changement moteur

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ocean50

changement moteur

Message par ocean50 »

salut,

j’ai envie de changer le moteur de mon fj/ megacomete qui a bientôt atteint les 170000 km, j’aurais voulu savoir si c’était compliqué et surtout si il fallait toucher a la partie fourche/ châssis side pour sortir le moulin et si il y avait des astuces pour eviter de galerer de trop, j’ai deja changer des moteurs de brêles, mais jamais attelé.
ca n’était pas prévu, mais je suis sur un moteur de 54000 km.

merci :wink:
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Kev
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Re: changement moteur

Message par Kev »

Salut,

Sans l'avoir jamais fait, j'ai vu beaucoup (sur le net) de démontage par le côté gauche du cadre. Est-ce que le FJ est concerné ?
Voici un sujet (SCCF) pour peut-être grappiller quelques astuces...
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 2308736174

Et un autre lien (FJ association),
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Tiens nous au courant des tes avancées... :wink:

Kev.
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LeJean
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Re: changement moteur

Message par LeJean »

Kev a écrit :Salut,

Sans l'avoir jamais fait, j'ai vu beaucoup (sur le net) de démontage par le côté gauche du cadre. Est-ce que le FJ est concerné ?
Voici un sujet (SCCF) pour peut-être grappiller quelques astuces...
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 2308736174

Et un autre lien (FJ association),
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Tiens nous au courant des tes avancées... :wink:

Kev.
Bonjour,

Il faut démonter le 1/2 berceau côté gauche et normalement ça doit sortir sans dételer... sauf si des encrages du chassis sont repris à gauche. Ceci dit, j'enlèverais au moins la caisse pour être plus à l'aise
LeJean

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speed'r-zone
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Re: changement moteur

Message par speed'r-zone »

:wink:
Modifié en dernier par speed'r-zone le ven. 10 nov. 2017 21:12, modifié 1 fois.
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poupouch
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Re: changement moteur

Message par poupouch »

Salut .
Je l'ai fait tout seul en enlevant le panier ,certes c'est du boulot mais en étant méthodique ça se fait sans problème.
Fait gaffe aux fixations suivant les années elles sont différentes ,donc tu auras à modifier.
Pas besoin d'enlever la fourche
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

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ocean50

Re: changement moteur

Message par ocean50 »

Merci pour toutes vos réponses :D
oui je compter enlever la caisse pour gagner de la place,
Je connais cette méthode Lejean mais je pense sortir le moulin sur le côté gauche, je n’a pas d’attache de pris de ce côté :wink:
par contre Raphaël toi c’est une fourche a balancier que tu as sur ton fj?

Armel.
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pcn
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Re: changement moteur

Message par pcn »

poupouch a écrit :...
Fait gaffe aux fixations suivant les années elles sont différentes ,donc tu auras à modifier.
...
Oui, vaut mieux le savoir avant :roll:

:wink:
Pascal
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ocean50

Re: changement moteur

Message par ocean50 »

pcn a écrit :
poupouch a écrit :...
Fait gaffe aux fixations suivant les années elles sont différentes ,donc tu auras à modifier.
...
Oui, vaut mieux le savoir avant :roll:

:wink:
Pascal
tu veut dire qu’il peut avoir des différences entre 2 modèles 3cx ? ou entre le 3cx et un modèle antérieur ? :roll:
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poupouch
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Re: changement moteur

Message par poupouch »

ocean50 a écrit :Merci pour toutes vos réponses :D
oui je compter enlever la caisse pour gagner de la place,
Je connais cette méthode Lejean mais je pense sortir le moulin sur le côté gauche, je n’a pas d’attache de pris de ce côté :wink:
par contre Raphaël toi c’est une fourche a balancier que tu as sur ton fj?

Armel.
salut Armel
oui en effet c'est bien une fourche a balancier.
si tu le changes ,prend un max de photos pour les positionnement cables ,faisceaux et autres;
Raphael
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pcn
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Re: changement moteur

Message par pcn »

ocean50 a écrit : tu veut dire qu’il peut avoir des différences entre 2 modèles 3cx ? ou entre le 3cx et un modèle antérieur ? :roll:
Il y a un changement entre les modèles de 88-90 et les modèles d'après, à partir de 91, tu as un sujet là:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=5638

Pour les autres, je ne sais pas :roll:

:wink:
Pascal
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paf la bm
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Re: changement moteur

Message par paf la bm »

J'ai démonté le mien pour faire une soudure alu dessus. Un des 2 supports démarreur cassés sur le bloc moteur.
J'ai surélevé l'AV et l'AR de 20 cm et j'ai descendu le moteur avec une chèvre pour le poser sur une planche à roulette.

Il était dételé.

Je ne suis pas sûr que la rampe de carbu peut sortir avec le panier en place.
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Kev
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Re: changement moteur

Message par Kev »

Salut,

Pas con en effet concernant la rampe... :wink:
Sur mon attelage, 30 cm entre cadre et panier et il fallait pas moins ! Et par en haut après avoir enlevé la boite à air ?

Kev.
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sam95
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Re: changement moteur

Message par sam95 »

Moi j'arrive à enlever la rampe de carbu par le haut après avoir enlevé la boite à air. C'est d’ailleurs elle la plus chiante à enlever finalement. Je me demande même si lors du réglage de mon jeu aux soupapes je n'ai pas juste décalé la boite vers l'arrière pour sortir la rampe ensuite.... mémoire de poisson rouge !!
La restauration de mon side c'est en images sur:

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michelside78
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Re: changement moteur

Message par michelside78 »

Salut,la rampe sort en reculant la boite a air,je l'avais fait au siecle dernier sur la deuxieme 1200FJ que j'ai eu,un modele 1991
Apres sur une aute FJ1200 un modele 1989 ou 1990 j'avais demonté un moteur ça passe juste dans le cadre,c'etait sur une solo,sur une 1200FJ attelée j'ai jamais travaillé
Michel
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paf la bm
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Re: changement moteur

Message par paf la bm »

Exact pour la boite à air, je l'avais reculer.

Par contre je confirme difficile à enlever. Je l'ai remplacé car elle était cassé.
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