cric rouleur, point de levage ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

cric rouleur, point de levage ?

Message par solexnihilo »

bonsoir,
j'ai fait l'acquisition chez Norauto d'un cric rouleur voir le cric, pratique et pas cher, avec son manche orientable de gauche à droite et sa taille très basse.

ceci etant fait, j'arrive bien à lever la roue du panier, ainsi que la roue arriere de la moto, mais pour lever la roue avant, j'hésite, je ne sais pas trop ou positionner le cric afin de ne pas risquer de tordre quelquechose.

je pensais le mettre tel que sous la photo ci-dessous, qu'en pensez vous ?

Image

merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par Py21 »

Salut,

En le positionnant sous l'attache avant du side, tu vas lever tout l'avant de la moto, et il ne te gênera pas pour travailler sur la fourche.

A+
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par LeJean »

solexnihilo a écrit :bonsoir,
j'ai fait l'acquisition chez Norauto d'un cric rouleur voir le cric, pratique et pas cher, avec son manche orientable de gauche à droite et sa taille très basse.

ceci etant fait, j'arrive bien à lever la roue du panier, ainsi que la roue arriere de la moto, mais pour lever la roue avant, j'hésite, je ne sais pas trop ou positionner le cric afin de ne pas risquer de tordre quelquechose.

je pensais le mettre tel que sous la photo ci-dessous, qu'en pensez vous ?

merci
Bonsoir,

Là ... pas bon !!!
Quand tu va lever, le guidon va tourner
Il faut mettre ton cric soit sur le tirant bas avant entre la moto et le panier, le plus près possible de la moto
Ou alors sous le moteur, le plus en avant possible (en mettant une planche épaisse pour répartir la charge sur le carter et/ou les échappements, mais le mieux c'est la 1ère solution
De toutes façons, tu testes en levant doucement pour voir si c'est bien l'avant qui lève. Il te faudra peut être chercher un peu pour trouver le bon point pour placer ton cric
Personnellement, si je dois travailler sur le side levé, je mets des cales en bois pour "doubler" le cric. C'est plus stable ...
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par PanBreizh »

LeJean a écrit :.. C'est plus stable ...
... et plus sécurisant. :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par solexnihilo »

ahh oui, le guidon qui tourne !! merci c'est bien vu, comme quoi mieux vaut poser la question :shock:

je vais réessayer ce soir, comme sur la photo de Berna ou plus prés de la moto au besoin.

Berna il me semble que nous avons exactement le même montage, sais-tu quel fabricant en est à l'origine ?
moi c'est marqué jeaniel sur la fourche.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par Py21 »

Bonjour,

J'ai eu une fourche Jeaniel, il y a longtemps, a petite vitesse sur les chemin défoncés, (vous savez le genre terrain de camping dans les RSCF),
elle faisait un charmant "couick couick", qui m'énervait au plus haut point, et ne flattait pas mon égo auprès des copains. J'ai remplacé les silent-blocs de bas de fourche par des roulements, mais le bruit n'a pas changé :mrgreen:
Ceci-dit, elle était très agréable à conduire.

A+
berna12

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par berna12 »

solexnihilo a écrit :ahh

Berna il me semble que nous avons exactement le même montage, sais-tu quel fabricant en est à l'origine ?
moi c'est marqué jeaniel sur la fourche.
Bonjour
c'est bien une Janiel pour moi.
je t'ai envoyé un mail avec mon téléphone, ce sera plus simple ?!

@+
bernard
goldside
Messages : 170
Enregistré le : mar. 7 déc. 2004 11:02
Localisation : Sinsin (Belgique)

Re: cric rouleur, point de levage ?

Message par goldside »

bonjour,
pour lever l'Av, surement pas au niveau de la fourche, perso je mets au niveau du support de la béquille latérale.
sinon comme tu sais comment lever l'ar de la moto, un bête petit cric au niveau de l'av du chassis du side, voir même à la main et mette une cale(ou une chandelle, ça le fait aussi
a+ Richard (ASB)
Répondre