Soucis LDR

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Yannick85
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Re: Soucis LDR

Message par Yannick85 »

Je confirme également, d'abord le bouchon de radiateur ! Problème identique sur les voitures, , , ,
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Simon43
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Re: Soucis LDR

Message par Simon43 »

+1 pour le bouchon de radiateur.

Pour ceux qui demande comment ça marche:
Tu montes sur ta brêle, le calorstat est fermé.
Le moteur monte en température, jusqu'à une certaine valeur où le calorstat s'ouvre pour que le LDR circule dans le radiateur.
Si le moteur continue à chauffer le thermostat déclenche la mise en route du ventilateur.
En chauffant le LDR va monter en pression, à une certaine valeur (1.2 à 2 bar suivant le modèle de moto) le bouchon de radiateur va ouvrir sa "soupape" pour que le LDR parte dans le vase d'expansion.
En refroidissant, le LDR descend en pression, et de se fait créé une aspiration dans le vase d'expansion et du LDR circule donc du vase vers le radiateur.

On doit donc constaté moteur chaud, plus de LDR dans le vase d'expansion que lorsqu'il est froid.
S'il y a trop de LDR dans le vase d'expansion moteur froid, il est normal que du LDR coule par terre.
Donc le bon bouchon de radiateur est indispensable.

J'ai le mien qui fuit, j'en cherche un aussi...
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