comportement du side

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

comportement du side

Message par catside »

bonjour, je viens de changer mon panier qui etait un capt'ain jewel pour un hechard sur ma GL1200, je viens de l'essayer pas de tirage a droite ou a gauche mais je trouve que les chocs de la route ne sont pas amorti par le panier, donc ma question est : est ce le panier qui est mal positionné par rapport a la moto ou tout simplement l'amortisseur du panier ? merci d'avance pour vos réponses. :D comp
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: comportement du side

Message par Kev »

Salut,

Euh...je suis pas sûr d'avoir compris.
Quand tu dis "les chocs...", tu veux dire que le panier (fibre) se prend toutes les secousses ? Dans ce cas, assure toi qu'il y a suffisamment de jeu entre le panier et le chassis (silentblocs). Pour ma part, j'en avais trop de jeu. Ce qui amenait des guidonages supplémentaires. Silentblocs moins hauts et c'est bien mieux.
Si tu veux dire que le chassis se prend tous les défauts en direct, alors là oui, çà semble être l'amorto. C'est quoi comme modèle (ressort, réglgable, air...) ?
Le positionnement ne me semble pas être une raison. Sauf si tu viens d'inventer un nouveau système révolutionnaire d'accroche, y a pas 1m de décalage possible...

Dis-nous en plus, :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: comportement du side

Message par Py21 »

Bonjour,

Si ton Captain était un Janiel avec une grande roue, ça peut faire une différence de ressenti avec le Hechard en petite roue et avec un amorto un peu raide.

A+
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: comportement du side

Message par Kev »

Bien vu le coup du diamètre de roue ! J'avais pas capté cette différence. Tu peux ressentir plus de détails de la route alors qu'une grande roue en "effacera" certains...
Pis mets quelques photos qu'on voit mieux... :mrgreen: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: comportement du side

Message par catside »

merci beaucoup pour vos reponses, mon ancien panier n'avait pas de grande roue, c'est moi qui est fait le reglage du panier sur la moto donc pas facile, quand je l'ai essayé les secousses ne sont pas amortis par le panier et quand j'appuie sur le coté du panier vers l'amorto ca bouge pas, l'amortisseur ne s'ecrase pas, c'est pour cela que je voulais savoir si ca pouvait venir de la position du panier, trop bas ou trop haut peut etre ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: comportement du side

Message par catside »

et mon amortisseur est a ressort reglable je crois !
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: comportement du side

Message par riderbilly »

catside a écrit :quand j'appuie sur le coté du panier vers l'amorto ca bouge pas, l'amortisseur ne s'ecrase pas
Alors il faut le régler , tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: comportement du side

Message par Kev »

:lol: :lol:
Regarde aussi que le panier n empêche pas le débattement... Passage de roue, biellette.
Leve le châssis au cric, la roue reste au sol au début du "criquetage" ( course morte ) puis se lever ensuite... regarde si il y a des traces de frottement amorto-caisse. Tente de durcir le ressort avec la bague ou molette.

Niveau poids, les paniers sont proches ou pas ?

À plus, Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: comportement du side

Message par riderbilly »

Kev a écrit : la roue reste au sol au début du "criquetage" ( course morte ) puis se lever ensuite... regarde si il y a des traces de frottement amorto-caisse.

:lol: :lol: ça s'entend quand la roue frotte sur la caisse
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: comportement du side

Message par Kev »

:mrgreen: Quelle tolérance ce forum ! :lol:
Je parlais pas forcément des frottements du pneu ! Avec de la gomme tendre, çà fait moins de bruit non ? :mrgreen:

Donc je précise...
Sur le mien, l'ancrage inférieur de l'amorto qui est soudé sur le bras de suspension passe très proche de la caisse... Pour le coup, si je déplace ma caisse de 2 cm vers la droite, plus aucun débattement n'est possible puisque l'écrou viendrait en butée sur le fond de la caisse. Problème que nous décrie Catside.
Une vérif de l'amorto s'impose (durcir ou au contraire assouplir si la caisse est plus légère).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: comportement du side

Message par poupouch »

Bonsoir,
Et pourquoi pas démonter l'amortisseur pour le contrôler ,(tige grippée ou tordue)
Et aussi contrôler le bras pour voir s'il a pas de points dur ou bien l'amortisseur serré ne serai pas dans l'axe pour travailler.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: comportement du side

Message par Yannick85 »

J'ai peut etre raté une étape, mais la caisse du Hechard, elle est montée sur quel chassis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: comportement du side

Message par les Marluches »

Yannick85 a écrit :J'ai peut etre raté une étape, mais la caisse du Hechard, elle est montée sur quel chassis ?
oui moi non plus j'ai rien compris, tu parle caisse mais aussi de roues, donc tu as changé de chassis ?
Avatar de l’utilisateur
catside
Messages : 21
Inscription : lun. 24 oct. 2016 12:28

Re: comportement du side

Message par catside »

bonjour, j'ai changé de caisse et de chassis, le panier hechard que j'avais acheté etait deja sur son chassis d'origine il a fallut que le l'adapte sur ma moto, en fait j'ai verifier l'amortisseur il s'ecrase un peu quand meme, par contre je trouve que ma roue de panier est un peu en gordini, je vais essayer de vous mettre une photo. bon ben ca sera sans photo un coup c'est trop volumineux et maintenant j'ai depassé mon quotat pas compris :x
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: comportement du side

Message par Yannick85 »

Verifie la verticalité de ta roue de panier ! le Bras est monté sur palier avec roulement, je ne vois pas comment il pourrait provoquer une inclinaison de la roue, quand au moyeu de roue difficile à imaginer aussi. Je suppose qu'avant d'atteler, tu as vérifié tout ça.
Est tu sûr de ton montage chassis (panier) / moto. Est elle bien verticale ?
Image
Répondre