hauteur de panier trop bas sur l'avant

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par poupouch »

Yannick85 a écrit :Mon Serval est très bas et à ras du sol (8cm). Il a été construit comme ça. Par contre, ce n'est pas le chassis qui touche mais l'avant droit de la caisse. Je touche à chaque sortie, même sur la route. Il faut vraiment lire la route et anticiper au max pour ne pas toucher.
Je suis étonné que tu touches du chassis, il est "encastré" dans le plancher de la caisse, sauf la jonction carrée avec les 4 boulons qui fait la liaison faux cadre/chassis au niveau du pied droit.
Salut yannick
c'est pas le chassis qui touche mais bien le nez du panier côté droite .
Je pense être comme toi a peu près 7 ou 8 cm du sol.
J'ai la chance de pas toucher les dos d'ânes .
As tu roulé sur la neige avec ? si oui cela t'a t'il posé problème ?
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par poupouch »

Py21 a écrit :Sur un Serval, j'ai un copain qui avait surélevé sa caisse en mettant des cales sur les silentblocs, ça a marché, mais il a été obligé de mettre des plaques d’appuis pour ne pas passer à travers le poly. Il semble que sur les anciens paniers, Héchard noyait des lattes en bois dans la coque, ce doit être ton cas, à vérifier.
Salut Py21
Merci pour ton astuce ,dès que possible je vais regarder çà de près.

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par Kev »

Salut Poupouch,

Je ne sais pas comment est foutu le fond du panier...mais s'il est plat, tu peux peut-être faire un cadre en tubes soudés de 3 cm puis vissés sur les ancrages d'origine. Ensuite, tu fixes la caisse à ce cadre à de multiples endroits.Tout serait lié et la fibre ne serait pas fragilisée car en appui sur le cadre...
Par contre, faut tomber le panier... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par Yannick85 »

poupouch a écrit :
Yannick85 a écrit :Mon Serval est très bas et à ras du sol (8cm). Il a été construit comme ça. Par contre, ce n'est pas le chassis qui touche mais l'avant droit de la caisse. Je touche à chaque sortie, même sur la route. Il faut vraiment lire la route et anticiper au max pour ne pas toucher.
Je suis étonné que tu touches du chassis, il est "encastré" dans le plancher de la caisse, sauf la jonction carrée avec les 4 boulons qui fait la liaison faux cadre/chassis au niveau du pied droit.
Salut yannick
c'est pas le chassis qui touche mais bien le nez du panier côté droite .
Je pense être comme toi a peu près 7 ou 8 cm du sol.
J'ai la chance de pas toucher les dos d'ânes .
As tu roulé sur la neige avec ? si oui cela t'a t'il posé problème ?
Raphael
Nan, jamais roulé sur la neige, je ne sais pas si ça ne ferait pas chasse neige ! Pour les ralentisseurs je les prends vraiment au pas, et encore il arrive que ça touche, de même que tout ce qui est en dévers.
Ta moto est elle bien à la verticale ? pour vérifier, mets ton side sur un sol bien plan et pose un niveau sur la boucle arrière de cadre pour voir ce que ça donne. Si elle penche à droite, il y a un réglage sur la roue du panier qui permet de remonter un peu. Ton side peut gagner un centimètre ou 2 selon le réglage. Par contre si ta moto est bien droite, c'est rapé !
Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par poupouch »

Yannick85 a écrit :
poupouch a écrit :
Yannick85 a écrit :


Nan, jamais roulé sur la neige, je ne sais pas si ça ne ferait pas chasse neige ! Pour les ralentisseurs je les prends vraiment au pas, et encore il arrive que ça touche, de même que tout ce qui est en dévers.
Ta moto est elle bien à la verticale ? pour vérifier, mets ton side sur un sol bien plan et pose un niveau sur la boucle arrière de cadre pour voir ce que ça donne. Si elle penche à droite, il y a un réglage sur la roue du panier qui permet de remonter un peu. Ton side peut gagner un centimètre ou 2 selon le réglage. Par contre si ta moto est bien droite, c'est rapé !

Merci Yannick
Je vais vérifier ça ce weekend :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par poupouch »

Kev a écrit :Salut Poupouch,

Je ne sais pas comment est foutu le fond du panier...mais s'il est plat, tu peux peut-être faire un cadre en tubes soudés de 3 cm puis vissés sur les ancrages d'origine. Ensuite, tu fixes la caisse à ce cadre à de multiples endroits.Tout serait lié et la fibre ne serait pas fragilisée car en appui sur le cadre...
Par contre, faut tomber le panier... :roll:

Kev.
Salut KEV
Merci pour ton idée ,je vais regarder tout ça se weekend ,mais je vais faire au plus simple si c'est possible . :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par nolive »

Le plus simple serait de faire comme moi.......j'ai appris à anticiper mais ça ne marche pas toujours alors je vais suivre ta modif avec intérêt !!!!
Modifié en dernier par nolive le jeu. 30 nov. 2017 18:18, modifié 1 fois.
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par Kev »

Gaffe à pas fragiliser les fixations... Mais y a sans doute moyen de faire un truc bien et surtout utile ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par paf la bm »

Pour celui qui a quelques notions de soudure et un peu de matériel, ce n'est pas compliqué de réaliser des rehausses au niveau des silentblocs.
Si tu étais proche de chez moi je t'aurais fait ça.
La solution est peut être chez un métalliers local

Voici un des supports que j'ai réalisé pour adapter le panier comète sur le chassis de marque "je sais pas"

http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=5922

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par poupouch »

Bonjour Paf
Merci beaucoup ,en effet ton montage est impeccable mais malheureusement je n'ai pas le matériel et un grand merci pour ta proposition mais beaucoup de kilomètres nous sépare .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par poupouch »

Salut
J'ai donc appelé Cédric qui bien gentiment m'a dit qu'il fallait mettre des cales sur les silentblocs ,autrement changer les silentblocs pour des plus haut mais pas d'intérêt car il y en a 6.
Par contre il m'a conseillé de le remettre a hauteur normal a la belle saison car le faite de le relevé va jouer sur la tenue de route.
Super Sympas :wink:

Je vais regarder comment c'est monté ,pour peu être mettre des cales pour l'hiver ,mais avant tout je vais regarder si l'ensemble est de niveau comme Yannick me le conseillé .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: hauteur de panier trop bas sur l'avant

Message par Yannick85 »

il y a ça pour les silent bloc :

https://www.123roulement.com/rubrique-plot-MM.php
Image
Répondre