Pneu avant

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Pneu avant

Message par Kev »

Salut,

Le side est en stand by pour le moment car j'attends l'arrivée de pièces et une météo plus clémente... Mais j'ai toujours des questions ! :lol:
Quelqu'un aurait il monté un pneu au dimensions de smart 145 / 65 / 15 ? Actuellement en 145 /80 R15, je vous dis pas la souplesse du flanc !!
Est-ce selon vous une bonne chose de réduire en hauteur de flanc ? Question confort ? La tenue de route y gagnera je pense mais à quel prix ?
Pour la garde au sol, je sais que je perdrai près de 3-4 cm de diamètre de roue... Je jouerai sur l'ancrage des amortisseurs...

Merci de vos retours, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Pneu avant

Message par jdy »

Je l'ai fait sur mon précédent side,
j'avais un meilleur feeling même si ça alourdissait un poil la direction
attention vu que tu baisse l'avant de la moto, ça change la géométrie de l'ensemble de l'attelage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Pneu avant

Message par Kev »

J'avais pas pensé à l'alourdissement... C'est vraiment important ou juste pour les manoeuvres ?
Pour l'assiette, j'attendais de voir si je faisais ce changement pour revoir les fixations d'amortos en conséquence. En fait, je pense qu'il est préférable que je change d'abord l'amorto arrière (fatigué) qui va sans doute me relever le cul du side. Puis, le pneu avant qui va me baisser le nez du side !...Et enfin, l'ancrage des amortos pour remettre tout de niveau. En dernier, l'amorto du panier en jouant sur l'entraxe.
A ce moment là la partie cycle sera nikel et moi... fatigué !!! :lol: :lol:

Merci de tes éclairages.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Pneu avant

Message par jdy »

L'alourdissement est léger à ce que je me souviens et largement compensé par plus de précision du train avant
c'était mon ressenti sur mon side, ils sont tous un peu différent :wink:
Répondre