Ca dépend généralement ou sont placées tes vis, si à l'entréearbus des c, c'est probablement des vis d'air, si à la sortie probablement vis d'essence. Avec ces dernières, tu dévisses = tu enrichis.Kev a écrit :Salut DD6,
Tu peux préciser le phénomène d'inertie ?
Sur le Venture, j'ai la même chose. Tourne rond, régime stable MAIS... ne descend pas de suite à la coupure des gaz. Les pétarades (à certains régimes stabilisés) peuvent-elles être une cause d'une richesse trop pauvre ?
Actuellement, les vis sont dévissées à 2,5 tours (préconisations par défaut). Pour être sûr , dévisser = enrichir / visser = appauvrir. J'ai bon ?
Merci à toi, Kev.
Des pétarades à la coupure des gazs sont souvent signe d'une richesse trop pauvre, mais sur un régime stabilisé, il y a sûrement un autre problème: bougies, nettoyage carbu, prise d'air ....
Une fois bien vérifié + jeu aux soupapes + synchro, tu pourras sûrement baisser ton ralenti (butée de papillon) et retrouver une coupure franche.
Bon après c'est des suppositions à distance