Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Démontage ok à la pince à épiler ! Désolé pour les photos mais vu les tites pièces que c'est, je ne me suis pas déconcentré !
Vis propre en tout cas. J'ai soufflé dans le conduit, mis du produit. Guère mieux...pas pire.
J'ai refait une synchro.
Je vais lui mettre quelques bornes avec nettoyant carbu vu que malgré tout, il tourne bien...
Kev.
Vis propre en tout cas. J'ai soufflé dans le conduit, mis du produit. Guère mieux...pas pire.
J'ai refait une synchro.
Je vais lui mettre quelques bornes avec nettoyant carbu vu que malgré tout, il tourne bien...
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Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Salut ,
Il est fortement conseillé de changer le joint thorique .
Normalement casi un usage unique
RAPHAEL
Il est fortement conseillé de changer le joint thorique .
Normalement casi un usage unique
RAPHAEL
Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Euh...et à usage binique ?!
De toute manière, je vais me faire à l'idée de devoir les changer les 4 pour être sûr... Ca se détaille les joints ou pas ? Nécessité de changer la vis à chaque fois ?
Kev.
De toute manière, je vais me faire à l'idée de devoir les changer les 4 pour être sûr... Ca se détaille les joints ou pas ? Nécessité de changer la vis à chaque fois ?
Kev.
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- solexnihilo
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Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
si tu changes le joint, il te faut changer la vis.
si tu changes la vis il te faut changer le carbu
si tu changes un carbu il faut changer les 4
...
raye la carte grise, je te débarrasse
si tu changes la vis il te faut changer le carbu
si tu changes un carbu il faut changer les 4
...
raye la carte grise, je te débarrasse
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Quelle solidarité !
Kev.
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- paf la bm
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Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
si le joint qui est fond du puits de la vis de richesse tient sur la vis de richesse, il fera très bien son travail.
Pour mémoire, quand tu démontes la vis de richesse, il y a un ressort, une rondelle et ce fameux joint. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit un joint torique.
Ceci dit, tu ne peux pas faire du bon travail sans démonter la rampe de carbu pour démonter chaque carbu et le nettoyer, contrôler.
La vis de richesse communique avec:
* les 3 ou 4 petits trous qui sont dans le corps de carbu
* Le gicleur de ralenti accessible en démontant la cuve
* Le gicleur d'air à l'AR du carbu
Pour vérifier, il faut démonter la vis de richesse et sa quincaille, le gicleur d'essence et le gicleur d'air.
ensuite soufflé d'un coté et vérifier que ça sort de l'autre par tout les trous. On peut y mettre du nettoyant pour freins et ensuite air comprimé, ça permet de voir sortir.
Même chose pour le circuit de starter et les conduits qui permettent de faire passer la dépression pour lever le boisseau avec l'aiguille du gicleur principale.
si tu démontes ta rampes tu pourra faire ces contrôles.
Et puis il y a ce fameux joint torique de la pièce rajoutée sur laquelle vient appuyer le pointeau.
J'ai 2 rampes de carbu car j'ai racheté une moto solo pour pièce et les 2 avaient ce problème qui a pour effet de laisser les cuves se remplir en permanence.
a partir de là, tu peux essayer tout ce que tu veux comme réglage, il n'y a rien qui va fonctionner au ralenti.
Pas de mystère, il faut tout démonter, contrôler, nettoyer et reprendre les réglage de base avant remontage.
Si tu décides de le faire je t'explique précisément comment régler la rampe de carbu sur l'établi et surtout quoi regarder à part le circuit de ralenti que j'ai détaillé au dessus. C'est très simple mais ça prends du temps.
Le mien démarre à peine que j’ai touché le bouton, je coupe le starter au bout de 30 secondes et il tourne à 500 trs alors qu'avant c'était une vrai cata. Ralenti instable, il prenait 4000 trs au starter, il tournait comme une savate au ralenti, à la limite de caler ou à 1500 trs.
Pour mémoire, quand tu démontes la vis de richesse, il y a un ressort, une rondelle et ce fameux joint. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit un joint torique.
Ceci dit, tu ne peux pas faire du bon travail sans démonter la rampe de carbu pour démonter chaque carbu et le nettoyer, contrôler.
La vis de richesse communique avec:
* les 3 ou 4 petits trous qui sont dans le corps de carbu
* Le gicleur de ralenti accessible en démontant la cuve
* Le gicleur d'air à l'AR du carbu
Pour vérifier, il faut démonter la vis de richesse et sa quincaille, le gicleur d'essence et le gicleur d'air.
ensuite soufflé d'un coté et vérifier que ça sort de l'autre par tout les trous. On peut y mettre du nettoyant pour freins et ensuite air comprimé, ça permet de voir sortir.
Même chose pour le circuit de starter et les conduits qui permettent de faire passer la dépression pour lever le boisseau avec l'aiguille du gicleur principale.
si tu démontes ta rampes tu pourra faire ces contrôles.
Et puis il y a ce fameux joint torique de la pièce rajoutée sur laquelle vient appuyer le pointeau.
J'ai 2 rampes de carbu car j'ai racheté une moto solo pour pièce et les 2 avaient ce problème qui a pour effet de laisser les cuves se remplir en permanence.
a partir de là, tu peux essayer tout ce que tu veux comme réglage, il n'y a rien qui va fonctionner au ralenti.
Pas de mystère, il faut tout démonter, contrôler, nettoyer et reprendre les réglage de base avant remontage.
Si tu décides de le faire je t'explique précisément comment régler la rampe de carbu sur l'établi et surtout quoi regarder à part le circuit de ralenti que j'ai détaillé au dessus. C'est très simple mais ça prends du temps.
Le mien démarre à peine que j’ai touché le bouton, je coupe le starter au bout de 30 secondes et il tourne à 500 trs alors qu'avant c'était une vrai cata. Ralenti instable, il prenait 4000 trs au starter, il tournait comme une savate au ralenti, à la limite de caler ou à 1500 trs.
Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Salut Paf,
Mon moteur ne tourne pas spécialement mal (même bien je dirai), le ralenti est stable (réglé à 1000 trs) et les démarrages ne posent pas de problème. Avec les froids derniers, starter pendant 1 min environ et après nikel. Le jeu aux soupapes à semble t-il régler les difficultés de retour au ralenti que j'avais.
Mais cette vis de richesse ne me permet pas de régler suivant la procédure...
Je vais pas le faire de suite mais je serai le temps voulu, preneur de tous les conseils bien evidement !
Merci,
Kev.
Mon moteur ne tourne pas spécialement mal (même bien je dirai), le ralenti est stable (réglé à 1000 trs) et les démarrages ne posent pas de problème. Avec les froids derniers, starter pendant 1 min environ et après nikel. Le jeu aux soupapes à semble t-il régler les difficultés de retour au ralenti que j'avais.
Mais cette vis de richesse ne me permet pas de régler suivant la procédure...
Je vais pas le faire de suite mais je serai le temps voulu, preneur de tous les conseils bien evidement !
Merci,
Kev.
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- paf la bm
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Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
No souci, tu dmeandes et je dirais tout ce que je sais, sachant que je n'ai pas la prétention de tout savoir.
Tu parles d'une procédure pour régler les vis de richesse.
Je n'en ai pas trouvé.
La seule réponse sérieuse que j'ai eu, c'est mets 1 tour et demi partout.
Tu parles d'une procédure pour régler les vis de richesse.
Je n'en ai pas trouvé.
La seule réponse sérieuse que j'ai eu, c'est mets 1 tour et demi partout.
Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Je parlais du réglage en fonction du régime moteur max...paf la bm a écrit :
Tu parles d'une procédure pour régler les vis de richesse.
Kev.
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Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
C'est pas dur, ça ne sert à rien de régler les vis de richesse pour ça.
Ces vis servent à régler la richesse du ralenti. En gros, jusqu'au quart d'ouverture de gaz.
Après, c'est la taille de ton gicleur principal qui détermine ta richesse.
Ces vis servent à régler la richesse du ralenti. En gros, jusqu'au quart d'ouverture de gaz.
Après, c'est la taille de ton gicleur principal qui détermine ta richesse.
Re: Joint carburateur et réglage richesse FJ1200 1987
Salut,
Oui, c'est pour çà que je ne m'en fais pas une montagne ! Disons que je le sais... et autant faire bien !
Mais à l'oreille ou en roulant, le moteur répond bien, pas de raté, prise de tours sans soucis.
Kev.
Oui, c'est pour çà que je ne m'en fais pas une montagne ! Disons que je le sais... et autant faire bien !
Mais à l'oreille ou en roulant, le moteur répond bien, pas de raté, prise de tours sans soucis.
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