Branchement Phere additionnel ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Kev a écrit :Sans vouloir tout savoir de ce qu'il fait avec son side :oops: ... Je pense qu'il pourra effectivement m'aider. Sinon ? J'irai me "phere" voir !! :wink:

Kev.
Bon me voilà , combien d'inter sur ton side pour alimenter tout tes feux cibié :?:
Àu début j'avais monter mon branchement avec relais qui pouvait s'allumer dès les veilleuses allumées ,donc ça fonctionnait en veilleuse ,code,et phare avec le coupage de tout ça par inter.
Sur le même relais j'avais un feux halogène,un rampe de leds et un feux additionnel leds.ça fonctionnait très bien.

J'ai abandonné ce montage car trop le bordel de couper l'inter en plein virage quand tu croise une bagniole ou autre ,c'est même dangereux. :idea:

Le mieux c'est un inter ,branché sur le phare comme ça en code c'est coupé automatiquement et l'inter te permet de couper le jour pour économiser ta batterie.

Comme dit Bernard le fusible le plus prêt possible de la batterie j'ai fabriqué mon faisceau pour juste me repiquer sur le phare.
Moi je suis en plus direct batterie.

Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Branchement Phare additionnel ?

Message par PanBreizh »

Je prend, quand même, en // un + après contact à la sortie du contacteur à clef.
Ce fil, de petite section commande un relais borne 86. 85 à la masse.
Ce relais, proche de la batterie avec un fusible, est alimenté borne 30.
Sortie borne 87 tu as le choix de mettre une boite à plusieurs fusibles.
A partir de cette boite tu alimentes ce que tu veux, par l'intermédiaire d'autres relais et contacteurs. :mrgreen:
Et pour ne pas oublier d'allumer un code, avant de partir, j'utilise le témoin de pression d'huile comme contacteur.
Sur mes pan les deux codes sont couplés.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Autrement tu peux le phère :mrgreen:
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton noir et là , la stratos phère est éclairée :idea: :lol: :lol:
Ton vaisseau spationaute pourra se mettre en orbite . :mrgreen:
:arrow:




Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Sur ma Pan , j'ai aussi les deux codes qui peuvent s'allumer en même temps
Par contre j'ai un inter pour en couper un .
Le jour un code ,la nuit deux codes plus mes feux de recherche de lapines :lol:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par Kev »

Pour répondre à Poupouch, j'ai en plus du commodo code/phare, 1 inter pour le phare du panier et 1 inter pour le futur phare à Led du garde boue...
La batterie auto est dans le coffre panier. L'emplacement d'origine sous le reservoir regroupe désormais une cosse + et une cosse - depuis la batterie, le porte fusible d'origine, une mise à la masse "sérieuse".
Pour réduire la longueur de câbles de mon nouveau branchement, je pensais mettre le relais et le fusible dans la tete de fourche. Avec l'inter au guidon, j'aurai à peine 2m de cables...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par Kev »

poupouch a écrit :Autrement tu peux le phère :mrgreen:
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton noir et là , la stratos phère est éclairée :idea: :lol: :lol:
Ton vaisseau spationaute pourra se mettre en orbite . :mrgreen:
:arrow:




Raphaël
Les effluves d'essence et d'acétone qu'il doit y avoir dans ton garage commencent à se voir Poupouch... :wink: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Kev a écrit :Pour répondre à Poupouch, j'ai en plus du commodo code/phare, 1 inter pour le phare du panier et 1 inter pour le futur phare à Led du garde boue...
La batterie auto est dans le coffre panier. L'emplacement d'origine sous le reservoir regroupe désormais une cosse + et une cosse - depuis la batterie, le porte fusible d'origine, une mise à la masse "sérieuse".
Pour réduire la longueur de câbles de mon nouveau branchement, je pensais mettre le relais et le fusible dans la tete de fourche. Avec l'inter au guidon, j'aurai à peine 2m de cables...

Kev.
Moi aussi sur Mimile la batterie est dans le panier ,mon relais et fusible sont au niveau de la batterie et le reste en faisceau ,par contre sous le panier j'ai collé une boîte de dérivation électrique pour faciliter les raccordements et si je veux une alimentation de plus je reprend dans la boîte
La boîte est non visible caché par le châssis du panier.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par Kev »

Et tu pense que c'est gênant que le relais et fusible soient "loin" de la batterie ? Les cables + et - sont en 25mm2 depuis le coffre... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Kev a écrit :Et tu pense que c'est gênant que le relais et fusible soient "loin" de la batterie ? Les cables + et - sont en 25mm2 depuis le coffre... :roll:

Kev.
Perso je pense pas , sur un FJ solo il y avait un montage de phare amélioré avec relais qui était dans la tête de fourche , par contre le fusible était en sortie batterie jute à côté
Le montage était pas de moi
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par Kev »

En même temps, depuis le changement de place de la batterie ( 5 ans ), tous les fusibles moto sont à 2m de celle-ci... Il y a juste un coupe circuit dans le coffre et le circuit du phare du panier (relais et fusible).
Je vais partir là-dessus avec des sections de fils un peu plus gros jusqu'au relais.
Combien tu as mis en calibre de fusible pour ta rampe Led ?

Merci et donne-nous des nouvelles du garage ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Kev a écrit :En même temps, depuis le changement de place de la batterie ( 5 ans ), tous les fusibles moto sont à 2m de celle-ci... Il y a juste un coupe circuit dans le coffre et le circuit du phare du panier (relais et fusible).
Je vais partir là-dessus avec des sections de fils un peu plus gros jusqu'au relais.
Combien tu as mis en calibre de fusible pour ta rampe Led ?

Merci et donne-nous des nouvelles du garage ! :wink:

Kev.
Pour le fusible c'est 7 ou 10 ampères je me souviens plus je vais regarder demain soir , car demain je termine la dernière couche de peinture sur quelques accessoires.
Il me restera le saut vent à fabriquer ,et demain midi je répare le sabot du quêton :lol:
Bonne nuit les amis :wink:
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par seb31 »

Perso ma rampe de leds est prise sur la commande des pleins phares donc un seul interrupteur et il fait comme en plein jour :lol:
Allumage du phare et de la rampe en même temps ainsi que l'extinction depuis le bouton plein phare.

Fusible de 10 Amperes

Le montage avec le relais est juste donneur d'ordre lorsque tu actionnes le bouton, la puissance vient directement depuis la batterie et non pas par le fil de "piquage"
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Kev a écrit :
poupouch a écrit : :arrow:




Raphaël
Les effluves d'essence et d'acétone qu'il doit y avoir dans ton garage commencent à se voir Poupouch... :wink: :lol:

Kev.

salut,
A ca té tone :!: :!: le boulot dans mon garage :lol:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par poupouch »

Salut,
As tu travaillé sur ton nouveau chantier ?
Comment tu procèdes ? Relais proche de la batterie et faisceau fabriqué pour partir directement ou relais dans la tête de fourche et tu te repiques sur le faisceau moto?
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Branchement Phere additionnel ?

Message par Kev »

Salut,

Non pas eu le temps...Surement ce week-end.
Je vais partir sur une installation dans la tete de fourche depuis les bornes sous le réservoir...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre