Modification de Mimile

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

flamouche
Messages : 75
Inscription : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: Modification de Mimile

Message par flamouche »

C'est pas trop d'origine tout ça Mr Raphaël.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

flamouche a écrit :C'est pas trop d'origine tout ça Mr Raphaël.... :lol: :lol:
Salut David ,
A bon :?: :?: :?: surtout ne le dit pas sur le forum FJ ils vont me tuer :lol: :lol: :lol:
Raphael
Dernière modification par poupouch le dim. 21 janv. 2018 18:29, modifié 1 fois.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

Encore un peu de boulot aujourd'hui ,support top case enlevé et j'ai enlevé le gros clignotant côté droit de la moto qui ne servait a rien et bien tout ça a allège le Mimile :D
Je vais attendre de trouver mon bonheur en fouillant un peu et je changerai le saut vent .
Image

Image

Image

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive
Messages : 1046
Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Modification de Mimile

Message par nolive »

"L'origine........c'est juste une base pour l'évolution" :lol: :lol: :lol:
EIRINN GO BRÁCH
flamouche
Messages : 75
Inscription : mer. 27 déc. 2017 12:06

Re: Modification de Mimile

Message par flamouche »

Salut Raphaël,

Beau boulot, sympas le feu rond.
t’inquiète, je me suis retiré du forum FJ, j'ai eu beaucoup plus de conseils ici et surtout un accueille digne de vrais passionnés de la MOTO.
Bon courage pour la suite de ton projet.

David
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Modification de Mimile

Message par Kev »

Salut,

Ca commence à me plaire ton truc ! :lol:
J'avais jamais fait gaffe mais tu as un 4en1... Cela ferait terrible avec 2 sorties relevées un peu plus que l'origine...
Pour ton garde-boue, je pense qu'en prenant comme gabarit le tube jusqu'aux amortisseurs, çà donnerait un air plus trapu. Raccourci pour être à l'aplomb des disques de frein... ( je te fait pas payer les idées ! :mrgreen: ).

Bon boulot en tout cas, c'est propre !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

Kev a écrit :Salut,

Ca commence à me plaire ton truc ! :lol:
J'avais jamais fait gaffe mais tu as un 4en1... Cela ferait terrible avec 2 sorties relevées un peu plus que l'origine...
Pour ton garde-boue, je pense qu'en prenant comme gabarit le tube jusqu'aux amortisseurs, çà donnerait un air plus trapu. Raccourci pour être à l'aplomb des disques de frein... ( je te fait pas payer les idées ! :mrgreen: ).

Bon boulot en tout cas, c'est propre !

Kev.

Merci les mecs :wink:
Et oui KEV ,j'ai un IXIL alu de 1200 XJR et je vais me faire un ixil carbone raccourci ,sur Mimile entre son arrivé et maintenant un peu de boulot a été fait :D
http://pimg.imagesia.com/fichiers/139/2 ... _small.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dw/2 ... _small.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1f1/g ... _small.jpg
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Modification de Mimile

Message par seb31 »

T'as moyen de mettre un autre compteur pour rabaisser le saute vent ?
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

seb31 a écrit :T'as moyen de mettre un autre compteur pour rabaisser le saute vent ?
J'ai un compteur koso la version ovale et justement il est trop petit et faisait un grand vide.
Je pense plutôt à un saut vent plus adapté ,ou bien faire aussi un moule tout autour du compteur plus saut vent.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Modification de Mimile

Message par Kev »

poupouch a écrit :
sur Mimile entre son arrivé et maintenant un peu de boulot a été fait :D
Je vois çà ! C'est pour çà que je n'achète jamais de véhicule neuf...J'aurai honte de le modifier dans la foulée !! :lol:
Pour le pot, tu as raison de le raccourcir :cry: . A moins que tu t'en serve après une bonne pluie pour sécher les gants...les bottes, le blouson, le jean's, ton duvet, la toile de tente, ta cagoule...Non pas ta cagoule ! Se sera trop court !! :mrgreen: :lol: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

Kev a écrit :
poupouch a écrit :
sur Mimile entre son arrivé et maintenant un peu de boulot a été fait :D
Je vois çà ! C'est pour çà que je n'achète jamais de véhicule neuf...J'aurai honte de le modifier dans la foulée !! :lol:
Pour le pot, tu as raison de le raccourcir :cry: . A moins que tu t'en serve après une bonne pluie pour sécher les gants...les bottes, le blouson, le jean's, ton duvet, la toile de tente, ta cagoule...Non pas ta cagoule ! Se sera trop court !! :mrgreen: :lol: :lol:

Kev.
:lol: :lol: :lol:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
berna12

Re: Modification de Mimile

Message par berna12 »

Bonjour
Super finalement, je trouve l'avant jusqu'au début de la selle super, par contre l'arrière, bof, il y a un truc qui me chiffonne, le bras oscillant qui paraît trop chétif, la selle ou le dosseret/garde boue qui est trop long, le manque d’échappement du coté gauche, peut-être le tout... par contre le silencieux côté droit et vraiment trop long, c'est peut-être bien pour les odeurs et le bruit dans le panier mais l'esthétique en prend un coup.
Jolie travail, quand mème :!:

@+
Bernard
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

berna12 a écrit :Bonjour
Super finalement, je trouve l'avant jusqu'au début de la selle super, par contre l'arrière, bof, il y a un truc qui me chiffonne, le bras oscillant qui paraît trop chétif, la selle ou le dosseret/garde boue qui est trop long, le manque d’échappement du coté gauche, peut-être le tout... par contre le silencieux côté droit et vraiment trop long, c'est peut-être bien pour les odeurs et le bruit dans le panier mais l'esthétique en prend un coup.
Jolie travail, quand mème :!:

@+
Bernard
Bonjour Bernard ,
Merci pour ton avis ,tu as raison depuis que le top case et enlevé ,la tête de fourche d'origine l'arrière dérange un peu niveau look .
Le pot et trop long , J'attendais la séance photos dehors pour voir le résultat .
IL reste encore du boulot :mrgreen:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Modification de Mimile

Message par poupouch »

Bon séances photos ce midi sous un rayon de soleil ,pour voir comment Mimile est :shock:
Ensuite petite balade avec la bourgeoise :lol: pour lui dégripper les roulements ,que ça fait du bien.
Mimile attend sa pastille verte pour avoir le droit de rouler pour être en règle et il reprend du service fin de semaine je pense. :mrgreen:
Je pense que je vais changer mon saut vent ou bien le compteur comme le disait SEB;
Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Modification de Mimile

Message par Kev »

Salut Poupouch,

Y a du changement !
Par contre, autant le polyfay rend bien en GT, là, avec une bécane dépouillée, va te falloir de l'imagination pour lui donner un air plus racing... :roll:
Va falloir sortir la disqueuse !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre