Maitre cylindre fermé, l'objectif est de chasser les bulles par la purge afin d'être sur qu'il n'en reste pas dans l'étrier. pour les pistons une cale comme dit Nolive. de toute façon faut laisser un peu de place pour pouvoir faire levier si le piston est un peu dur à rentrer.solexnihilo a écrit :à mon tour d'affronter la purge de la purge ...yves a écrit :Autre méthode déjà testée et efficace, étrier démonté, plaquettes enlevées, tu fais sortir un peu plus tes pistons (attention à pas les chasser entièrement) tu mets un élastique autour de la poignée et du levier de frein, tu ouvres la vis de purge équipée d'un tuyau souple et tu rentres les pistons à fond à la main. Ensuite tu resserres la vis de purge puis tu enlèves l'élastique. tu fais d'abord l'étrier de gauche puis le droit.
Yves, tu fais cela avec le maître cylindre fermé ?
pour empêcher le piston de trop sortir, tu mets une cale ?
Merci
Purge étrier
Re: Purge étrier
- solexnihilo
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Re: Purge étrier
merci pour ces précisions,
comme Kev, j'ai testé un peu toutes les solutions,
demain je passerai au bouclard du coin savoir si' il pourrait me faire ça aux petits oignons avec un outil spécial ...
comme Kev, j'ai testé un peu toutes les solutions,
demain je passerai au bouclard du coin savoir si' il pourrait me faire ça aux petits oignons avec un outil spécial ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- solexnihilo
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Re: Purge étrier
bon,
suis allé au bouclard ce matin,
le gars a branché son pistolet à dépression, coté gauche nickel, plus de bulles, mais côté droit, des bulles à n'en plus finir et toujours pas de pression à la poignée.
j'y retourne cet aprem avec des pièces de rechanges pour trouver d'ou çà pourrait venir, par élimination.
la seule pièce que je n'ai pas changé, c'est le répartiteur gauche/droite, on verra bien.
Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne voit de fuite nul part... mystère et boule de BOB !
suis allé au bouclard ce matin,
le gars a branché son pistolet à dépression, coté gauche nickel, plus de bulles, mais côté droit, des bulles à n'en plus finir et toujours pas de pression à la poignée.
j'y retourne cet aprem avec des pièces de rechanges pour trouver d'ou çà pourrait venir, par élimination.
la seule pièce que je n'ai pas changé, c'est le répartiteur gauche/droite, on verra bien.
Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne voit de fuite nul part... mystère et boule de BOB !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Purge étrier
Salut,
Un joint de piston d'étrier vieillissant ?
Kev.
Un joint de piston d'étrier vieillissant ?
Kev.
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- solexnihilo
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Re: Purge étrier
on verrait une fuite quelque part à force de pomper ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Purge étrier
Une fuite, je sais pas, peut-être une porosité... C'est mesquin les purges !
En revanche, si tu as des micro bulles, çà aide pas à localiser le fautif vu que lorsque tu pompe à la poignée, le contenu ne se compresse pas assez pour mettre en pression le circuit...
Kev.
En revanche, si tu as des micro bulles, çà aide pas à localiser le fautif vu que lorsque tu pompe à la poignée, le contenu ne se compresse pas assez pour mettre en pression le circuit...
Kev.
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Re: Purge étrier
Un joint peut laisser passer de l'air et ne pas fuir.
Bon courage
Dom
Bon courage
Dom
Re: Purge étrier
Des fois les bulles viennent de la vis de purge. Entre le filetage de l'étrier et la vis de purge.
- solexnihilo
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Re: Purge étrier
journée passée hier au bouclard,
sans succès.
Je vais faire un montage à blanc de la ligne de freinage pour agir par élimination et savoir ou se situe le problème.
Le patron du bouclard a passé plusieurs heures sur le side, et faute de résultat a refusé de me facturer le temps passé,
il m'a par ailleurs proposé de me prêter son pistolet a dépression pour mes tests chez moi ...
son adresse est validée pour l'entretien éventuel de mes futurs véhicules !
( il roule en gsxr, sa femme en GSR, et je crois qu'il a eut un petit faible pour oncle BOB, lié à la naissance récente de sa fille ... un futur sidecariste ?? )
sans succès.
Je vais faire un montage à blanc de la ligne de freinage pour agir par élimination et savoir ou se situe le problème.
Le patron du bouclard a passé plusieurs heures sur le side, et faute de résultat a refusé de me facturer le temps passé,
il m'a par ailleurs proposé de me prêter son pistolet a dépression pour mes tests chez moi ...
son adresse est validée pour l'entretien éventuel de mes futurs véhicules !
( il roule en gsxr, sa femme en GSR, et je crois qu'il a eut un petit faible pour oncle BOB, lié à la naissance récente de sa fille ... un futur sidecariste ?? )
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Re: Purge étrier
Bravo Solexnihilo !solexnihilo a écrit : je crois qu'il a eut un petit faible pour oncle BOB, lié à la naissance récente de sa fille ... un futur sidecariste ?? )
Tu te dégote une bonne adresse pour les entretiens futurs et tu assures la pérénité du side car !!
Bon courage pour trouver ce qui cloche sur Bob...
Kev.
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Re: Purge étrier
Fuite interne sur un des éléments, ça peut arriver. Mais tu parles d'un répartiteur, moi je n'ai ça sur aucune. Un T pour séparer le coté gauche du droit et c'est tout. A moins que le montage est était modifié lors de l'attelage ....
- solexnihilo
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Re: Purge étrier
je pense que nous parlons de la même chose, la pièce qui reçoit une durite et en ressort 2
je vais tester les éléments un par un pour trouver le coupable...
je vais tester les éléments un par un pour trouver le coupable...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- solexnihilo
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Re: Purge étrier
hello,
pour mettre hors de cause les durites, j'ai tout remonté à côté de la moto, avec les durites d'origine de 1000 gtr,
après purge, toujours cette mollesse de poignée, aucun mordant.
ceci dit tous les espoirs sont permis, après avoir laissé la poignée en pression bocal ouvert plusieurs longues périodes successives ( avec pompage entre chaque ) j'obtiens désormais
une enviable fermeté.
la semaine prochaine, je repasse sur le circuit de freinage du side et je refais plusieurs longues périodes ...
je tiens le bon bout !!
( reste à espérer que ça freine
pour mettre hors de cause les durites, j'ai tout remonté à côté de la moto, avec les durites d'origine de 1000 gtr,
après purge, toujours cette mollesse de poignée, aucun mordant.
ceci dit tous les espoirs sont permis, après avoir laissé la poignée en pression bocal ouvert plusieurs longues périodes successives ( avec pompage entre chaque ) j'obtiens désormais
une enviable fermeté.
la semaine prochaine, je repasse sur le circuit de freinage du side et je refais plusieurs longues périodes ...
je tiens le bon bout !!
( reste à espérer que ça freine
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- solexnihilo
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Re: Purge étrier
tiens ... ici Dave évoque une cale sous la poignée, cette subtilité m'a échappée, c'est pour quoi faire cette cale ?dave a écrit :Tu peux aussi essayer d'injecter le liquide de frein par la purge, une cale sous la poignée et un élastique et les bulles remontent dans le bocal.
Bon courage
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Purge étrier
Salut,
Tes purgeurs sont ils positionnés le plus haut possible ?
C'est très important moi pour purger ,une cale de bois en guise de plaquettes et étriers démonter fixer sur ma fourche en l'air et le purgeur le plus haut possible par rapport au piston.
Je sais pas si je m'explique bien
Raphael
Tes purgeurs sont ils positionnés le plus haut possible ?
C'est très important moi pour purger ,une cale de bois en guise de plaquettes et étriers démonter fixer sur ma fourche en l'air et le purgeur le plus haut possible par rapport au piston.
Je sais pas si je m'explique bien
Raphael