Suspension réglable !

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Suspension réglable !

Message par Kev »

Salut,

Au hasard d'un café en parcourant le net, j'ai découvert çà...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... H3pdNpZuEd

En plus d'être en super état, cet attelage a une suspension réglable sur le panier pour jouer sur la garde au sol et le poids j'imagine aussi... :shock:
Plutôt ingénieux même si çà sert peut-être pas à grand chose... :roll:
Ca semble de série puisqu'un second avec le même panier à une commande au guidon identique...
https://www.youtube.com/watch?v=sdV1HTcUUt0

Vous connaissiez ? Curieux d'en savoir un peu plus... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Suspension réglable !

Message par seb31 »

J'ai vu qu'EMC et SHOCK FACTORY (entre autre) proposaient en option un réglage de l'assiette sur leur amortisseur mais manuellement.
Image
Pas vu en électrique.
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Suspension réglable !

Message par nolive »

Salut, c'est un simple kit "air-ride", très souvent utilisé sur les coxs ou les américaines.
Tu remplace simplement tes amortos par des boudins pneumatiques (modifications des fixs) et tout est ensuite raccordé à un mini compresseur équipé d'électro-vannes commandées par un ou plusieurs interrupteurs.
Monroe a même un amortisseur de ce type " prêt à monter" :D .
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Suspension réglable !

Message par poupouch »

Salut ,
Sa existe aussi sur les ambulances ,tu as VB AIR SUSPENSIONS ou firestone .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Suspension réglable !

Message par Kev »

Le système, j'avais pigé même si je ne connaissais pas ce type d'amorto (Nolive)... Mais je n'a pas réussi à trouver un éclaté du montage série de ce panier.
Et l'utilité dans tout çà ? Si la moto est équipée aussi pourquoi pas... Mais le panier seul, je vois pas l'intérêt.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Suspension réglable !

Message par michelside78 »

seb31 a écrit :J'ai vu qu'EMC et SHOCK FACTORY (entre autre) proposaient en option un réglage de l'assiette sur leur amortisseur mais manuellement.
Image
Pas vu en électrique.
Salut,je m'ettais renseigné chez EMC pour ce type de palier reglable,je voulais rehausser ma 900XJS+EML EMC a l'epoque me l'avais deconseillé sur un side-car je ne sais plus pourquoi,le mieux etait de faire un amortisseur sur mesure
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Suspension réglable !

Message par Kev »

C'est là que je pige pas l'intérêt. Entre vide ou chargé, la différence d'assiette n'excède pas 1 voir 2 cm. On perd certainement en course d'amortissement mais pas de quoi s'alarmer...
Si c'est un montage 100 % air, on retrouve le fonctionnement des Fournales (ou des Citroën en hydraulique :lol: ) non ? Plus c'est gonflé, plus c'est haut...plus c'est dur ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Suspension réglable !

Message par JBT »

Faut pas tout mélanger.
Si c'est un réglage pneumatique, tel qu'équipant la goldwing, alors on augmente la dureté de la suspension en augmentant la pression: ça revient à changer le ressort pour un de plus gros diametre. Ca permet de compenser le poids supplémentaire embarqué et d'avoir une course utile constante. L'amortissement ne varie pas.
Si on a un combiné suspension/amortisseur à ressort, alors on peut régler la pré contrainte: c'est le cas le plus courant. Ca rétablit la course utile de la suspension, mais ça ne la durcit en aucun cas: pour ça il faut changer le ressort!
Le réglage de l'assiette ne permet que de modifier la longueur du combiné et de modifier la hauteur du véhicule: ça n'a aucune influence ni sur la suspension; ni sur l'amortissement.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Suspension réglable !

Message par Kev »

En effet, j'avais loupé un truc...
Merci !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Suspension réglable !

Message par nolive »

Sur mon chassis le réglage de l'assiette se fait grâce à un excentrique sur la fixation haute de l'amortisseur du panier......c'est vraiment très pratique :) !
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Suspension réglable !

Message par Kev »

Salut,

Tu as la version manuelle quoi ! :lol:
En revanche, tu connais la référence de ton amortisseur (provenance ?). Je te demande cela car je n'ai rien de visible sur le mien qui est un Fournales... Donc c'est le néant pour connaitre l'équivalent en amortisseur à ressort...

Merci,
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre