Suspension réglable !
Suspension réglable !
Salut,
Au hasard d'un café en parcourant le net, j'ai découvert çà...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... H3pdNpZuEd
En plus d'être en super état, cet attelage a une suspension réglable sur le panier pour jouer sur la garde au sol et le poids j'imagine aussi...
Plutôt ingénieux même si çà sert peut-être pas à grand chose...
Ca semble de série puisqu'un second avec le même panier à une commande au guidon identique...
https://www.youtube.com/watch?v=sdV1HTcUUt0
Vous connaissiez ? Curieux d'en savoir un peu plus...
Kev.
Au hasard d'un café en parcourant le net, j'ai découvert çà...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... H3pdNpZuEd
En plus d'être en super état, cet attelage a une suspension réglable sur le panier pour jouer sur la garde au sol et le poids j'imagine aussi...
Plutôt ingénieux même si çà sert peut-être pas à grand chose...
Ca semble de série puisqu'un second avec le même panier à une commande au guidon identique...
https://www.youtube.com/watch?v=sdV1HTcUUt0
Vous connaissiez ? Curieux d'en savoir un peu plus...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Suspension réglable !
J'ai vu qu'EMC et SHOCK FACTORY (entre autre) proposaient en option un réglage de l'assiette sur leur amortisseur mais manuellement.
Pas vu en électrique.
Pas vu en électrique.
-
- Messages : 1046
- Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
- Localisation : loir&cher proche de Blois
Re: Suspension réglable !
Salut, c'est un simple kit "air-ride", très souvent utilisé sur les coxs ou les américaines.
Tu remplace simplement tes amortos par des boudins pneumatiques (modifications des fixs) et tout est ensuite raccordé à un mini compresseur équipé d'électro-vannes commandées par un ou plusieurs interrupteurs.
Monroe a même un amortisseur de ce type " prêt à monter" .
Tu remplace simplement tes amortos par des boudins pneumatiques (modifications des fixs) et tout est ensuite raccordé à un mini compresseur équipé d'électro-vannes commandées par un ou plusieurs interrupteurs.
Monroe a même un amortisseur de ce type " prêt à monter" .
EIRINN GO BRÁCH
Re: Suspension réglable !
Salut ,
Sa existe aussi sur les ambulances ,tu as VB AIR SUSPENSIONS ou firestone .
Raphael
Sa existe aussi sur les ambulances ,tu as VB AIR SUSPENSIONS ou firestone .
Raphael
Re: Suspension réglable !
Le système, j'avais pigé même si je ne connaissais pas ce type d'amorto (Nolive)... Mais je n'a pas réussi à trouver un éclaté du montage série de ce panier.
Et l'utilité dans tout çà ? Si la moto est équipée aussi pourquoi pas... Mais le panier seul, je vois pas l'intérêt.
Kev.
Et l'utilité dans tout çà ? Si la moto est équipée aussi pourquoi pas... Mais le panier seul, je vois pas l'intérêt.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
-
- Messages : 2209
- Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: Suspension réglable !
Salut,je m'ettais renseigné chez EMC pour ce type de palier reglable,je voulais rehausser ma 900XJS+EML EMC a l'epoque me l'avais deconseillé sur un side-car je ne sais plus pourquoi,le mieux etait de faire un amortisseur sur mesureseb31 a écrit :J'ai vu qu'EMC et SHOCK FACTORY (entre autre) proposaient en option un réglage de l'assiette sur leur amortisseur mais manuellement.
Pas vu en électrique.
Michel
Re: Suspension réglable !
C'est là que je pige pas l'intérêt. Entre vide ou chargé, la différence d'assiette n'excède pas 1 voir 2 cm. On perd certainement en course d'amortissement mais pas de quoi s'alarmer...
Si c'est un montage 100 % air, on retrouve le fonctionnement des Fournales (ou des Citroën en hydraulique ) non ? Plus c'est gonflé, plus c'est haut...plus c'est dur !
Kev.
Si c'est un montage 100 % air, on retrouve le fonctionnement des Fournales (ou des Citroën en hydraulique ) non ? Plus c'est gonflé, plus c'est haut...plus c'est dur !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Suspension réglable !
Faut pas tout mélanger.
Si c'est un réglage pneumatique, tel qu'équipant la goldwing, alors on augmente la dureté de la suspension en augmentant la pression: ça revient à changer le ressort pour un de plus gros diametre. Ca permet de compenser le poids supplémentaire embarqué et d'avoir une course utile constante. L'amortissement ne varie pas.
Si on a un combiné suspension/amortisseur à ressort, alors on peut régler la pré contrainte: c'est le cas le plus courant. Ca rétablit la course utile de la suspension, mais ça ne la durcit en aucun cas: pour ça il faut changer le ressort!
Le réglage de l'assiette ne permet que de modifier la longueur du combiné et de modifier la hauteur du véhicule: ça n'a aucune influence ni sur la suspension; ni sur l'amortissement.
Si c'est un réglage pneumatique, tel qu'équipant la goldwing, alors on augmente la dureté de la suspension en augmentant la pression: ça revient à changer le ressort pour un de plus gros diametre. Ca permet de compenser le poids supplémentaire embarqué et d'avoir une course utile constante. L'amortissement ne varie pas.
Si on a un combiné suspension/amortisseur à ressort, alors on peut régler la pré contrainte: c'est le cas le plus courant. Ca rétablit la course utile de la suspension, mais ça ne la durcit en aucun cas: pour ça il faut changer le ressort!
Le réglage de l'assiette ne permet que de modifier la longueur du combiné et de modifier la hauteur du véhicule: ça n'a aucune influence ni sur la suspension; ni sur l'amortissement.
Re: Suspension réglable !
En effet, j'avais loupé un truc...
Merci !
Kev.
Merci !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
-
- Messages : 1046
- Inscription : mar. 14 mars 2017 10:58
- Localisation : loir&cher proche de Blois
Re: Suspension réglable !
Sur mon chassis le réglage de l'assiette se fait grâce à un excentrique sur la fixation haute de l'amortisseur du panier......c'est vraiment très pratique !
EIRINN GO BRÁCH
Re: Suspension réglable !
Salut,
Tu as la version manuelle quoi !
En revanche, tu connais la référence de ton amortisseur (provenance ?). Je te demande cela car je n'ai rien de visible sur le mien qui est un Fournales... Donc c'est le néant pour connaitre l'équivalent en amortisseur à ressort...
Merci,
Kev.
Tu as la version manuelle quoi !
En revanche, tu connais la référence de ton amortisseur (provenance ?). Je te demande cela car je n'ai rien de visible sur le mien qui est un Fournales... Donc c'est le néant pour connaitre l'équivalent en amortisseur à ressort...
Merci,
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!