Balade side-Car

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Kawamalin
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 9:26

Balade side-Car

Message par Kawamalin »

Bonjour je me présente, Cédric j'aimerais emmener mon père en balade en sidecar parcequ'il est en fauteuil roulant depuis presque 20 ans et pour ses 60 ans jaimerais lui offrir une balade entre pere et fils. Il est atteint de sclérose en plaque et ne peut plus marcher et encore moins monter sur une moto! Savez si quelqu'un serais prêt à me louez ou à me prêter un side car pour une après midi en juin merci d'avance pour vos réponse ! Et bonne route à vous
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Balade side-Car

Message par buzz »

la conduite d'un side n'est pas innée.
Avant de te lancer dans une balade avec ton père, essaie la conduite seul et tu verras... ;-)

Pour commencer parcours donc les posts traitant du sujet de la prise en main d'un side sur ce forum et tu comprendras pourquoi nombre de vendeurs n'acceptent pas de faire essayer leur side à un acheteur novice (pour préserver l'intégrité de leur side et surtout d'éviter que l'acheteur potentiel ne se fasse mal!)

Mais dernière recommandation, gouter au side c'est mettre le doigt d'ans l'engrenage, après tu risques de ne plus pouvoir t'en passer!
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Balade side-Car

Message par seb31 »

Salut,

Précise la région où tu habites :wink:
Ensuite, quelqu'un du forum qui te le prête ou te le loue, je ne pense pas. Par contre qui pourrait vous emmener faire un tour plus certainement.
Il se posera également la question de l'accès au panier en fonction de ton papa.

Je ne connais de société en France qui font ce style de location.
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Balade side-Car

Message par poupouch »

Salut Cédric,
Comme SEB et Buzz indique nous ta région et peut ètre qu'un sidecariste pourra vous promener toi et ton papa en fixant une date et un parcours :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Balade side-Car

Message par Toutatis »

Pas mieux que les autres, dis nous où tu crèches et on verra ce qu'on peut faire. Certainement pas le louer ni le prêter, mais vous êtes dans mon secteur bien sûr, vous faire faire un petit tour, si t'es pas trop pressé, éventuellement.
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Balade side-Car

Message par Py21 »

Bonjour,

De temps en temps il y a des propositions de location sur lbc, pour l'instant il y a : https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... e-car&it=1
ou https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... tm?ca=12_s

A+
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Balade side-Car

Message par Toutatis »

Du coté de Arles dans le 13, il y ale concessionnaire Ural qui, je crois, loue, mais attention ce ne sont que des Ural
Répondre