver un compromis guidage-réactions...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
elode
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 16:35

Re: Watsonian et r60/2

Message par elode »

pour répondre a mon adresse je suis à coté de Mirebeau sur Beze donc pas loin de toi !!! on pourra regarder ensemble au retour du beau. Par contre on va attendre car la on voit la neige ici!!! tu as quoi comme side et moto ?
Hier j'ai conduit avec un copain dans le panier, gagné aucun probleme le copain change tout le side, plus de probleme de direction et de levé de panier. je suis monté à 60km/h et le side se dirige beaucoup mieux, après j'ai l'appréhension des renvois en ligne droite. Donc on va mettre des altères dans le panier. Bon les virages sont dur mais je vais acheter le cintre large prévu par bmw c'est pas cher (25€) il va me permettre de moins travailler les bras je suis pas camionneur moi !!!
Il va passer en hivernage démontage de tout pour la peinture et la finition car meme avec l'équipement le froid est bien la..
Pour répondre à la question pincement, je vais reprendre les cotes des que j'ai un peu de temps et vous transmettre les réglages.
J'ai monté tout pour pouvoir jouer sur les réglages sur tous les angles, il y a uniquement le tirant haut avant ou c'est un peu juste mais tout peut se faire. Sauf peut etre la distance entre le side et la moto ou la on touche presque le par-cylindre... Par contre je vais l’alourdir pour prendre les cotes. J'ai soudé des equerres longues avec des carrés en acier d'un metre car cela sera us facile. Le laser c'est beau mais il passe pas à travers l'acier... Pour la pression des pneus je suis à 2bars sur tout. Un controle aussi des amortisseur sera fait car j'ai un doute des ARR de la moto.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Watsonian et r60/2

Message par Kev »

Ravi pour toi que tu ais pu prendre du plaisir au guidon. Pense éventuellement à l'ajout d'un amortisseur de direction. A basse vitesse, çà aide vraiment pour contrer les réactions trop vives de la fourche...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Watsonian et r60/2

Message par Py21 »

Comme attelage j'ai un goldwing avec un Serval (il y en a qui appellent ça un camion :lol: ).
Pour alourdir ton panier, tu peux y mettre un réservoir d'eau souple pour les bateaux, vide ça ne prend pas de place dans le fond du coffre et tu peux le remplir ou le vider à l'envie en cours de route.

Si tu veux discuter side-car, on sera un petit groupe chez Dafy à Dijon le samedi 9 décembre, pour faire faire un tour à des enfants malades (moyennant quelques € tu peux manger sur place). On ne fait pas de baptêmes, mais si tu es avec ta fille et qu'elle veut essayer ça sera possible.

Bonne continuation dans tes travaux.
elode
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 16:35

Re: Watsonian et r60/2

Message par elode »

merci de l'info par contre je vais laisser un peu en suspend le sujet car je retape completement la moto qui emmène le side. Du coup démontage peinture et totale rénovation de ma r60/2.... je relancerai plus tard le sujet.
Répondre