roue du panier avec chambre à air

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

roue du panier avec chambre à air

Message par solexnihilo »

Bonsoir,
j'anime la rubrique " technique " , c'est normal, je viens d'avoir mon sidecar, et je suis en pleine découverte ...
ça devrait se calmer avec le temps quand nous serons lui et moi un vieux couple, j'espère ne pas abuser de votre temps.

la roue du panier a un pneu tubeless, et une chambre à air.
vu l'age de l'ensemble, j'imagine que la jante n'a pas à l'interieur les 2 épaulements prévus pour le pneu tubeless.

pour autant, si le trou ou passe la valve est compatible avec une valve tubeless, je serais bien tenté de supprimer la chambre.

pensez-vous que le pneu se collerait bien sur les flancs de la jante au gonflage ? je n'y connais rien en pneus de voiture ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: roue du panier avec chambre à air

Message par Kev »

Pourquoi veux-tu supprimer la chambre à air s'il y en a une ? Je crois en avoir 2. Une sur du 135 (ar) et l'autre sur du 145 (av). Le pneu "claque" au montage-gonflage.
Sauf si c'est toi qui change ton pneu car le plus chiant est le montage, mon mécano ne m'avait pas présagé de problèmes particuliers à la garder. Qui plus est sur des pneus à flancs "hauts"...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: roue du panier avec chambre à air

Message par solexnihilo »

c'est surtout pour simplifier la réparation en cas de crevaison,
une mèche et hop, ou du préventif, très efficace en tubeless.